Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sacha008
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 08/06/2013

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile EmptyLun 10 Juin 2013, 21:32

Bonjour,

J'espère que vous pourrez m'aider à remettre sur pied mon petit betta qui était si fringant jusqu'à tout récemment! Voici les renseignements utiles:


1°) Âge présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

> âge: aucune idée
> provenance: Centre aquatique WM, Trois-Rivières, Québec
> acquis: le 28 avril 2013


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizarre au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

> Ça a commencé tout d'un coup, le 6 juin au soir, donc après plus d'un mois depuis que je l'ai. Je suis rentré plus tard que d'habitude et il roupillait déjà sur le dessus du filtreur (il y fait souvent ses siestes) alors je ne l'ai pas nourri. Le lendemain matin, j'ai voulu le nourrir, mais il ne bougeait pas. Habituellement, aussitôt que je m'approche, il suit avidement mon doigt pour avoir sa nourriture.

Flottaison: Revenu plus tard en journée (7 juin), j'ai remarqué qu'il ne semblait plus contrôler sa flottaison qu'il devait se débattre pour continuer à flotter et ne pas être attiré par le fond par son derrière. Il nageait donc frénétiquement, comme quelqu'un qui se noie.

Tête: Sa tête semble être crispée vers le haut, laissant donc son cou (les bronchies) étiré (voir la photo).

Respiration: Sa respiration est haletante.

Bouche: Il est incapable d'ouvrir la bouche assez grand pour avaler les billes de nourriture et dans sa nage frénétique vise souvent à côté.



3°) Comportement : tout ce qui a changé

> Depuis le 7 juin, sa flottaison s'est légèrement améliorée, mais il ne nage que peu, et se pose dès qu'il peut.

Auparavant, il patrouillait constamment son bocal et paradait aussitôt qu'il apercevait un reflet de lui-même dans les parois.

Il nageait très bien et mangeait comme un glouton. Il ne se "stationnait" (reposait) que peu longtemps à la fois.



4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

> Température: entre 23 et 25 ° C
> ph: entre 7,5 et 8
> nitrites: 0
> nitrates: 0


5°) Alimentation : type et fréquence

> 4 billes betta bio-gold, 2 fois par jours (on m'a dit que c'est peut-être trop, sur le site de la compagnie, on recommande 5-10 billes de 2 à 3 fois par jour!)
> de temps à autre, un petit escargot écrasé préalablement



6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

> Bac individuel; avec des petits escargots et 2 crevettes cerises qu'il chasse sans arriver à les attraper
Volume: env. 8,5 L
Filtration: oui
Plusieurs plantes naturelles dans le bac


7°) Fréquence et volume des changements d'eau

> 1 fois par semaine, env. 1,25 L



8°) Le must serait d'avoir une photos

Avant:

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile 20130612

https://i.servimg.com/u/f83/18/35/42/93/20130612.jpg

Après:

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile 20130613

https://i.servimg.com/u/f83/18/35/42/93/20130613.jpg

À noter que sur la photo "après", la tête est dans cette position constamment.



>>> Merci de m'aider à le remettre "sur le piton"!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Re: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile EmptyLun 10 Juin 2013, 21:39

Je ne sais pas...mais ce n'est pas impossible qu'il ait une tumeur qui bloque sa tête ou sa bouche... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Re: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile EmptyMar 11 Juin 2013, 10:58

bonjour,

difficile à dire, je sais que la tuberculose des poissons peut donner ce symptôme de tête arquée vers l'arrière, mais bizarre qu'il n'y ait pas d'autres symptômes.

Attention a la zoonose ! +++
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Re: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile EmptyMar 11 Juin 2013, 11:34

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Re: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile EmptyMar 11 Juin 2013, 21:26

Et ben moi qui suis novice cette maladie est un peu flippante.

Est-ce que ton poisson va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty
MessageSujet: Re: Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile   Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête arquée vers l'arrière, flottaison, respiration et se nourrir: difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosseurs blanches à la tête respiration difficile
» Tac qui va mal, pourriture + respiration difficile.
» Betta amorphe respiration difficile mais aucun signe physique
» betta femelle la tete vers le bas
» Ce type de vers est-il bon pour nourrir ses bettas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-