Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Une femelle qui est un mâle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/04/2013

Une femelle qui est un mâle ? Empty
MessageSujet: Une femelle qui est un mâle ?   Une femelle qui est un mâle ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:18

Bonjour à tous,
Tout d'abord, ceci étant mon 1er post, j'espère que je suis dans la bonne section.

J'ai un soucis avec ma femelle.
Pour résumer l'affaire, j'ai hérité d'une femelle betta splendens qui avait fait un carnage dans l'aquarium des parents. Après presque 1 an de calme dans cet aquarium, elle s'en prenait aux autres poissons, ainsi qu'au mâle qu'elle a littéralement déchiqueter les nageoires. L'hypothèse que nous faisons : des poissons étaient morts de maladie la semaine précédente. Ce qui a libéré de l'espace. Chemin faisant, comme le betta est très territorial, la hiérarchie a été complétement bouleversé dans l'aquarium. Et l'espace disponible aussi. Cela a fini en ring de Boxe !
J'ai dû la séparer, et la ramener chez moi. Ceci faisant, elle y est resté.

Chemin faisant, cela à commencer à me plaire de m'occuper de betta. Donc j'ai enchainé à acheter d'autres Betta, qui sont chacun dans des bac de 9 Litres. Bien séparés comme il se doit.

Et il y a plusieurs "sauf que" de taille :
- l’antécédent : attaquer voir tenter de tuer le mâle de l'aquarium précédent ou elle était voici 6 mois
- A bien une boule/tige blanche entre les nageoires pelviennes, et la nageoire ventral
- A été vendu aux parents l'époque comme femelle, et je dois dire, qu'elle a tout les attraits d'une femelle.
- Elle est d'un rouge éclatant, et il très dur, voir presque impossible de voir les 2 bandes quand elle est prête pour la reproduction.
- M'a déjà tué un mâle voici 1 mois
....et le plus troublant :
- Aussi grosse que les mes autres mâles, voir même plus grosse qu'eux. Elle a limite une taille assez hors-norme (enfin je pense)
- A failli me retuer 2 autres mâles, malgré toutes mes préparations. Je suis intervenu à temps pour les séparer.
....et ce matin :
- Il y a une petite cinquantaine de bulle dans son bac ! What the fuck ?!?

Là, je suis complétement dépassé, voir carrément troublé. Elle a tout les attraits physique sexuel d'une femelle, inclus l'organe "blanc" qui dépasse. Le père qui a aussi longtemps eu des poissons, est sûr que c'est une femelle. Et nous avons demandé aussi à un ami aquariophile : c'est une femelle.

Sauf qu'elle se comporte comme un mâle de bout en bout, inclus sont "tempérament de tueuse et d'acariate" jusqu'au boutisme qui sont plutôt l'apanache des mâles ! crazy

En parcourant longtemps les forums sur internet à la recherche d'histoire similaire, j'ai lu de rare fois que cela pouvait être un "mâle dégénéré". Mais ces histoires sont tellement rares et succinctes qu'il est dur de savoir tirer le vrai du faux.

Avez-vous un début d'explication à mon désarroi ?


Dernière édition par Horax le Jeu 25 Avr 2013, 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/04/2013

Une femelle qui est un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle qui est un mâle ?   Une femelle qui est un mâle ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:18

...
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Une femelle qui est un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle qui est un mâle ?   Une femelle qui est un mâle ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 18:28

Une photo pourrait aider.
A ce que j'ai déjà lu je ne sais plus où ça arrive parfois que les femelles fassent des nids de bulle, j'ai jamais constaté ce comportement chez moi par contre. Puis qu'elle soit plus grosse qu'un mâle, ça arrive aussi. Pis pour le caractère y'en a certaines qui en ont un bien trempé. J'ai une superbe femelle que j'aimerai reproduire, mais impossible elle me flingue les mâles que je lui présente, j'ai laissé tomber l'idée de la reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Une femelle qui est un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle qui est un mâle ?   Une femelle qui est un mâle ? EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:01

C'est peut-être qu'elle est simplement très très agressive. Mais je n'ai pas de femelle alors je ne peut pas trop t'aider à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une femelle qui est un mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Une femelle qui est un mâle ?   Une femelle qui est un mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femelle qui est un mâle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Rsn!... Une femelle ou trois femelle avec un mâle new photo bac
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Gros doute
» male ou femelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-