Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 comportement lié à la maintenance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 09:59

Bonjour à vous !


Pour ceux qui ont suivi mon précédent post, j'ai perdu mon betta quelques jours après son achat.
Hier, en allant acheter du matériel supplémentaire pour mon aqua, j'ai littéralement craqué sur un betta.
Cette fois je veux faire les choses correctement (bien que je pense l'avoir fait pour le précédent...)

Je vous expose la situation :
Mon bac un 20L est en cours de cyclage depuis 1 semaine. Il me reste donc deux semaines avant d'y introduire mon betta. En attendant il est dans un bac d'un litre, au bain marie dans le 20L afin que la température de son eau soit OK. La température est à 24°C : j'utilise un thermo plongeur, impossible d'atteindre les 25°C car je ne peux le régler.
J'ai mon betta depuis hier : j'ai laissé la lumière éteinte et mis un tissu noir sur une partie de l'aqua pour l'acclimatation, puis j'ai enlevé le tissu 1 heure après et j'ai laissé la lumière de l'aqua éteinte.
Je l'ai allumé 5 minutes hier mais j'ai vu que cela a stressé mon betta, je l'ai éteinte à nouveau. J'ai mis un morceau de cattapa dans son petit bac.

Ce matin, belle surprise : un beau nid de bulle.
J'ai réussi à le faire manger (vers lyophilisé x3 + 1 ver décongelé).
J'ai allumé la lumière et cela l'a à nouveau stressé, j'ai à nouveau éteint.
Mais depuis je vois qu'il essaye de s'échapper de son petit bac pour aller dans le grand (comme s'il voulait se cacher dans les plantes).

Tout ça pour vous poser la question suivante :
Le betta peut-il vraiment avoir conscience qu'il est dans un bac qui lui même est dans un autre et veuille vouloir en sortit pour se réfugier ailleurs ?

Si oui : j'ai pensé le changer d'endroit, le mettre dans un saladier où je puisse mettre le thermo plongeur pendant les deux semaines à venir afin qu'il ne voit pas l'autre aqua inaccessible.


Je suis désolée, je me pose beaucoup de questions car je souhaite bien faire. Certains répondront peut-être que je n'avais qu'à attendre que mon cyclage soit fini avant d'acquérir un poisson , mais quand je l'ai vu eek .... j'ai pas pu m'en empêcher.... coeur

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 11:40

Bonjour,

Tu n'as pas parlé de la façon dont tu as fait l'acclimatation.

Pour ce qui est de la lumière, c'est sûr que s'il est dans le noir et que tu lui mets la lumière d'un coup, il ne va pas aimer. Laisse-lui le temps de s'habituer à la lumière du jour déjà.

Sinon pour l'histoire de son petit bac, je pense en effet qu'il voit l'aquarium et qu'il ne peut pas y aller donc il cherche le moyen pour passer.

J'avais pareil avec mon betta qui était dans le 10L et voulait passer dans le 30L qui était à côté.

Je pense que le saladier ou tout autre contenant avec le chauffage peut convenir pour minimum 2 semaines. Bien sur sans qu'il voit l'aquarium.

Fais aussi attention à ce que tu donnes à manger. Moi je donne qu'un ou deux vers par semaine et encore, des fois j'oublie. Les vers constipent et sur un autre forum, ils les déconseillent.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

PS : Une photo ou une description du nouveau protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 12:02

Lui as-tu mis une petite plante dans son bac pour qu'il puisse se cacher?
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:05

Bonjour,


Pour l'acclimatation, j'ai versé le contenu de son sache dans le petit bac pour qu'il prenne la température du grand puis après j'ai complété avec un peu d'eau. Je dois lui changer l'eau aujourd'hui, j'ai donc mis de l'eau à décanter pour le chlore hier.
J'ai trouvé un bocal type pour faire des conserves de contenance 3L, je vais y mettre le thermoplongeur et je vais le laisser là pour les deux semaines à venir, en attendant, je suis partie quelques heures aujourd'hui, je reviens et il y a un nouveau nid de bulles malgré qu'il donne l'impression de toujours vouloir sortir de son bocal.

Pour les vers, le problème c'est qu'il ne veut que ça, j'ai essayé paillettes et granulé, c'et comme s'il ne les voyait...

Petite photo de la bêêête à qui je n'ai pas trouvé de nom, je pense à un HM type black cooper, mais le problème c'est que je suis loin d'en être sûre car mes connaissances sont limitées quand même...
comportement lié à la maintenance ? Mini_130602040423231192

@+
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:18

Très joli bac .
Pour se qui ai de sauter du petit récipient dans le bac il suffis de couvrir le petit récipient d'un film alimentaire dans lequel tu fais des trous.

Pour la nourriture comme te l'as dis baby -Coeur les vers sont des friandises à ne pas donner tout les jours[b], donne lui des granulés et si il ne mange pas de 3/4 JOURS c'est pas grave .
Il faut bien enlever les granule pas mangé par contre.

Pour se qui ai de la plante Ilea , il ai écris qu'il y à une feuille de catappa ds le bac , donc une cachette.
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 15:46

Effectivement je vais le faire passer aux granulés tranquillement.

J'avais pensé au coup du film alimentaire, mais je pense qu'avec le bocal ça va le faire, je vien d'immerger le thermoplongeur, ça va fonctionner.

Merci pour le bac, j'ai hâte que les plantes s'installent vraiment !
@+
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 17:04

Re ....


y'a-t-il parmi vous des personnes qui ont des thermoplongeur dans de petits volumes (inférieur à 5L) ?
Si oui : n'y-t-il pas un risque de surchauffe ?
Sinon : Comment chauffez vous ce type de volume ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 17:44

Salut,
Trés beau bac et joli betta Very Happy
J'ai 2 bettakit de 3L chacun et je les chauffe avec des chauffages newattino qui maintiennent la température à 25°C.
Il n'y a aucun probléme de surchauffe pour ma part car mon bac est toujours à 25° Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 19:12

Pareil. Mon bac hopital fait 3L avec un Newattino Plus. La température est à 23-24°C. Aucun problème wink
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? EmptyDim 02 Juin 2013, 19:17

La température est montée à 27°C... bah
J'ai arrêté direct car pas envie de voir le thermo monter plus haut....

Je n'ai pas trop les moyens d'investir dans un newatino qui me servira seulement 2 semaines....
Bon bah on verra bien, je vais croiser les doigts pour que tout aille bien jusqu'à son introduction dans l'aqua, il restera donc en bain marie dans le 20L

Merci pour vos partages d'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement lié à la maintenance ? Empty
MessageSujet: Re: comportement lié à la maintenance ?   comportement lié à la maintenance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement lié à la maintenance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement de la reproduction
» comportement étrange
» comportement.....
» Comportement
» Comportement anormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-