Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:27

Cool si ça repousse !

Je ne comprends pas tout je crois. Tu dis ça fait 4 jours que l'aqua n'a plus de pompe, ça veut dire que tu as retiré le filtre ??
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:32

Ben oui, je pensait que le furanol détruit les bactéries nettoyante (ecrit sur la notice) donc j'ai enlever mon filtre pour le faire fonctionner dans un autre aquarium durant le traitement histoire d'essayer de sauver mes petites bactéries.

Il fallait pas?

Et dernière question puis je lui mettre des vitamines dans l'eau pour aider a la repousse ou pareil j'attend la fin du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 13:53

Bah là je suis un peu perdue fou

Tu as enlevé ton filtre que tu as laissé fonctionné pendant 4 jours dans un autre bac.
Tu as mis le furanol dans l'aquarium sans filtre donc les bactéries de l'aqua sont mortes.
C'est bien ça ?

Le truc c'est que quand on met du furanol (ou temerol ou autre) dans le bac, on laisse le filtre et ensuite on filtre sur charbon actif et on ré-ensemence le filtre. C'est comme ça qu'il faut faire normalement. C'est pour ça que je traite en bac hôpital.

Là du coup, il faut que tu fasses un gros changement d'eau mais je ne sais pas si ça suffira pour ne pas tuer les bactéries de ton filtre quand tu vas le remettre.

Peut-être en séparant les masses filtrantes ? Désolée mais j'avais pas compris comme ça. Je ne suis pas du tout sûre de moi et je préfère ne pas t'induire en erreur.

Demande d'autres avis en ouvrant un post pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:00

Ah... effectivement tu as bien compris se que j'ai fait et donc une bêtise...

Si javais su j'aurais acheter un autre bac pour le traiter car si mon cycle est fo#tu en l'air je suis vraiment mal parce que j'ai aucun autre endroit pour mettre mon petit poisson (sauf dans un vase évidemment mais bon j'aimerais mieux évité).

J'ai du safe start et je ferais un changement de 50% demain (fin du traitement) j'espère que sa suffira...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 14:17

Je te le souhaite vraiment wink

Ouvre un post, tu verras bien ce qu'on te dit.

Peut-être que quelqu'un a une astuce ou une solution...
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 15:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 16:06

merci d'avoir mis le lien smile
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 17:38

bonjour tout le monde,

Des nouvelles, tout le mon petit monde a rejoint l'aquarium avec un pensionnaire inattendu... une crevette red cherry jaune sortie des plantes de surface que j'ai acheter se week end.

Sinon j'ai vu se matin que le poisson c'est fait mal a sa nageoire caudale cette fois-ci... bang

Je me demande si c'est pas les crevettes japonicas qui font sa parce que, chose curieuse, quant il voit une crevette c'est lui qui recule et s'en vas au lieu du contraire c'est le monde a l'envers!
Ou alors la pompe qui a un débit trop fort ?

J'ai mis une autre feuille de catapa je vais voir si il y a de l’amélioration mais je pense que je vais donner les crevettes si sa empire.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:07

A titre préventif j'ai mis mon poisson dans une bassine avec 4l d'eau pour essayer de le traiter avec de la catapa et du sel.

J'ai du gros sel de mer pour la cuisine, dans la composition il y a ecrit Sel et antiaglomerant c'est bon? et le dosage une cuillère a café pour 2l d'eau?

Et la durée? et avec des changements de toutes l'eau ou en partie tout les jours?

Merci pour vos réponse qui j'espère sera rapide
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:49

Du gros sel de cuisine, c'est bon wink Faut pas qu'il soit iodé c'est tout.

Pour le dosage, c'est bien une cuillère à café rase pour 2 litres d'eau.

Pour la durée du traitement et la fréquence des changements d'eau, moi je change l'eau tout les 2jours et je remets du sel à chaque fois, pendant 7 jours. Puis dessalage progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:00

D'accord merci, dans le doute j'ai acheter du sel de Guerande.

Bon ben plus qu'a attendre, le problème c'est que dans une bassine je ne verrai pas si il y a des repousses ou non donc je croise les doigt pour que sa marche.

Ah et j'ai mis un chauffage l'eau est entre 25 et 26 ° un poil plus que dans son aquarium c'est bon?

Ce bac temporaire est gênant ou dois-je absolument absolument acheté un autre bac ?

Il a pas l'air heureux dans sa bassine le pauvre...

Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:20

J'ai oublié une chose, j'ai de l'atvitol (vitamines de chez JBL) puis-je en mettre avec son traitement?

et le dosage? parce que il y a écrit 2 gouttes pour 20 litres d'eau ce qui me fait moins de 1/2 goutte pour son "bac" actuellement c'est un peu difficile...
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:21

Citation :
D'accord merci, dans le doute j'ai acheter du sel de Guerande.
C'est le mieux wink

Citation :
Bon ben plus qu'a attendre, le problème c'est que dans une bassine je ne verrai pas si il y a des repousses ou non donc je croise les doigt pour que sa marche.
Le temps de repousse dépend des bettas. Chez certains, c'est au bout de quelques jours, d'autres au bout d'une semaines.

Citation :
Ah et j'ai mis un chauffage l'eau est entre 25 et 26 ° un poil plus que dans son aquarium c'est bon?
Il est à combien d'habitude ?

Citation :
Ce bac temporaire est gênant ou dois-je absolument absolument acheté un autre bac ?
Je pense que tu aura affaire à d'autres pourritures donc l'achat d'un petit bac de quelques litres (vendu aux environs de 10euros) peut être utile. En plus, tu verras bien mieux ton poisson. Mais qu'il soit dans une bassine ne gêne pas particulièrement.

Citation :
Il a pas l'air heureux dans sa bassine le pauvre...
Laisse lui le temps de s'y habituer wink Et mets un couvercle pour l'empêcher de sauter à côté.

Pour les vitamines, je ne peux pas t'aider, je n'en utilise pas.

Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 15:35

Merci de ta réponse,

D'habitude son eau est a 24°. Il est actif a cette température mais est-ce suffisant du coup?

Au premier traitement j'avais vu des repousses au bout de 2-3 jours et il me faisait des énorme nid de bulles et tout allé bien.

Dès que j'ai remit la pompe en routes et mes 2 crevettes ben il s'est re déchiré les nageoires.

Dans le doute j'ai sorti les crevettes, je vais les données car je n'ai aucune place ou les mettres et j'ai sorti aussi mon poisson pour le traiter mais il me semble que c'est juste des déchirures.

Je trouve que ma pompe a quant même un fort débit pourtant elle est petite (c'est une tetra IN300) j'ai dirigé le jet contre une vitre mais bon est-ce possible que la pompe soit aussi la cause de son problème?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:18

Je ne pense pas que les vitamines soient dangereuses avec un traitement au sel.

Pour le dosage, je prends 10mL d'eau et je mets une goutte d'Atvitol dedans puis je mets 1mL du mélange par litre d'eau.

Par exemple pour le 3L d'Arc-en-ciel, je mets 10mL d'eau et une goutte d'Atvitol et je prends 3mL du mélange pour les mettre dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 16:58

Merci de ta réponse,

Je vais sa dessuite. Par contre il faut le faire tout les jours?

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 17:13

Pour les vitamines, il est conseillé de le faire le soir car certaines de vitamines meurent à la lumière. Moi je le fais avant d'aller me coucher.

Tu peux aussi imbiber les granulés de ton betta avec les vitamines. wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:03

Bonjour a tous,

Je viens de faire le premier de changement d'eau...

J'ai l'impression que c'est pire la nageoires se sont encore plus déchiré... Je me demande même si il n'y a pas un vrai début de pourriture cette fois...

J'aurais donc trois questions:

Qu'est-que je fait je met du Furanol ?

Est-ce que je peut faire un changement d'eau de 50% tous les jours au lieu de 100% tous les 2 jours?

Ou je ne fait rien et j'attend?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:08

Bonjour,

Une photo ?

Le furanol est un anti-parasitaire, la pourriture c'est pas dû à une bactérie ?

Le temerol me semble plus aproprié ou alors l'esha 2000.

Attends d'autres avis wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:12

Ben pour la photo un peu dur dans une bassine je l'ai vu quant je l'avais mis dans un tupperware pour son changement d'eau intégral.

Au fait sa stresse pas le poisson de le sortir tout les 2 jours?

J'aurais bien aimé trouvé de l'esha 2000 qui est apparemment un bon produit mais j'en est pas vu dans l'animalerie que j'ai a coté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:16

Pour la pourriture, c'est mieux de changer l'eau tous les jours pour que l'eau ne soit pas infectée.

Sinon tu n'as pas de temerol ?

Ou alors sel et catappa huh
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:25

D'accord pour le changement d'eau. 50% tous les jours c'est bon?

Il est déjà dans du sel + cattapa depuis 2 jours car il fait que ce déchiré la nageoires dorsale et donc du coup je voulais le traiter pour ne pas que sa s'infecte.

Et je n'ai que du furanol. Il faut vraiment autre chose du temerol ou de l'esha 2000?

Il y a plein d'animalerie a Toulouse peut être que je trouverais ces produit mais sa va me prendre un bon paquet de temps a les faire toutes,mais bon si c'est pour guerrir mon poisson alors je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:32

Oui le changement d'eau c'est mieux à 100% tous les jours.

Sinon ce que tu peux faire, c'est les bains de furanol. 30min dans un litre avec un comprimé tous les deux jours à raison de trois bains, regarde ta notice quand même.

Comme ça, tu peux changer l'eau à 100% pendant qu'il est dans son bain. wink

Pour moi, esha 2000 et temerol c'est mieux contre la pourriture. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:36

A mon avis, l'efficacité des traitements chimiques dépend des poissons.

J'ai fait deux traitement au Témérol pour la première pouriture de Marsupilami et ça n'a rien fait du tout huh Ca s'aggravait de jour en jour.

A toi d'essayer plusieurs traitements et de voir lequel fonctionne le mieux avec ton betta.
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 12:56

Bon je viens de voir sur internet que pas très loin il y a une animalerie qui vend de l'esha 2000 je vais donc allé en acheter.

Quelqu'un connait le dosage pour 4 litres d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoire   Pourriture des nageoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourriture nageoire ?
» pourriture des nageoire
» pourriture sur nageoire
» pourriture de nageoire ?
» Pourriture de nageoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-