Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Décoloration puis recoloration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyMar 24 Sep 2013, 18:00

Bon alors depuis quelques jours, les nageoires (dorsale et caudale) de mon betta sont de nouveau devenues noires. Jusqu'à ce matin, je ne m'inquiétais pas étant donné que j'avais déjà eu affaire à ça. Mais en allant le voir ce matin, j'ai constaté que les zones noires se sont trouées scratch Ca fait squelettique, c'est pas très joli.

Vu qu'il avait une petite pourriture au bout de la queue depuis quelques jours (il m'en fait régulièrement mais ça guéri tout seul), ces trous dans les nageoires m'ont fait peur donc j'ai pas hésité longtemps à le mettre en bac hôpital.

Donc Monsieur est de nouveau dans 3L avec du sel. Je sais que le sel ne va pas faire grand chose (j'avais essayé la première fois) mais j'espère que ça va au moins limiter la propagation des trous.

Bref, petit traitement d'une semaine pour se remettre (j'espère) d'aplomb yes 

PS : je viens de faire des photos mais mon téléphone n'a plus de batterie donc je ne peux pas l'allumer donc mon pc ne le voit pas quand je le branche donc je ne peux pas récupérer les photos... bref, les photos, ça va venir mais pas tout de suite tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 10:26

Voilà les photos de la catastrophe.

MARDI (1er jour de sel) : des trous dans les parties noires
Décoloration puis recoloration - Page 2 Dsc00026c606f0773ac36ba51cb192a7308e1a0

MERCREDI : les parties noires se sont déchirées
Décoloration puis recoloration - Page 2 Dsc0014393

AUJOURD'HUI : les parties noires s'étendent un peu partout, la dorsale est en lambeaux
Décoloration puis recoloration - Page 2 Dsc0027302

Le betta est toujours actif, il mange bien, bulle bien (énorme nid de bulles sous la catappa tous les jours malgré les changements d'eau).

Si par hasard, vous aviez une idée que ce que je dois faire pour soigner ça. Je sais que ce n'est pas une pourriture, une coupe ne servirait à rien mais je désespère de voir ses nageoires se dégrader aussi vite triste C'était pas un top modèle mais ses nageoires étaient enfin redevenues toutes jolies désespoir 

Pour comparer, une photo d'avant le désastre.
Décoloration puis recoloration - Page 2 104246
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:02

Bonjour,

Je vais juste te donner ma première pensée mais qui n'a rien de très construit.

On dirait que les morceaux noirs sont des morceaux qui sont morts et qui tombent. C'est bizarre, mais après tant que le poisson va bien, c'est ce qui compte non ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2013, 17:26

C'est exactement l'impression que j'ai.

C'est vrai que tant que Poisson va bien, c'est le plus important. Mais bon, j'aimerai bien que les nageoires ne se désintègrent pas entièrement sad 

Merci pour ton avis kiss Je me sens un peu seule... Personne n'a jamais eu ce genre de problème confus 

Je vais continuer à rendre compte de l'évolution, histoire que ça serve si un jour, quelqu'un a le même soucis.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 19:00

Le 28 septembre : dorsale quasiment désintégrée
Décoloration puis recoloration - Page 2 Dsc0011407

Hier : crête iroquoise haha ça n'empire plus, ça repousse même yeah La queue ne bouge plus non plus. Juste l'anale qui devient noire et est parée d'un joli trou.
Décoloration puis recoloration - Page 2 Dsc0025298

Je ne sais pas si ça a un lien mais depuis qu'il n'est plus dans le sel, la dorsale repousse. Donc est-ce que le sel aggraverait les choses... ? huh 

Bon si tout va bien, Loulou (oui oui il s'appelle Marsupilami mais en pratique je ne l'appelle jamais comme ça haha ) retourne dans son grand bac vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyMer 02 Oct 2013, 22:43

Oh la la !

Ca me fait peur la nageoire courte comme ça. Ca me fait penser à Dali.

Tant que ça repousse, c'est le principal.

Mais je n'arrive toujours pas à m'expliquer ce qui lui arrive.

Est-ce que ça a rapport avec les changements d'eau ? Est-ce que l'eau osmosée que tu mets est vraiment bien ?

As-tu essayé de lui mettre QUE de la volvic ? Moi ça a complètement guéri Arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 15:08

J'ai flippé un peu aussi pour la dorsale mais ça s'est stoppé à ras du corps et ça repousse bien et tout bleu.

Pour les changements d'eau, je ne vois aucun rapport. En juin la première fois, il était en bac hop et cette fois dans son grand bac. Les deux fois, il était moitié/moitié eau osmosée/eau courante.

Pour l'eau osmosée, je sais pas trop. Ce que je peux dire, c'est qu'il a été dans la même eau pendant 2 mois sans rien puis un matin, nageoires toutes noires. Comprends pas scratch 

C'est sûr qu'avec de la volvic je pense que je n'aurai plus aucun problème (du moins beaucoup moins souvent) mais c'est pas possible niveau budget. C'est mon copain qui paye et il va péter un câble si je lui dis qu'il faut de l'eau en bouteille pour le poisson flinguer Peut-être quand je travaillerai et que j'aurai un salaire régulier mais là c'est juste pas envisageable Confused 

C'est compliqué, d'élever un poisson yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:03

Bah l'eau osmosée, ça a un coût aussi.

Pour un bac de 20L ça te fait un peu plus de 2 bouteilles par semaine donc un pack de 6 pour plus de 2 semaines, c'est correct je trouve.

C'est moins cher que les changements d'eau tous les jours et le nettoyage du bac hôpital.

Faut que je trouve d'autre excuses ? wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:02

Je l'ai gratuitement, l'eau osmosée wink 

Bon je vais réfléchir, au sujet de la volvic. Mais je pense surtout qu'avec toutes mes bêtises de débutante, il est devenu bien plus sensible à la moindre perturbation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décoloration puis recoloration   Décoloration puis recoloration - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoloration puis recoloration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décoloration partielle - Recoloration complète
» décoloration
» Décoloration
» décoloration
» Décoloration bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-