Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo EmptyVen 05 Juil 2013, 16:17

D'abord, bonjour à tous et toutes mes excuses pour ne pas venir plus souvent sur le forum (mes études et mon boulot me prennent beaucoup de temps).
Haribo se porte bien et a plutot bien supporté les différents trajets Clermont-Montpellier en voiture ^^...

Maintenant que j'ai fini les aller-retour (ou presque, un nouveau déménagement est prévu), je me suis lancée et j'ai acheté un filtre Dennerle pour les bacs de 10-40L et le chauffage 25w qui va avec, surtout qu'avec le boulot c'est pas toujours pratique de changer l'eau même pour un 3L et qu'il arrive qu'Haribo me fasse de petites déchirures au niveau de la caudale : jamais rien de méchant et ca se soigne tout seul (je change l'eau de suite et j'ai retiré le gravier) mais je ne sais pas d'ou ca peut venir, sachant que je met du produit pour l'eau et que je fais très attention à la température. Du coup, je me dis quand dans un bac filtré ca ira peut etre mieux... Ca ne lui empeche pas de me faire de magnifique nid de bulles.

Je voudrais donc quelques petits conseils pour le lancement de mon bac 10L : cyclage sans plante? si je rajoute une plante plus tard comment faire? quand faire les changements d'eau? comment faire dans le cas de mon déménagement?

Voila, en vous remerciant pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo EmptyVen 05 Juil 2013, 16:22

Bonjour,

En effet ça faisait longtemps Very Happy 

C'est bien pour ton petit Haribo ! Pour ton nano, il faudrait savoir quand tu vas déménager. Parce que si c'est pour septembre, c'est pas trop la peine de lancer le bac.

Tu peux lancer le cycle sans les plantes. Pour les rajouter, il te suffit de retirer un peu d'eau de mettre les plantes et de remettre l'eau.

Pour les changements d'eau, il faut changer environ 20% par semaine et enlever les saletés toutes les semaines. Il faudra aussi nettoyer les vitres toutes les semaines. Pour le filtre, il faudra nettoyer tous les mois la mousse tout doucement dans l'eau de l'aquarium que tu auras enlever lors du changement.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo EmptyVen 05 Juil 2013, 16:29

Merci pour ta réponse !!! C'est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation... en effet je vais déménager d'ici fin août début septembre... mais ce qui m'embete c'est cette histoire de déchirure, je me dis que ca lui fera peut être du bien de passer à du filtrer...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo EmptyVen 05 Juil 2013, 16:33

Bah en fait, si tu fais l'aqua aujourd'hui, il ne pourra y aller que dans 3 semaines minimum.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de faire un aqua pour un peu plus d'un mois ? Pas sûre.

Si c'est pour ses déchirures peut-être que le problème vient justement du gravier.

Tu me montres ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo EmptyVen 05 Juil 2013, 16:43

C'est pas faux j'avais pas calculé les semaines (avec le boulot je suis perdue lol)...

Pour sa queue, j'ai pas de photos et tu ne verrais rien car ca s'est soigné mais en début de semaine j'ai changé l'eau (lundi) en enlevant le gravier et mercredi petite déchirure... et aujourd'hui ni vu ni connu, je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty
MessageSujet: Re: Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo   Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement d'un Dennerle 10L pour Haribo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dennerle 10L pour Marlon
» Nano 20 L Dennerle pour un futur BETTA
» 10L Dennerle pour Fidji
» Nano Dennerlé 10L pour mon betta
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-