Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bébé crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 12 Juin 2013, 15:30

Bonjour à tous,

Dans mon aqua planté mais sans poissons, j'ai un nouvel occupant (en plus de 2 escargots) qui a l'air d'être un bébé crevette. C'est possible que c'en soit un ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 12 Juin 2013, 16:26

ça dépend... Tu as récupéré tes plantes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 09:16

Bonjour Tropy,

Ce sont des plantes Tropica achetées dans un magasin d'aquariophilie wink
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:08

Oui c'est possible d'avoir une juv de cre dans tes plantes Very Happy une photo? rire
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:25

Hello Clair_Obscur,

J'ai un bon objectif pour la macro mais là il va falloir attendre un peu que la petite bête grossisse. Si elle survit, je ne manquerai pas de mettre une photo rire
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 08:36

Bonjour,

Paulette la crevette a grandi, elle doit faire 4-5 mm mdr, croissance vraiment très lente, j'ignore si c'est normal ou si je dois lui fournir des éléments nutritifs confus , et quelle sera la taille adulte.

Bébé crevette ? I110
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 09:14

Bonjour,
Elle est mignonne ta petite crevette Mr. Green 
Tu peux toujours essayer de lui donner un granulé de spiruline par exemple, et vérifie si elle mue (si elle lâche sa carapace pour en changer, ça veut dire qu'elle grossit et donc grandit Wink

Il me semble que c'est une red cherry, peut-être un mâle mais elle est encore petite ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 10:21

Et ben c'est sympa d'avoir des cadeaux comme ça avec ses plantes j'aimerais bien wink 

Elle est toute jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 10:36

yes pour une fois, c'est une surprise sympathique !

Merci pour tes conseils Betta splendens, les granulés de spiruline, je les trouve en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 10:45

Oui, tu peux en trouver en animalerie, où alors tu peux prendre des granulés pour crevettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 11:20

OK, merci beaucoup wink 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 11:24


Ca c'est une super surprise !

Pour répondre à ta question : la croissance des crevettes est très lente d'autant qu'elle dépend de la température de l'eau et de la nourriture distribuée (il ne faut pas négliger cet aspect car de la nourriture dépendent les mues et si la crevette ne peut pas muer, elle va mourir).

Par ailleurs, quand elle sera plus grande et que tu connaitras son espèce, ce serait bien que tu lui ajoutes quelques copines de la même espèce car les crevettes vivent normalement en groupe (minimum 10). Ensuite, c'est la nature qui fait son travail wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 13:20

Merci Othello,

Pour l'instant, je ne la vois pas beaucoup, elle se cache. 25-26° c'est bon pour les crevettes ? Je me contente de mettre le granulé sur le sol ? Va se poser le problème de l'arrivée du petit betta lorsque je l'aurai trouvé scratch
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 15:42


Elle se cache notamment parce qu'elle est toute seule (donc pas très rassurée bluesmile ).

Mettre la nourriture au sol est idéal. Elle la trouvera forcément guidée par son estomac !

Certains (mais pas beaucoup) ont eu de bonnes cohabitation entre bettas et crevettes (ça n'a pas été mon cas). Parmi ces personnes qui ont réussi, quelques unes avaient inséré le betta après les crevettes.

Faut-il y voir une relation de cause à effet, je ne peux pas dire mais, à mon sens, le betta étant territorial, c'est toujours mieux de le mettre après qu'une espèce plus "fragile" soit déjà installée.

Bien évidemment, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyMer 03 Juil 2013, 16:16

othello a écrit:
Faut-il y voir une relation de cause à effet, je ne peux pas dire mais, à mon sens, le betta étant territorial, c'est toujours mieux de le mettre après qu'une espèce plus "fragile" soit déjà installée.
Bien évidemment, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
+ 1 avec toi (ça n'engage que moi aussi) clin-d'oeil 

Belle surprise cette petite crevette, j'espère qu'elle se plaiera dans ton aqua
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:01

J'ai oublié de répondre à ta question quant à la température : les crevettes (surtout les red cherry et espèces apparentées) sont très tolérantes et supportent aussi bien des températures basses qu'élevées (pas jusqu'à les faire cuire quand même hein ! Mr. Green )

Pour autant, il faut savoir que plus l'eau est chaude, plus elles vieillissent vite car leur métabolisme est plus rapide. Et bien évidemment, plus l'eau est fraiche, moins elles grandissent vite puisque leur métabolisme est plus lent.

Pour ma part, je maintiens les miennes dans 22,5-23° (auparavant, mon bac était à 25° mais je me suis aperçue que les bébés red cherry grandissaient assez vite mais que mes femelles adultes devenaient assez rapidement très foncé, signe probable de vieillesse).

Maintenant, elles se portent tout aussi bien qu'avant et sont toujours
bien vives et ne brunissent plus aussi vite. Par contre, les juvéniles grandissent plus lentement.

Je baisserais bien un peu plus la température de mon bac mais certains de mes poissons n'apprécieraient pas du tout la plaisanterie bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:25

Merci Gatia et Merci Othello pour ces précisions. Encore une question, le granulé ne va pas de déliter dans l'eau ?

Quant à la cohabitation, peut-être effectivement que si le betta arrive dans un environnement déjà établi il n'assimile pas tout ce qui s'y trouve comme intrusif (on l'observe dans d'autres espèces animales). Mais je pense que le tempérament du betta doit y être aussi pour quelque chose, on a des individus plus ou moins tolérants hihi 

Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:16


Tout dépend du granulé. Je sais que ceux que je donne à mes combattants ne "fondent" pas avant plusieurs heures.

Le mieux est peut-être d'essayer d'abord dans un verre d'eau.

Après, même si le granulé fond, la quantité qu'il représente est tellement infime que ça ne risque pas grand chose (si c'est la pollution qui t'inquiète). En plus, la petite crevette ramassera toujours les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:18

Bon, ce matin, j'ai trouvé une forme de crevette inerte, j'espère que c'est une mue et pas la petiote qui est morte hum 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 11:30

Si c'est transparent, c'est une mue. Ca ressemble à ça :

Bébé crevette ? Th_exuvie2-3f64417
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:36

Viiiii. yes 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:16


Alors c'est qu'elle se porte bien la petite ! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:41

Perso j'ai une trentaine de crevette dans mn 60L et j'ai ajouté des femelles bettas après elles. Et tous ce passe bien Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 14:10


Une suggestion Nina (pour la nourriture) : tu peux mettre dans ton bac une feuille de catappa préalablement ébouillantée (pour éliminer les éventuels parasites et que la feuille coule plus facilement au fond).

Ca fournira de la nourriture à ta crevette sans polluer, et ça ne peut pas faire de mal à ton futur betta.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:40

othello a écrit:

Une suggestion Nina (pour la nourriture) : tu peux mettre dans ton bac une feuille de catappa préalablement ébouillantée (pour éliminer les éventuels parasites et que la feuille coule plus facilement au fond).

Ca fournira de la nourriture à ta crevette sans polluer, et ça ne peut pas faire de mal à ton futur betta.

oui, je prévoyais de le faire, je me demandais juste où en trouver....

AuBetta, tu es chanceuse up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé crevette ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé crevette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crevette
» Disparition de crevette!
» crevette ou pas
» Crevette et Tic
» crevette et betta possible ou pas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-