| Expérience de comunautaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludivine Halfmoon Géant Mustard Gas
| Sujet: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 22:54 | |
| Bonsoir , j'ai un peu hésité avant de poster ( peut être pas au bon endroit d'ailleurs ) mais bon je me lance ... J'ai acheté un 80 l . Avec filtre chauffage et tout bon ok a la base je voulais un 100l mais finances obligent j'ai pris un 80l . Donc voilà j'ai un 54l qui tourne depuis plus d'un an je vais donc récupérer le filtre et le sol et je pense donc y mettre un ptit banc de guppy endler ( né chez moi !!) , mon colisa ( oui " mon " car il m'a tué les 2 derniéres femelles et s'épanoui trés bien seul depuis finalement ) et mon petit Gandhi ( pour ceux qui le connaissent pas c'est un QDP bleu roi ) le tout bien planté ( au mieux du moins car beaucoup de boutures mais ca pousse vite !! ) Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution de mon petit monde et de ma premiére expérience de betta en communautaire |
|
| |
baby_coeur Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 22:57 | |
| Un joli projet Sinon, question bête, pourquoi tu ne tente pas le betta dans ton 54L ? A ce moment-là si ça se passe bien tu pourras en mettre un autre dans ton 80L. C'est peut-être l'heure, j'ai la sensation qu'il me manque une info ou alors je m'embrouille seule |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:06 | |
| En fait le 54 l va être vendu dés que ma petite troupe pourra intégrer le 80 l ( oui économie oblige !!et j'ai toujours mes 10l ) J'ai testé gandhi avec des juvéniles endlers et aucun soucis il les ignorent totalement J'attends donc de voir dans ce super 80l ( j'ai toujours un bac de secours hein au cas où) |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:12 | |
| Je me doute bien que tu as un bac de secours Je comprends mieux maintenant si tu vends ton 54L. |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:13 | |
| Oui c'est sa vente qui m'a en parti permis d'acheter celui là |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:17 | |
| J'ai hâte de voir mon beau gandhi ( faut que je mette a jour sa repousse au fait baby-coeur) se dégourdir les nageoires dans un tel volume ( il est toujours dans son 6l et il reste a faire le fou dans un angle ) |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:23 | |
| Je n'osais pas t'en parler sur ce post |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:29 | |
| Dés que mon APN sera chargé je fais de belles photos que je met dans son post il a bien gagné 2 cm . Sinon tu pense mon projet bon a long terme? je voulais même y rajouter quelques cory pandas ( mais plus tard quand tout le monde sera installé et que je verrai que Gandhi n'est pas stréssé) au fait nelson lui aussi a trés bien poussé !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:35 | |
| Je pense que ça peut le faire. A voir surtout avec ton mâle qui tue les femelles mais je pense que ça devrait le faire. Et puis comme tu disais, tu as toujours une solution de replis au cas où |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:40 | |
| Mon colisa les tues a force de vouloir se reproduire en fait depuis qu'il est seul il est beaucoup plus calme et fait des nids de bulles mais se joint sans soucis aux bébés endlers c'est genre grand frère ( et a toujours grand appétit !!) |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:44 | |
| Il n'y a donc pas de raison que ça marche pas alors |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 07 Juin 2013, 23:51 | |
| Oui je tiendrai le post a jour et des photos bien sur ( surtout que j'ai 2 petits mâles endlers qui commencent a avoir de magnifiques couleurs ) j'espére que ce sera un vrai petit havre de paix |
|
| |
Momo Star Betta Licorne Magique
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Sam 08 Juin 2013, 10:32 | |
| Bonjour Ludivine ! Heureuse que tu te décides enfin toi aussi à tenter l'expérience J'espère que tu ne seras pas déçue car c'est vraiment une sensation de fierté que de pouvoir contempler ton betta nager au beau milieu d'un gros litrage et qui plus est, autour de poissons d'une autre espèce Comme tu le sais déjà, chez moi tout se passe très bien. Le betta qui vit ds un communautaire s'épanouie de jour en jour et gagne en beauté Ses nageoires ne cessent de pousser et de se colorer et puis lui il s'éclate à virevolter au beau milieu des popondettas et des crevettes courageuses (C'est Nesquik dont je te parle hein) Du temps où Aubergine occupait ce même bac, la vie se déroulait exactement de la même façon pour tout le monde alors j'espère qu'il en sera de même pour toi aussi Ce qui me "dérange" juste un petit peu chez toi c'est ton colisa... Il a une taille proche de celle de ton betta et il risquerait de vouloir se montrer territorial (en + c'est un mâle et ce détail n'et pas négligeable!!!) Moi, lorsque j'ai balancé Prince (mon dernier betta) ds mn communautaire de 180L (bon, sans parler du fait qu'il s'est coincé ds la cerrato des heures durant !) j'ai pu constater que mes platys, dont la taille était supérieure à Prince, pouvaient quelques fois éprouver l'envie de lui montrer qui étaient les maitres ici Il n'y a jamais eu de bagarre certes mais j'ai pu observer quelques "courses" lors du nourrissage par exemple ou encore lorsque Prince s'approchait de trop près d'Aioli, ma femelle platy. Je ne suis du coup par certaine du tout de le remettre ds ce bac lorsqu'il sera rétabli... A voir mais c'est peut-être la seule fois où j'hésite autant En tout bonne chance à toi et tiens-nous informés de tout ! Tu verras c'est vraiment génial et gratifiant de te dire que tu as réussi une expérience "impossible" pour beaucoup |
|
| |
fightingfish Halfmoon Marbré Bleu
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Sam 08 Juin 2013, 11:38 | |
| Bonjour, pour parler communautaire!
J ai des jeunes que j ai élevé d un an qui ce trouve dans mon 150L.
Appart quelque intimidation hiérarchique entre les femelles aucune perte de nageoire aussi petite soit elle n est a déplorer. Et elle loge toute au même endroit que l on pourrait surnommer le dortoir. Une hygrophilia démultipliée à l image +ou- d un arbre a betta.
Point de vue cohabitation, depuis 5 mois, il y a :
Néon Nez rouge Coliza lalia Epalzeorincus Kuhli Et j en oublie d autre pour ne pas créer de polémique.
En bref, le bac est densément planter avec des cachettes de partout, ce qui n empêche pas que les bettas soi les 3/4 du temps au même endroit à vue. Et autre type de poisson tout autour.
Après il y a bien un mâle qui ce balade, mais je ne voi pas trop l intérêt! Bon comme il s agit d un mâle dont je n ai pas pris le temps d exercer, il n a pas travailler son ouverture de caudale. Donc sa me dérange pas trop qu il s y balade!
Mais mettre un beau mâle dans un communautaire... Sachant qu il ne paradera que très peu...
Toute les femelles sont soeurs et le mâle le frero! Ils ont toujours été ensemble!
Il y a bien d autre mâle mais eu son chacun dans leur habitat :p |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Lun 10 Juin 2013, 16:22 | |
| Bonjour , Voici des nouvelles : Samedi mise en eau de l'aquarium ( j'ai gardé tout le gravier du 54l qui était en eau depuis 1 an et une bonne partie de l'eau ainsi que toutes les plantes et le filtre ) je n'ai eu a faire qu'un rajout d'eau bon ok une bonne trentaine d'eau reposée . Le tout m'a bien pris 4h ... car je devais également bouger mes 10l . Une fois tout fait ( et un ptit rajout de bactérie au cas où) mes poipois ont rejoint leur nouveau paradis . d'abord les endlers , suivit du colisa et en dernier GANDHI !! . Et franchement aucun soucis!!! Le betta ne s'occupe pas des endlers et lui et le colisa s'entendent a merveille !!! ils se suivent et mangent ensemble une grande histoire d'amour est née . Je surveille les paramétres mais aucun soucis ( j'avais déjà fait un transfer de ce style sans probléme ) . Photos dés demain |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Lun 10 Juin 2013, 16:47 | |
| Félicitations ! J'ai hâte de voir tout ça. Il doit être heureux ton Gandhi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Lun 10 Juin 2013, 18:48 | |
| Ravie de lire de telles nouvelles Ludivine !!! Hâte de découvrir tes photos !!! Bonne continuation à tout ton petit monde |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Lun 10 Juin 2013, 21:35 | |
| Merci les filles Ce soir toujours aucun soucis Promis photos demain |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 05 Juil 2013, 14:02 | |
| Bonjour, Voici des nouvelles un peu tardives de mon aquarium , c'est un havre de paix , Gandhi s'y épanoui trés bien et est trés pacifique avec ses colocataires ils nagent avec les cory ( leur pique les pastilles de fond et se balade avec dans la bouche!! trop drôle ) j'ai eu des naissances de endler et les alevins se proménent allégrement sous le nez du combattant . Le colisa lui aussi viens chatouiller Gandhi avec ses barbillons il supporte mais bon au bout d'un moment il le chasse un peu, ça l'embéte normal . Donc voilà aucun soucis et expérience réussie Photos: Je sais c'est un peu l'anarchie niveau plantes mais bon au début je voulais faire un truc nikel et structuré puis ben ... ça pousse n'importe comment donc aprés tout ce petit côté sauvage me va trés bien et les poissons s'y plaisent c'est le principal Voilou un apperçu meais ça va surement changer ( l'aspect de l'aquarium) |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 05 Juil 2013, 15:08 | |
| Je t'avais bien dit que l'expérience se révèlerait positive Je suis ravie pour toi puis pour Gandhi A qui va servir son ancien bac du coup ? |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Ven 05 Juil 2013, 15:22 | |
| A personne en fait . Si peut être le vendre . Je recherche déjà un betta pour le bac de Mao . Et le 8Ol + les 2 10L je trouve que ça fait déjà assez de boulot ( et surtout j'ai plus de place ) et faut pas oublier mes autres animaux . Donc niveau poipoi je m'arrête là . |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Sam 06 Juil 2013, 07:35 | |
| Pourquoi ??? Qu'est-il arrivé à Mao ??? ??? ??? J'ai certainement du louper un épisode durant ma semaine de vacances moi... |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Dim 07 Juil 2013, 14:28 | |
| Mao est malhereusement mort va voir mon post "triste nouvelle" |
|
| |
| Sujet: Re: Expérience de comunautaire Dim 07 Juil 2013, 19:54 | |
| |
|
| |