Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:30

Personne n'a d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:24

Moi pour te dire il me faudrait une photo où on voit mieux et savoir à quelle vitesse ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:34

De nouvelles photos prises à l'instant :


Pourriture des nageoires - Page 4 P1110133

Pourriture des nageoires - Page 4 P1110134

Pourriture des nageoires - Page 4 P1110135
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 21:59

Pour moi, tu as encore de la marge avant de couper mais attends d'autres avis quand même.

Sinon elle est rapide ou pas dans son évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:02

La pourriture n'est pas trés rapide en elle-même, mais ça fait déjà 1 mois que Bào est atteint d'une pourriture qui n'a toujours pas guéri...huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:04

Il faut changer de traitement alors.

Ou sinon ce sont tes paramètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:06

Tu me conseilles un traitement à l'esha ?
Mes paramétres pour moi sont normaux pour un betta scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 09:54

Oui tu peux faire l'esha 2000 mais tu ne l'as pas déjà fait ?

Sinon, il y a aussi le temerol à faire en bac hôpital. C'est un traitement plus fort.

Il y a aussi le furanol mais c'est un traitement anti-parasitaire.

Après tout dépend d'où vient la pourriture.

Tu pourrais peut-être aussi couper ton eau avec de la volvic. Arc-en-ciel est en 100% volvic depuis sa coupe, et tout va bien. Je croise les doigts car il reprend de la couleur "normale" sur ses repousses.

Attends peut-être d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 10:30

Non je n'avais pas encore fait de traitement esha 2000, du couo, j'ai commencé il y a 3 jours le traitement avec 1 goutte par jour.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:46

Pourquoi tu ne l'avais pas fait ?

J'espère que ça va l'aider. Tu peux coupler l'esha 2000 avec du sel et de la catappa si tu veux mais en bac hôpital sans plante.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2013, 11:52

Parce que j'ai attendu de voir si il y aurait une amélioration avant d'entamer un nouveau traitement. J'ai déjà mis de la catappa et je vais aussi rajouter du sel, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 10:41

Bonjour,
Toujours pas d'amélioration, malgré le traitement à l'esha sel et catappa
Je vais lui changer son eau.

Dois je finalement couper ?

Je n'arrive pas vraiment à voir si ça s'est encore effiloché...confus
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 11:57

Alors moi je dirai non, ne coupe pas.

C'est quelque chose de très dur moralement et ce n'est pas anodin pour le poisson.

Tant que ça ne s'aggrave pas, je ne couperai pas.

Attends d'autres avis si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:13

Bonjour wink 

Je serais du même avis que baby-coeur,la pourriture n'est pas avancé au point de coupé

Pourquoi allez lui crée un stress alors que pour le moment se n'est catastrophique speech 

Je l'ai fait sur un de mes poissons,et j'ai attendu vraiment l’ultime limite,s'est une chose vraiment pas évidente a faire et ton poisson qui se débat parc qu’il est hors de l'eau   m'a beaucoup attrister sad 


Réfléchit bien s'est pas si facile que ça a faire,crois moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 14:45

Ok, donc je ne coupe pas pour l'instant, mais qu'est ce que je peux faire ?.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 15:31

J'ai vu que tu avais essayé plusieurs traitement,peut être que des changement d'eau encore plus rapproché serais peut être a essayé wink 

Je suis pas pour essayé des tonnes de traitements,moi quand un de mes poissons est malade ou autre je me fixe un traitement et changement d'eau pour lui ou elle quasiment tout les jours.speech (changement d'eau ai pour moi la clé de guérison)

Après tu auras d'autre conseil qui fonctionne tout autant wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:52

Continuer 3 jours sel+catappa+esha 2000.

Peut-être que le mettre dans le noir fera qu'il sera moins stressé et du coup, peut-être qu'il repoussera. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 16:55

Merci je vais essayer.
Par contre, je ne suis pas là de la semaine et je rentre que vendredi prochain, ce qui ne va rien arranger...Confused 
Revenir en haut Aller en bas
LuLue
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
LuLue

Date d'inscription : 22/10/2008

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 20:02

Si tu t'en vas, bourre de catappa!! Je connais très bien la pourriture vu que j'ai eu plus d'une 20aine de bettas en ayant souffert ( le problème étant que je n'est jamais trouvé comment les guérrir...--' ) , mais cette maladie est et reste pour moi un mystère! Chez moi les traitements ( un peut tous les produits du marché essayés ..)  même à triple dose, avec bain dans un gobelet , etc ne marchaient pas ou tout d'un coup marchait puis ne marchait plus, etc , les changements d'eau parfois aidait ou au contraire refaisait partir la pourriture, et certains ont guéris après être resté 3 mois dans la même eau bourrée de catappa... Je n'y comprend honnêtement rien ! Après j'avais une pourriture très étrange puis-qu’aucun n'en est jamais mort : elle progressait très très lentement, certains de mes poissons l'ont eu pendant plus d'un an ... What the fuck ?!? J'ai aussi tenté la coupe, et c'est pas évident , je te conseillerais aussi d'attendre n petit peu avant de l'entreprendre ... Enfin bref, je pense que la pourriture dépend très fortement du betta, et que le traitement est spécifique à chaque betta / pourriture! Si ton traitement ne marche pas, essaye comme suggéré plus haut des changements d'eau tous les jours, voir comment ça évolue!
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyVen 28 Juin 2013, 21:36

A ta place, j'arrêterai les traitements médicamenteux je pense. Tu lui mets une grosse feuille de catappa et tu observes l'évolution. Parfois, trop de médicaments donne l'inverse de l'effet désiré.

Tu n'envisageras la coupe que lorsque la pourriture sera trop près du corps et qu'il n'y aura plus d'autres solutions. Réfléchis-y bien avant. C'est pas un acte anodin, ni pour toi, ni pour ton poisson wink 
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 02:39

Je suis du même avis que les autres, surtout pas de coupe, là c'est vraiment trop infime.
Tu verrais certains post, là c'est clair que faut tenter de couper mais le tiens je le trouve pas mal.

Tente effectivement beaucoup de catappa. Le Esha 2000 je pense que tu peux encore le continuer, d'autant que si tu fais des changements d'eau tu débarrasses le bac du produit. Bon je sais pas si c'est filtré ou non comme bac...

Et laisse le temps que ça se remette, à mon avis ça va pas être immédiat
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 07:07

Si tu n'est pas là, de la semaine. J'éviterais l'esha non ? huh 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptySam 29 Juin 2013, 11:38

AuBetta a écrit:
Si tu n'est pas là, de la semaine. J'éviterais l'esha non ? huh 
Je pense pareil. Si tu lance un traitement et que tu n'es pas là de la semaine pour voir l'évolution des choses et changer l'eau tous les jours, je trouve ça un peu dangereux pour ton poisson huh 

Une feuille de catappa et demande à quelqu'un de passer le voir tous les deux jours pour te donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2013, 10:26

Merci pour vos réponses Wink
Quand je suis partie hier, je lui ai mis 2 grandes feuilles de cattapa.
Je n'ai pas remis d Esha depuis son dernier changement d'eau, mais je vous dirais quand je reviendrai si ses nageoires auront un peu repoussé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 EmptyMer 03 Juil 2013, 12:28

Bonjour,
À votre avis, est ce que je peux essayer le témérol où c'est trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ?
» HELP!!!! /pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-