Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Hardi & Tournesol ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyVen 31 Mai 2013, 20:22

Voilà mes deux loulous, l'arrivée de l'un dans ma chambre était prévue, l'autre pas wink Désolée pour la qualité des photos, je ne suis pas douée avec un objectif, et mes poipoi n'apprécient pas de poser pour la photo.

D'abord, mon premier Betta, Hardi, Queue de Voile marbré (Cellophane aussi je crois)
Spoiler:
Ca ne se voit pas mais il a une très jolie couleur turquoise à la lumière. En animalerie j'ai hésité entre lui et un magnifique queue de voile orangé quasi-giant, mais j'ai tout de suite "sû" qu'Hardi serait mon poisson.
Hardi est un betta a-d-o-r-a-b-l-e. Il est vif, curieux, pas peureux du tout... Le premier jour, à peine il a été lâché dans l'aqua, qu'il paradait déjà ! Il cohabite avec pas mal d'escargots auxquels il ne touche pas du tout -pacifique donc up - Dès que je mets ma main dans l'aquarium pour jardiner, il vient tourner autour et n'est pas du tout farouche. Il rapplique dès que j'ouvre l'aqua, bref il est vraiment mignon amor Il parade dès qu'il me voit tourner autour de son "territoire" !
Ceux qui suivent mes différents posts sur le fofo auront vu les mésaventures d'Hardi : Il avait tendance à sauter hors de son aquarium, puis s'est abîmé les nageoires... Mais je vous rassure, il va trèèèèèès bien. Il a dévoré les artémias que je lui ai données tout à l'heure. Par contre j'ai une petite question: Les parois de son 20L sont pleines d'algues vertes, on m'a dit que c'est normal pour un jeune bac mais c'est pénible de devoir tout enlever à la main ... Que faire?

Mon petit second, Tournesol, un Crowntail jaune.
Spoiler:
Lui n'était pas prévu. Jeudi, j'étais partie acheter de la nourriture pour Hardi et je l'ai vu, brillant comme un soleil parmi tous les autres QDV bleus et rouges... Ma maman a décidé de me l'offrir devant mon air fasciné amor
Il a de très jolis reflets turquoises quand il parade. Un mannequin poisson j'aime
Il est dans un 2L pour l'instant mais une fois le baccalauréat terminé, j'investirais dans une "maison" plus douillette pour mon loulou, mais entre temps je vais lui aménager des cachettes pour le mettre plus à l'aise. Il n'a pas de chauffage mais l'eau tourne autour de 23°.
C'est un poisson beaucoup plus calme qu'Hardi, mais très curieux aussi : Il vient voir tout ce qui touche la surface de l'eau : thermomètre, doigt, ect... Il était un peu prostré dans son coin mais depuis que je l'ai mis dans le noir complet, il est plus détendu et m'a fait une très belle parade tout à l'heure coeur Je veille sur lui pour prévenir tout début de maladie lié au stress, mais il a l'air en très bonne santé le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 16:01

Je ne sais pas si cela vient de mon telephone mais je ne vois pas les photos huh
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 16:07

On ne vois pas les photos Harun
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 16:15

Si il faut cliquer sur la bande blanche en dessous de spoiler wink
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 17:12

Oui voilà wink J'ai mis un spoiler puisque les photos sont assez volumineuses pour ne pas déformer le fofo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 18:36

Hardi a prit beaucoup de rouge dis moi ! O: je ne pensais pas que c'était autant !
Et Tournesol est vraiment magnifique, j'en avait jamais vu des CT jaune ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptySam 01 Juin 2013, 22:51

Ha oui sa marche! ! !
Pardon vénère

Ton CT jaune est super joli j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyDim 02 Juin 2013, 14:02

Merci pour lui ♥
Aujourd'hui en faisant le changement d'eau de Tournesol, il s'est beaucoup débatu et je l'ai blessé en tentant de l'attraper avec l'épuisette Shit Il s'est arraché quelques bouts de nageoires... Il est dans son bac salé, mais j'espère que ça ne va pas dégénérer en pourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyLun 03 Juin 2013, 13:01

Super tes poisson smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyLun 03 Juin 2013, 17:09

Tes 2 bettas sont très jolis amor Originaux et hauts en couleur wink J'adore up
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyLun 03 Juin 2013, 18:35

Merci pour eux wink
J'aime beaucoup les bettas "originaux", différents des bleus-rouges plus communs qu'on trouve en animalerie (bien qu'ils soient beaux aussi, c'est une question de goûts) Je me suis dit que si je dois craquer sur un nouveau poipoi, ce sera un dragons OU un tout blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyMer 05 Juin 2013, 17:21

Très beaux tes bettas et je suis ENTèREMENT d'accord avec toi sur le fait de ne pas aimer les"originaux".
Et bonne chance pour un nouveau poipoi wink
Revenir en haut Aller en bas
Titouan91
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 27/02/2013

Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ EmptyMer 05 Juin 2013, 17:23

Pardon Confused de préférer les origiaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hardi & Tournesol ♥ Empty
MessageSujet: Re: Hardi & Tournesol ♥   Hardi & Tournesol ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hardi & Tournesol ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rio, Emeraude, Sushi et le petit dernier Sun. ♥♥
» Et encore un.. ♥ ^^
» Hélios! ♥
» Mes deux chéris d'amour ♥
» Présentation de mes 3 bettas.♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-