Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 16:00

Bonjour,

Mes alevins sont nés le 02 mai, ils ont donc 13 jours, aujourd'hui j'ai pu apercevoir 2 alevins "ramper" au fond du bac, sur les 60 rien de bien méchant mais en faisant plus attention je remarque que certains présentent les mêmes symptômes en plus atténués, oui j'avoue je les gave aux nauplies nan.. J'ai parcouru le forum et on parle souvent de diet dans ces cas la, mais j'aimerais savoir plus exactement a quel point réduire la distribution et si mettre un bulleur ne le dérangera pas pour la formation de leur labyrinthe! confus
En gros j'aimerais en quelque sorte faire de la prévention plutôt que de me retrouver avec 60 barboteurs, ce qui me ferait beaucoup de peine pleure
Quel type de diet? Et si oui pour le bulleur, a quelle fréquence?

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 18:37

bonsoir,

Pour le bulleur il y à 2 écoles.
Personnellement j'ai mis le mien il y à 15-20 jours, et il tourne 24h / 24.
Sa leur permet faire de l’exercice. bump

Pour tes barbotteurs donnent en 3 fois mais en plus petites quantité.


Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 19:10

+1 avec Marlou

Je mets aussi un bulleur qui tourne 24h/24 dans le bac de mes alevins à chaque repro que je fais et, pour la nourriture, donner moins mais plus souvent est le mieux à faire pour éviter les barbotteurs...

Bonne continuation !

Ana06 wink
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 19:22

Merci beaucoup, c'est fait, je réduis la fréquence de nourriture et j'ai mis un bulleur qui va tourner 24/24 mais j'ai pas réglé le débit trop fort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 20:00

moi je met un filtre à exhausteur cela permet à la fois une filtration et mettre les plus fainéant à nager diable
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 20:13

Le fait que les alevins se plaquent au sol pour éviter le courant est il normal? Sad
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 20:22

il faut pas mettre un courant fort tout de même, il vaut mieux y ajouter un robinet pour régler le débit, si non, au début c'est normal vue qu'ils ne sont pas habituer
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyMer 15 Mai 2013, 20:30

Je vais attendre un peu, si ils galerent toujours je réduis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:17

De vrais goinfres, malgré le courant, ils trouvent le moyen de manger les nauplies restant, et je me rends compte que j'ai de plus en plus de barboteurs j'arrête de nourrir et je crois le doigt, quelqu'un a-t-il deja reussi a soigner des alevins atteints, j'espère que cela va marcher sad
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:20

Essais de nourrir 3 fois par jour mais en toute toute petite quantité.
Car si tu arretes la nourriture oui ils vont aller mieux mais quand tu vas reprendre la nourriture ils vont y sauter dessus , et là se sera pire je pense. huh
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:21

Merci c'est ce que je vais faire, toi, as tu déjà eu des cas que tu as soigné?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 12:34

Non , je n'ai pas eu ce problème avec mes alevins pour le moment en tout cas.
Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:03

Bonjour ! Un petit aparté à propos des bulleurs et filtres exhausteurs : vous n'avez pas des problèmes d'augmentation de pH à cause du dégazage du CO 2 ? Chez moi j'ai constaté une forte augmentation du pH avec bulleur / exhausteur ( de 0,9 ) du coup j'ose plus l'utiliser chez mes alevins..... .???
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:09

elfi28 a écrit:
Bonjour ! Un petit aparté à propos des bulleurs et filtres exhausteurs : vous n'avez pas des problèmes d'augmentation de pH à cause du dégazage du CO 2 ? Chez moi j'ai constaté une forte augmentation du pH avec bulleur / exhausteur ( de 0,9 ) du coup j'ose plus l'utiliser chez mes alevins..... .???
très logique up je n'ai jamais utilisé de bulleur avant, et pour le filtre exhausteur y a pas longtemps que j'ai opté pour ce système et franchement j'ai pas mesurer le Ph
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:15

Un
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:15

Excusez moi j'ai tenté de poster une photo d'un petit! Je réessaye de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:27

Je le ferai de mon ordi, la photo est assez sympa, je ne savais pas que des alevins de 14jours pouvaient commencer a présenter des couleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:46

Photo alevin Qdv de 14 jours: https://servimg.com/view/18307166/3

Le lien marche Very Happy?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:49

yes le lien marche.
comment vont tes petits se soir ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyJeu 16 Mai 2013, 21:53

J'ai reçu mes feuilles de Cattapa donc j'ai bien jauni l'eau, ça peut pas leur faire de mal, j'ai réduit la fréquence de nourriture et le bulleur fait effet, donc je suis optimiste, c'est grace a vous! Very Happy (ils avaient bien besoin d'exercices)
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyLun 10 Juin 2013, 13:51

Ils ont toujours la patate ces petits?
ILs sont combien , Sa grandis ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyLun 10 Juin 2013, 14:35

Oui j'ai en ce moment 180 alevins (que je galère a compter..), une cinquantaine nées le 02 mai et le reste née le 19 mai, le premier frais a déjà des couleurs, du multi, je n'ai plus de barboteurs, et m'en sors pas trop mal, le 2eme frais étant beaucoup plus nombreux est légèrement en retard niveau croissance mais rien de grave.. Je posterai des photos en fin d'aprem! Et toi Marlou tes petits vont bien? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyLun 10 Juin 2013, 14:50

Wha 180 et bin sa en fais des petits !!!
Les miens vont bien; appart mon problème de pelviennes .
Les 2/3 sont bleu sur fond rouge et seulement quelques un seront uniquement bleu.
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyLun 10 Juin 2013, 15:01

Une petite vidéo qui arrive, filmée avec mon portable surtout histoire de voir un peu les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
kevinbouhadana
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
kevinbouhadana

Date d'inscription : 05/11/2009

Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  EmptyLun 10 Juin 2013, 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty
MessageSujet: Re: Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion    Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barboteurs 13 ème jour apres l'éclosion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QdV bleu-roi x QdV cambodge
» Mortalité 1 jour après l'éclosion
» repro show plakat bleu roi (au jour le jour en vidéo et photo )
» maladie de Jack - Halfmoon - que faire ?
» bon jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-