Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta "affectueux"??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyLun 13 Mai 2013, 23:20

Je me pose deux question quant au comportement de mon QDV:

Premièrement il ne parade jamais devant son reflet mais uniquement devant un autre mâle.

Deuxièmement, lorsque je veux enlever son excédent de nourriture il veut a tout pris rentrer dans l'épuisette ^^ et quand je met le doigt a la surface de l'eau il s'y frotte comme un chat eek

C'est a n'y rien comprendre haha

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 00:57

antho a écrit:
Je me pose deux question quant au comportement de mon QDV:

Premièrement il ne parade jamais devant son reflet mais uniquement devant un autre mâle.

Deuxièmement, lorsque je veux enlever son excédent de nourriture il veut a tout pris rentrer dans l'épuisette ^^ et quand je met le doigt a la surface de l'eau il s'y frotte comme un chat eek

C'est a n'y rien comprendre haha

Auriez vous une idée du pourquoi du comment?

Mon Maurice fait la même chose o.O Il ne parade pas devant son reflet mais uniquement devant ... moi o.O Et monsieur dresse ses voiles lorsque je met mon doigt devant lui mais ne fait pas comme d'autres betta, c'est à dire "gonfler" sa tête. Et quand il m'arrive de mettre trop de granulés je les récupère avec mon doigt et là il vient se frotter contre (ma soeur a essayer une fois et il a essayer de lui gober le doigt xD). Dès que j'arrive devant son aquarium il vient directement me voir, il suffit que je tapote la cuillère de granulés pour qu'il sache qu'il doit venir à la surface pour manger, mais si ma soeur ou ma mère essaye Maurice ne vient pas. On a encore eu le coup hier, je n'ai pas pu rentrer comme prévu donc j'ai demandé à ma soeur de nourrir Maurice et bien il n'a pas voulu manger. Et avec moi, quand je suis rentrée aujourd'hui il n'y a pas eu de soucis.
Vous pensez que certains betta sont plus affectueux que d'autres ??? Pour moi qui ai des rats qui sont très démonstratifs ça me fait bizarre car à la base Maurice ce n'est """qu'un poisson""" mais au final j'arrive à trouver chez lui quelques expressions, il fait la gueule quand j'ai du retard pour lui donner à manger, il me fait la fête quand je viens jouer avec lui (il suis mon doigt sur la vitre en faisant le beau) lol
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 01:09


Tiphany a écrit:
Mon Maurice fait la même chose o.O Il ne parade pas devant son reflet mais uniquement devant ... moi o.O Et monsieur dresse ses voiles lorsque je met mon doigt devant lui mais ne fait pas comme d'autres betta, c'est à dire "gonfler" sa tête.
Mon betta parade devant moi comme le tien Wink

Voilà l'explication :
https://www.betta-forum.net/t31002-une-question-de-parade
Revenir en haut Aller en bas
Tiphany
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 01:18

Haaaan ! Donc mon chéri avec raison lol Il me disait ça aussi :') Donc mes rats, mon betta, et le chat sont atteints du même truc :')
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 02:48

Citation :
je n'ai pas pu rentrer comme prévu donc j'ai demandé à ma soeur de nourrir Maurice et bien il n'a pas voulu manger. Et avec moi, quand je suis rentrée aujourd'hui il n'y a pas eu de soucis.
Les Bettas ont une bonne vue, et sont capables de distinguer les différentes personnes.
Il n'a simplement pas mis en relation ta soeur avec l'arrivée de nourriture.


Citation :
Vous pensez que certains betta sont plus affectueux que d'autres ??? Pour moi qui ai des rats qui sont très démonstratifs ça me fait bizarre car à la base Maurice ce n'est """qu'un poisson""" mais au final j'arrive à trouver chez lui quelques expressions,
Ce n'est pas vraiment exactement pareil, les mammifères ont une intelligence et des instincts sociaux bien plus développés.


Citation :
il fait la gueule quand j'ai du retard pour lui donner à manger,
Un Betta n'a pas les capacités intellectuelles pour "faire la gueule". Il faisait probablement une petite sieste.


Citation :
il me fait la fête quand je viens jouer avec lui (il suis mon doigt sur la vitre en faisant le beau)
Les Bettas sont très curieux, mais "faire le beau", c'est une parade d'intimidation, il est en mode "défense".

_________________
betta "affectueux"?? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la betta "affectueux"?? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tiphany
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 06/05/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 09:11

Je sais qu'il défend son territoire mais il ne déploie jamais ses ouïe. Et je pense plutôt qu'il fait le beau en espérant avoir encore de la bouffe ^^

Pour le fait de faire la gueule je sais que ce n'est pas possible mais comme ça y ressemble ça me fait rire ^^

EDIT : Je sais bien que quand je rentre et qu'il me fait la fête ce n'est pas parce qu'il est content de me voir mais plutot parce qu'il a faim.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 11:08

Et bien je vois que ce sujet suscite des réactions smile

Pour ce qui est du fait qu'il se frotte contre mon doigt "comme un chat" y a t il une explication?

De plus pourquoi ne parade t il que devant les autre mâle et pas devant son reflet?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? EmptyMar 14 Mai 2013, 14:33

Mon tout premier betta il y a 20 ans, était un QDV turquoise et vivait dans un communautaire... il avait son petit coin en haut à droite au dessus des plantes.
lorsqu'aussi je plongeais mon doigt, il s'y frottait doucement comme pour l'enlacer... et chassait les curieux, avant d'y revenir aussitôt... c'était très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




betta "affectueux"?? Empty
MessageSujet: Re: betta "affectueux"??   betta "affectueux"?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta "affectueux"??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-