Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Votre plus beau betta se déchire une nageoire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptySam 10 Juin 2006, 19:58

Que faites-vous lorsque l'un de vos plus beau bettas se déchire une nageoire ?

Vous lui coupez à la lame pour que ça repousse mieux.

Vous ne faites rien, vous attendez, en prenant soin de lui.

Que se passe-il dans les mois qui suivent cette blessure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptySam 10 Juin 2006, 20:08

Vu que mes bettas adultes ne sont pas là pour faire de la compétition, je laisse.

Par contre, j'ai pris l'option, suite à des déboires à chaque tentative de reproduction de mes mâles DT, de couper les voiles dans leurs cas.
Donc, deux options:

Un HM je ne coupe pas, sauf s'il est trop géné
Un DT, je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptySam 10 Juin 2006, 20:47

moi je laisse repousser je n'ai pas encore oser couper j'ai essayer un repro avec mon CT elle la femelle lui a litéralement degomer les nageoires si c'est vitale je le fait bien sur mais la il n'y avait plus rien a couper alors je n'ai pas couper voila la il se nourrir correctement les nageoire repousseront toutes seules comme des grandes voila
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptySam 10 Juin 2006, 21:14

J'ai bien l'impression que si on laisse comme ça, dans bien des cas, il n'y a pas de repousse ou réparation, alors qu'avec une coupe franche à la lame, il y a repousse. Les cas gênants pour moi c'est par exemple une dorsale déchirée de son extrémité à la base, c'est pratiquement irréparable car on ne peut pas couper sous peine qu'il n'ait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptyDim 11 Juin 2006, 07:34

ben je sais pas mais chez moi dans tous les cas sa repousse tout seul, après faut être atien dans certains cas, mais bon si ce n'est pas poru un consour ya pas d'urgence.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptyDim 11 Juin 2006, 09:56

Les nageoires repoussent mais elles sont moins jolies (presque transparantes).
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! EmptyDim 11 Juin 2006, 10:09

Moi, je n'ai que les jeunes qui ont leurs nageoies longues.

Dès que les mâles font une repro, les femelles se chargent de leur faire une coupe courte!!! scie

C'est pour ça que dès fois, j'anticipe en leur coupant les nageoires avant la repro. Mais, une nagoire coupée ne repousse pas très bien: raies tordues, voiles plus fines et la couche de pigment coloré ne se répartit pas de la même façon. Mais bon, c'est toujours plus harmonieux, plus droit dans la repousse que si c'était la femelle qui lui déchiquetait les nageoires.
Je trouve aussi que ça repousse plus vite quand je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé




Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty
MessageSujet: Re: Votre plus beau betta se déchire une nageoire !   Votre plus beau betta se déchire une nageoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre plus beau betta se déchire une nageoire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help! mon betta a une nageoire qui se déchire!
» Poisson avec un bout de nageoire déchiré
» Nageoire caudale qui se déchire ... besoin d'aide
» mon betta s'est déchiré la caudale !!!
» Mon betta a muté ou s'est il déchiré les voiles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-