Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1000 $

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

1000 $ Empty
MessageSujet: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 16:58

Bonjour voici un betta en vente à 1000 $ sur aquabid. Le vendeur est aquastar71.
C'est un HM black orchid dumbo. Dans la description l'éleveur dit que c'est le 1er black orchid dumbo du monde.
Qu'en pensez-vous ? (mis à part l'arnaque ^^ )



1000 $ 85632410

1000 $ Fwbett10
Revenir en haut Aller en bas
ndymanu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ndymanu

Date d'inscription : 20/10/2010

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 19:07

C'est vraie qu'il est magnifique, j'en avais jamais vue des comme celui la, mais 1000 $, ca fait quand meme un peux cher, meme trop cher, ah oui, dis moi un peu libelol, comment tu fait pour prendre une photo sur aquabid et le metre dans un post ou l'envoyé par mail?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 19:35

Il est vraiment magnifique mais il est vraiment très cher !! h

Cela pourrait me payer plusieurs poissons qu'un seul mdr
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 20:42

Manu > j'enregistre l'image d'aquabid sur mon ordi puis je la mets dans le message avec l'icone "heberger une image" et copie/colle le lien que ça me donne.
Fanfan > oui a ce prix la ça peut faire des centaines de très beaux bettas plutot qu'un seul...
A ce prix la je pense que le mec veut plutot faire du buzz autour de son elevage. Pi si c'est le 1er comme ca au monde je le garderai pour de la repro à sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
ndymanu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
ndymanu

Date d'inscription : 20/10/2010

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 21:51

merci libelol pr le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 22:11

Ce n'est pas nouveau : aquastar71 est coutumier de ce genre de chose, il ose même vendre des bettas avec des tares qu'il passe pour "exceptionnel". Sachez que j'ai du big ear "dumbo" bien prononcé dans ma jardinerie pour... 12,90 euros ! donc le côté Dumbo n'est pas exceptionnel, sauf peut-être que les souches dumbo sont souvent métalliques et/ou lavender et les pectorales sont souvent blanches... ici c'est transparent, la belle affaire ! quant au betta lui même : forme correcte même si le corps est un peu court (probablement très jeune), couleur imparfaite : ni unicolore noir, ni "black-lace" (dénomination non officielle) donc bof...
bref, comme pour tout achat, on peut dire que c'est à l'acheteur d'évaluer si c'est trop cher... si vous pensez que le fait que les pectorales soient transparentes justifie les 1000 $ pourquoi pas... vous risquez simplement d'être pris pour un pigeon auprès d'aquastar ... et oui, avec les net, il y a toujours espoir de tomber sur quelques... disons... acheteurs enthousiastes ! tire-langue (sans parler du risque qu'il meure en route désespoir bang )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 22:39

Il me semble en effet que c'est le premier Big Ears qu'on ait vu de couleur noire.
Cette particularité de forme va certainement être introduite dans d'autres couleurs encore.
Il n'y a qu'à attendre un peu pour que cela se fasse.
Les 1000.- c'est certainement juste un coup de pub.

_________________
1000 $ Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1000 $ Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 22:43

1000$ c'est quand meme hyper cher eek désolé pour le hs mais pour obtenir sa c'est un travail de selection ou c'est une grosse par de chance?
Revenir en haut Aller en bas
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 23:03

Salut Claire, j'ai été longtemps absent du forum tire-langue
claire a écrit:
Il me semble en effet que c'est le premier Big Ears qu'on ait vu de couleur noire.
Cette particularité de forme va certainement être introduite dans d'autres couleurs encore.
Il n'y a qu'à attendre un peu pour que cela se fasse.
En effet, c'est ce que je pense aussi, en croisant les big ear actuels avec d'autres couleurs en F1 et en en tentant des F2 etc. Perso, pas trop fan donc je n'ai pas essayé ce genre de projet
claire a écrit:
Les 1000.- c'est certainement juste un coup de pub.
ou un coup de bluff, en tout cas, dans ces cas j'entretiens le buzz (la "pub" )... mais avec des commentaires négatifs !
Warrior fish a écrit:
1000$ c'est quand meme hyper cher eek désolé pour le hs mais pour obtenir sa c'est un travail de selection ou c'est une grosse par de chance?
cela dépend : je ne connais pas la génétique du big ear : soit tu sélectionnes les plus grosses pectorales d'une génération à l'autre pour avoir cela, mais dans le cas présent je ne pense pas que cela soit possible : tout comme on n'obtient pas de Giants en sélectionnant les plus gros de nos bettas. Toutefois il y a des cas de sélection où tu peux "affiner" ("orienter") des caractères : par exemple, en 3 ou 4 générations j'avais affiné des caractères "tradis" de mes souches et cela avait pas mal marché par rapport à la F0 de départ. Bon, j'ai arrèté faute de souche pour du "sang" neuf, les autres étant morts de vieillesse... bref.
Donc je pense que dans notre cas ce n'est pas une "simple" sélection "quantitative", il faut "un coup de chance" comme tu le dis : un individu qui a une caractéristique nouvelle (mutation) et tu sélectionnes d'une génération à l'autre les individus développant ce caractère. Après tu croises et recroise si tu veux varier sur d'autres paramètres. C'est pour cela qu'au début les big ear étaient assez semblables car probablement issues d'une même souche (Surtout des lavenders) ensuite on a commencé à en voir des bleus, des blancs etc...

voilà voilà
désolé, n étant pas généticien , je reste un peu évasif sur les processus génétiques en jeu.
clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyDim 21 Avr 2013, 23:22

Le Halfmoon a été développé à l'origine sur les irisés foncés, puis transmis ensuite sur le rouge, puis les autres couleurs et motifs.
Pareil pour le Crowntail, au début il y avait surtout des rouges et des multicolores, maintenant on peut trouver à peu près tout ce qu'on veut.
Les formes de nageoires ne sont pas dépendantes des gènes concernant les couleurs ou les motifs.

_________________
1000 $ Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 1000 $ Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyLun 22 Avr 2013, 07:31

Bonne chance à lui pour sa vente! up

Après tout, il le vend au prix qu'il veut, et s'il y a un acheteur, il aura fait un heureux et du bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyLun 22 Avr 2013, 09:28

Je fais pas mal de photo et pour ma part, j'ai la sensation qu'en plus de mettre un prix exagérément élevé, le vendeur a forcé les tons noirs à la retouche pour enterrer les noirs sans toucher aux tons clairs, d'ou cette apparence de noir extrêment profond.... je peux me tromper mais bon... ça y ressemble fortement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyLun 22 Avr 2013, 09:49

ce que j'espère, qu'avec tout ces croisements, c'est qu'on ne va pas se retrouver avec des "gènes" big ears non désirés dans nos souches non big-ears... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
bettabondieu
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 22/06/2010

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyLun 22 Avr 2013, 10:19

+1 avec tout le monde ! hihi
@caridina56 :c'est toujours un risque en effet mais ceux qui se sont interessés aux big ear ont remarqué que ce caractère est rapidement récessif : cela concerne manifestement la génétique quantitative (désolé, c'est peut-être approximatif, je ne suis pas calé là-dessus) comme probablement le caractère full-mask ou autres giants... : ainsi croiser 2 big ear ne donne qu'une petite proportion de big ear (à confirmer, mais c'est d'après ce que j'ai pu lire il y a un moment sur le sujet, même "constat" ceux qui font du giants). Du coup, sauf malchance improbable, si tu croises des big ear avec d'autres classiques sur plusieurs générations, ce gène ne s'exprimera plus (ou très très peu). Cela dépend aussi de la proportion de big ear sur le marché, mais cela reste pour le moment assez marginal je crois clin-d'oeil
Sinon il y en a un autre à 500 $ ... là cela commence à valoir le coup ( lol bien sûr ! )
Limite dommage que cette discussion simple sur les big ear apparaisse dans un post concernant une "arnaque" d'un vendeur ( arnaque d'après moi car comme le dit bien gn'r357 : le bon prix est toujours celui que l'acheteur est prêt à y mettre : s'il y a des personnes interessées... sinon j'ai un PKDT gold pour 5000 euros : s'il y a des preneurs, c'est prix d'ami niak )
wink
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyLun 22 Avr 2013, 10:35

Ça fait plaisir de te voir poster à nouveau dans le coin! wink

Et effectivement, ça aurait donné une bonne amorce sur le sujet des "big-ears", mais dans la section génétique. Pas que je sois proprement intéressé par ce motif, mais ça éviterait de perdre l'information dessus si le post se noie dans la masse d'infos du forum. sad
Revenir en haut Aller en bas
Moon fish
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 10/06/2013

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptyMar 11 Juin 2013, 23:09

Magnifique je le voudrais mais 1000 $ c'est trop
Imaginez pour 1000$
le nombre de combattants 'normaux' ?
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ EmptySam 13 Juil 2013, 14:21

C'est vrai qu'il est plus que superbe ! Oo

La ils profitent du fait que le poisson soit rare, attend quelques années, les mêmes seront à des tarifs bien plus raisonnables ! A mon avis lorsque le premier dragon est né, son prix ne devait pas être donné non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1000 $ Empty
MessageSujet: Re: 1000 $   1000 $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 $
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta a 1000$!!!!
» bientot 16000 et 1000 sujet
» mon pitit poisson (origine : Progalacarte, 1000 mercis)
» Betta "Angel Fish Scales" d'Aquastar à 1000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-