Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 07:40

Momo Star a écrit:
Avec ces nouvelles photos et les gros plans je me demande maintenant s'il ne tiendrait pas du dragon ton poipoi... scratch L'écaillure sur sa tête est très proche de celle d'un dragon

Ah ça me rassure que quelqu'un se fasse finalement la même réflexion que moi (et j'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai mis ces photos en gros plan Very Happy).
Si d'autres personnes pouvaient confirmer ou infirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 10:17

très mimi le petit Méphisto !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 13:17

Momo Star a raison, on dirait un dragon ! Wink
Il est vraiment superbe, il brille, on dirait un betta-princesse haha !
Je comprends que tu aies cédé, il est très très beau, j'aime beaucoup et je l'aurais pris aussi !

Il se frotte encore ?
Pour les nageoires, c'est un léger défaut mais rien de grave pour un poisson de "compagnie"... Pas de maladie en tout cas, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 14:05

Non, il ne se frotte plus mais malheureusement, j'ai vu ce matin que sa caudale était abîmée. Pourriture sur la partie supérieure. Sad
Comme il a déjà de l'eScha que je mettais pour ses frottements, je vais finir le traitement (aujourd'hui est le dernier jour) et espérer que ça suffise pour régler le problème de nageoire. Surtout que je ne suis pas là de jeudi soir à dimanche soir donc pas de traitement possible pendant 3 jours...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:53

Héhéhé yeah

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 2013-014

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 2013-013

Même pas une semaine qu'il est là et déjà un nid de bulles.

Et je réussirai un jour à faire une photo non floue de face et de près d'un de mes poissons en parade... Mais pour l'instant, c'est flou (et en plus un peu à contre-jour mais le problème c'est que monsieur a compris de quel côté de l'aqua je mettais le miroir pour la parade alors il ne voulait parader que de ce côté... crazy

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:07

Quelques photos prises avec mon nouvel objectif macro reçu hier. Pour l'instant, je ne maîtrise pas complètement la bête (l'objectif, pas Mephisto Wink) donc le résultat n'est pas tout à fait celui que je voudrais.

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Dsc_0417

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Dsc_0418
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:18

Il est tellement beau... On dirait un petit ange ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 13:52

Superbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 14:28

Je n'ai pas encore réussi à faire de photo (non floue) où on voit la sorte de "M" sous sa bouche... Mais j'y arriverai !
Revenir en haut Aller en bas
celine-31
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
celine-31

Date d'inscription : 17/09/2011

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 15:27

il est tres beau cuore
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 08 Mai 2013, 23:54

coeur coeur bravo pour les photos ça promet du lourd!!!
Revenir en haut Aller en bas
Koga
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Koga

Date d'inscription : 15/11/2011

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:02

Ce betta est très beau!! J'Adore sa couleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://nockxysma.deviantart.com/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:26

Merci pour lui. Et encore, sur les photos, on ne voit pas ses reflets allant du gris au bleu-vert métallisé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 09:44

Superbe!!


HS: comment tu fait pour avoir des photo aussi net
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:05


Il est magnifique !!!!
Qu'est-ce que ça va être quand tu vas maîtriser ton nouvel objectif !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:03

Rapido a écrit:
HS: comment tu fait pour avoir des photo aussi net

J'ai un appareil réflex, ça aide. Et avec l'objectif macro, ça aide encore plus ! yes
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:27

Bon, petit Mephisto ne trouve rien de mieux à me faire qu'une pourriture depuis avant-hier... Je l'ai laissé deux semaines tout seul et il allait très bien à mon retour. Je rentre, ça fait à peine plus d'une semaine que je suis là et paf ! Pourriture ! Ses belles nageoires...... Sad
Du coup, j'avais commencé à l'Escha + cattapa directement lundi. Hier j'avais l'impression que ça allait mieux. Changement d'eau hier. Ce matin, ça allait et ce soir, rebelotte... :(Du coup, je suis passée à sel + Escha + cattapa. Il n'y a personne à l'appart ce week-end donc j'aimerais vraiment que ça se stabilise d'ici là !
Voici une photo prise à l'instant (oui, je sais, ses nageoires....... pleure) :

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Dsc_0010

Bon, à la base, ce n'était pas pour ça que je voulais mettre une photo mais pour vous demander votre avis. J'ai l'impression que le foncé sur son corps s'est étendu non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:33

Oh pauvre petit père !

Courage à vous deux wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:05

Merci baby_coeur.
Trouves-tu que la partie foncée s'est développée ?
Revenir en haut Aller en bas
titom
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/02/2011

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:09

Il est très beau ! J'espère qu'il va s'en remettre vite !!! hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 20:23

Je dirai que la partie qui était foncée est plus foncée mais pas qu'elle s'est "propagée"
Revenir en haut Aller en bas
KillymandOo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
KillymandOo

Date d'inscription : 15/05/2013

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:11

Salut !

J'espère que ça va passer pour ton Mephisto ! Il est tout mimi en tous cas
Concernant ton reflex, je n'ai pas suivi, c'est lequel, et ton macro quel objo ?je compte m'acheter un macro aussi alors je me renseigne !! Merci d'avance et bon courage pour la pourriture à soigner !
@+
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 07:31

Mais c'est pas vrai comment se fait-il que tous tes poissons fassent autant de pourritures Tropy !!! ??? !!! ???
Je pense que tu as certainement déjà du t'en soucier mais es-tu certaine que ton eau soit "bonne" pour eux ? C'est vraiment trop récurrent pour que le problème vienne d'ailleurs...
Je sais que moi par exemple j'ai un adoucisseur à la maison (depuis un peu plus de 15 ans maintenant) eh ben crois-le ou pas mais sur mes 7 bettas je n'ai JAMAIS eu à faire à une pourriture pour le moment (Si, avec Blue en fait mais je mets ça sur le compte de sa "maladie" qui a probablement du beaucoup l'affaiblir. Donc : POURRITURE) 😭Mais sinon aucun autre de mes poissons !

Alors ne crois-tu pas que cela ait un rapport ?
N'as-tu aucun moyen de remédier aux paramètres de ton eau ?

Désolée si tu en as déjà parlé ; je n'ai peut-être pas tout suivi honteux
En tout cas bon courage avec Méphisto ! Ca me fait vraiment peine de le voir ds cet état triste
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:52

Salut tout le monde !

Cela doit sans doute avoir un rapport avec mon eau. Le GH et le KH sont élevés, je le sais. Mais je coupe déjà avec de l'eau osmosée (à hauteur de 50/50) donc je ne peux pas vraiment faire mieux. J'ai bien pensé à utiliser de la Volvic mais ça me reviendrait très cher avec tous ces bacs. Et accessoirement, je vais faire mes courses à pied et si je dois transporter les packs d'eau, ça va être bien compliqué !

Bref, considérations logistiques mises à part, les pourritures ne sont pas en continu. Certes, j'en ai régulièrement, mais il m'arrive d'être plusieurs mois sans en avoir. Et ça dépend aussi beaucoup des poissons. Sur mes 5 poissons, certains y sont plus sujets que d'autres (et certains se soignent aussi mieux que d'autres d'ailleurs).
Donc mon eau entre en ligne de compte, c'est sûr puisque c'est leur milieu de vie, mais je pense que les défenses immunitaires des poissons y sont pour quelque chose aussi.

Et pour répondre à KillymandOo, mon réflex est un Nikon D3100 et mon objectif macro est un Tamron 60 mm F/2. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:43

En effet je vois difficilement comment tu pourrais faire mieux...
Bah écoute, on a plus qu'à te souhaiter bonne chance pour la suite en espérant que tu sortes vite Mephisto de cette mauvaise passe bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là   J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais dit que je ne craquerais pas mais Mephisto est là
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avais dis que je craquerais plus... Raté...
» meilleur nourriture pour declencher le frai??
» Mais qui es tu ?
» Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!
» Filtre, pas filtre, autre filtre, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-