Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear
Nid de bulles
Nid de bulles
naslear

Date d'inscription : 15/04/2013

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 06:00

Bonjour tout le monde. Voilà mon petit souci je possède actuellement 2 Betta l'un dans un 20l l'autre dans un 10l. Et voilà que le weekend dernier j'ai littéralement craquée pour un crowntail noir aux extrémités blanches une pure merveille , je ne l'ai pas pris car je n'ai que ces 2 aquariums. J'aurais cependant la possibilité de placer l'un d'eux en aqua communautaire où il n'y a que des poissons pacifiques beaucoup de cachettes. Les paramètres sont excellents donc pas de souci. Le seul problème qui m'inquiète est la hauteur d'eau (environ 50cm) j'ai peur qu'il ne sé fatigue trop pour prendre son air. Alors je fais quoi? Car acheter un 3ème nano va s'avérer difficile pour plusieurs raisons. Je ne veux que son bien être. Donc aqua communautaire ou vendre ce Betta (avec des regrets quand même) à un autre passionné qui le maintiendra dans 10l au minimum? Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 08:22

Effectivement 50 cm d'eau me semble trop l’idéal est de ne pas dépasser 30 cm.

Si tu peux réduire la hauteur d'eau ça pourrait etre envisageable à condition que tes poissons ne sois pas de type territoriaux ou alors qu'ils aient des longues queux ce qui rendrait ton betta agressif.

Attend d'autre avis mais je pense que c'est envisageable up
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 10:54

Moi je pense que 50 cm n'est pas un problème pour un CT .... Ils sont moins gênés que les hm par leurs voiles je trouve . Ceux que j'ai sont plutôt de bons nageurs.... Je trouve aussi qu'ils supportent un courant plus fort que les
HM ... huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 10:56

+1

Après tout dépend du comportement de ton CT, le mien est un pépère fainéant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naslear
Nid de bulles
Nid de bulles
naslear

Date d'inscription : 15/04/2013

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 14:12

Merci pour vos avis. Ce n'est pas pour mon CT c'est pour l'autre qui est un QdV. Il n'est pas vraiment pepere plutôt peureux comparé à mon CT (mettez un miroir 2 min devant : l'un va l'attaquer et parader et lui ben....il viens voir cette chose et...il fuis! huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? EmptyDim 28 Avr 2013, 17:14

la hauteur d'eau n'est pas un problème, les voiles glissent dans l'eau. C'est surtout un coin tranquille sans courant et plantes flottantes qu'il faut.

Après faudra bien surveiller si la cohabitation se passe bien, et prévoir une solution de repli en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty
MessageSujet: Re: dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?   dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme: me separer d'un betta ou le placer en communautaire de 240L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Betta en communautaire
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» betta dans 120l communautaire
» Projet bac communautaire betta
» Aquarium communautaire et betta femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-