Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyVen 10 Mai 2013, 13:32

Et voilà, j'ai craqué pour un NanoCube 20L, filtré et chauffé, pour mon premier "vrai" aquarium ! Une amie douée (enfin, beaucoup plus douée que moi) en aquariophilie m'a aidée à planter. Pour l'instant je le laisse tourner histoire de cycler, je ne sais pas quel Betta va venir habiter ici, mais j'ai hâte T.T

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Vannes32

Tous les conseils sont les bienvenus :3
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyVen 10 Mai 2013, 17:08

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyLun 13 Mai 2013, 18:29

Sympa, bien planté wink
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyLun 13 Mai 2013, 19:02

super bien planté géniale wink je trouve pour ma part qu'il manque une racine.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyLun 13 Mai 2013, 19:40


L'agencement des plantes est vraiment superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyLun 13 Mai 2013, 20:19

Warrior fish a écrit:
super bien planté géniale wink je trouve pour ma part qu'il manque une racine.
Très bel aquarium en effet. Je suis du même avis pour une racine, mais peut-être une fine et un peu torsadée. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyLun 13 Mai 2013, 23:46

Citation :
Je suis du même avis pour une racine, mais peut-être une fine et un peu torsadée. bluesmile
+ thumright

Très jolie j'aime beaucoup!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 09:45

très jolie coeur idem racine ou cachette noix de coco au centre
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 14:46

Je n'ai aucun mérite pour cet aqua, c'est Melanoo (qui vient de s'inscrire ici) qui m'a énormément aidée n___n Pour la racine, j'y avais pensé, mais il n'y a pas énormément de place vu qu'il y a une grosse pierre au milieu déjà /:
Par contre les plantes du fond ont une grosse tendance à pourrir depuis que je les ai, je comprends pas pourquoi... Sachant qu'elles sont illuminées 10h par jour et que mon eau a de bons paramètres...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 16:17

Si tu parles des plantes hautes à gauche, il faut enlever les feuilles en bas pour la planter wink
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 17:01

Qu'est ce que tu veux dire par "les feuilles en bas" exactement? L'effeuiller pour mieux la planter?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 19:52

Oui il faut l'effeuiller c'est ça, oui.

Sinon les feuilles qui sont dans les graviers pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 20:19

D'accord merci, je vais faire ça tout de suite ! Sur combien de centimètres environ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 20:24

Bah tu enlèves les feuilles qui seront dans le gravier.

Si tu mets 3 cm dans le gravier, tu enlèves les feuilles sur 3-4cm de tige.
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMar 14 Mai 2013, 21:31

Opération effectuée ! En effet il y avait des tiges qui étaient complètement pourries, dont 4 que j'ai jetées car impossible à sauver. En plus ces plantes sont vraiment difficiles à planter sans défaire tout le décor T.T Bref si elles recommencent à pourir, je jetterais toutes ces plantes et en mettrait une autre variété à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ EmptyMer 15 Mai 2013, 14:50

Harun56 a écrit:
Je n'ai aucun mérite pour cet aqua, c'est Melanoo (qui vient de s'inscrire ici) qui m'a énormément aidée n___n Pour la racine, j'y avais pensé, mais il n'y a pas énormément de place vu qu'il y a une grosse pierre au milieu déjà /:
Par contre les plantes du fond ont une grosse tendance à pourrir depuis que je les ai, je comprends pas pourquoi... Sachant qu'elles sont illuminées 10h par jour et que mon eau a de bons paramètres...

Héhéhé ~ hihi Tout le mérite me reviens ! Je suis la meilleure è__é
Mais c'est vrai que si tu as déplanté un peu les plantes pourries, une racine pourrait avoir sa place ! Et moi j'aime beaucoup comment tu l'as planté ensuite ! C'est plus aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty
MessageSujet: Re: Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~   Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les appartements de Monsieur Betta sont avancés ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes plantes sont-elles adéquates pour mon Betta ?
» 1er bac attend sont Betta!
» mon betta et sont aqua
» Les appartements de Picasso !
» mon betta peut voir sont reflet ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-