Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lis
Oeuf
Oeuf
Lis

Date d'inscription : 09/03/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013, 21:53

Tres courageuse de l'operer, bravo. Very Happy Heurreusement que tout c'est bien passé. T'as du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 17:41

La queue repousse Very Happy Autant vous dire que je revis !

Il vient de me faire une frayeur. Je l'avais mis dans un gobelet le temps de changer l'eau de son récipient (l'affaire de quelques secondes) et il y a sauter, cet imbécile. Il s'est retrouvé comme un idiot sur le plan de travail. Moi qui me réjouissait de voir des repousses, j'ai eu peur de pas réussir à l'attraper et à le remettre dans l'eau.

J'en profite pour poser une question Mr. Green : des fois, il arrête de nager, se laisse tomber au fond et y reste pendant une ou deux secondes. Est-ce normal ou est-ce les premiers signes d'une déprime à être dans un volume trop petit. Je précise que je l'ai vu faire ça juste après l'avoir remis dans l'eau après son envolée. La boîte étant opaque, je le vois bien que quand je change son eau. Combien de temps est-ce qu'il peut rester dans 1,5L d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 20:05

Bonsoir,

Il a du bien stressé le petit père, laisse-le tranquille pour ce soir wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 09:40

Des nouvelles de Marsupilami Mr. Green

Ca c'était juste avant la coupe. Monsieur n'aime pas se faire prendre en photo, mais on voit quand même un nouveau trou dans la caudale, trou qui m'a décidé à attraper la paire de ciseaux.

Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf234610
Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf234910

Et le voilà aujourd'hui, dans son bac hôpital. Ca a bien repoussé et ça commence à se colorer j'aime

Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf236610
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:02

Bonne nouvelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:04

génial coeur
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 14:40

Purée il a des pelviennes gigantesques
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 17:20

Je sais pas si elles sont plus grandes que pour la plupart des bettas mais comme je ne les ai pas coupées, elles ressortent pas mal par rapport à la taille de l'anale^^
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 12:10

Surprise ce matin : une belle pourriture qui commence à grignoter la queue de mon poisson. J'en ai marre bang

De nouveau, Marsu en bac hopital avec sel et catappa. Il y sera pas resté longtemps dans son bel aquarium Shit

En espérant que ça guérisse plus vite que la fois précédente et que je ne doive pas en arriver à la coupe...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 12:21

Ah mince !

En fait, il fait des pourritures dans son bac mais pas dans le bac hôpital.

As-tu testé l'eau de ton bac ?

Peut-être qu'il préfère les petits volumes ?

Je crois que Tropy a eu ce soucis. Dès qu'elle mettait son poisson en bac filtré il faisait des pourritures. Vois avec elle, elle pourra peut-être t'aider.

Maintenant tu connais le traitement contre les pourritures Confused
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 12:29

Citation :
En fait, il fait des pourritures dans son bac mais pas dans le bac hôpital.
C'est ça. La première fois, il s'était déchiré les voiles sur la déco donc je suppose que ça s'est infecté. Cette fois, il s'était déchiré sur la cérato (que j'ai enlevé) mais hier, tout allait bien. On voyait plus rien sur la queue et l'anale s'était bien remise.

Citation :
As-tu testé l'eau de ton bac ?
Le dernier test date d'hier et tout était correcte. C'est la même eau pour le bac hopital donc les paramètres sont exactement les mêmes.

Citation :
Peut-être qu'il préfère les petits volumes ?
Honnêtement, j'espère que non, vu tout le temps et l'argent que j'ai dépensé dans son aqua. Ca me ferait mal au coeur de pas pouvoir l'y mettre dedans. Mais bon, s'il faut en arriver là...

Je crois que Tropy a eu ce soucis. Dès qu'elle mettait son poisson en bac filtré il faisait des pourritures. Vois avec elle, elle pourra peut-être t'aider.

Citation :
Maintenant tu connais le traitement contre les pourritures Confused
Oui, cette fois, je laisse pas les choses s'aggraver en espérant que ça va se soigner tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:32

D'un côté, s'il n'aime pas les grands bacs, tu pourrais acheter un autre betta tire-langue

Faut voir le côté positif, si on trouve la cause (la taille du bac), c'est tout gagner wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 16:53

Citation :
D'un côté, s'il n'aime pas les grands bacs, tu pourrais acheter un autre betta tire-langue
C'est vrai hihi En espérant qu'il aimera les grands bacs. Mais c'est pas pour tout de suite.

Citation :
Faut voir le côté positif, si on trouve la cause (la taille du bac), c'est tout gagner wink
Je vais refaire un essai. Soigner cette pourriture et tenter de le remettre une nouvelle fois dans le grand bac. Sinon, ce sera petit bac pour lui.

Je voudrais quand même être sûr de pas avoir fait de bêtises. Je sais que le filtre est censé marcher H24 mais je le mets en marche que la nuit parce son ronron énerve mon copain. Sachant que j'ai vérifié les paramètres de l'eau hier et que tout était ok (et que je vérifie tout les 2-3 jours pour contrôler les nitrites), est-ce que le problème pourrait venir du fonctionnement partiel du filtre ? Parce que si oui, ça sert à rien que je prenne un autre betta, il aura le même problème.

Une dernière chose. Aparemment c'est pas normal que mon filtre fasse un peu de bruit mais j'ai un peu peur de le démonter et de pas savoir le remonter ou de le casser. J'ai un AquaFlow 100, comment ça se démonte ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:05

Ton filtre DOIT tourner 24/24 c'est possible que ça n'aide pas ton poisson.

Moi j'ai l'aqua flow 50 et il fait du bruit bah
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 02:02

Je te souhaite qu'il se remette vite en tous cas ! kiss

Je me demande si Poypoy n'est pas en train de m'en développer une aussi, je ferais des photos demain et j'ai mis une feuille de catappa en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 09:29

Merci Mathilda kiss

Ca va déjà beaucoup mieux ce matin. Il n'y a plus de traînées marrons et il reste juste un petit trou au bout de la queue. C'est fou comme ça a guéri vite Shocked j'aime

Pour les différences entre le bac hôpital et le grand bac, les paramètres sont les mêmes mais la température de l'eau est plus faible dans le bac hop (23-24) que dans l'aqua (25-26). Est-ce possible qu'il n'aime pas les températures chaudes ? Autre différence, l'aqua est éclairé et pas le bac hop (lumière naturel).

Citation :
Ton filtre DOIT tourner 24/24 c'est possible que ça n'aide pas ton poisson.

Moi j'ai l'aqua flow 50 et il fait du bruit
Tes autres filtres ne font vraiment pas de bruit ? Si je rachète un filtre, il faudra de nouveau attendre 4 semaines pour le cyclage sad
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 10:46

MissP a écrit:
Tes autres filtres ne font vraiment pas de bruit ? Si je rachète un filtre, il faudra de nouveau attendre 4 semaines pour le cyclage sad

Les filtres dennerle ne font pas du tout de bruit Wink
Si dans ton bac tu as la place tu peux pendant 4 semaines mettre les deux filtres à tourner dans ton Aqua comme ça le nouveau sera ensemencé avec des bactéries sans perturber le cycle. yes
En prenant soin de bien rincer le nouveau filtre à l'eau chaude avant de l'introduire.
Pour plus de sûreté tu peux en plus ajouter les ampoules de bactéries qu'on trouve dans le commerce mais faut voir si c'est vraiment efficace ... shutup
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 12:24

Les filtres d'angle Dennerle ne font aucun bruit, à mois de coller l'oreille dessus en encore !

Pour éviter de refaire un cycle, tu peux mettre les mousses de l'ancien filtre dans le nouveau filtre wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2013, 14:29

Je vais réfléchir à ça alors.

Pour l'instant, ça ne me dérange pas que mon betta soit dans son petit bac. Mais c'est surtout pour les vacances. Je dois partir 3 semaines cet été et ça m'arrangerai bien qu'il soit dans son grand aqua sans me faire une pourriture tous les 2 jours.

Merci pour vos précieux conseils kiss
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 15:38

Voilà mon petit bouchon :

Avant sa dernière pourriture. Ses nageoires ont drôlement bien repoussées en un mois Very Happy
Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf25676


Et maintenant avec sa queue déchirée. Pas encore de pourriture à l'horizon mais ça ne saurait tarder...
Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf26043
Pourriture des nageoires - Page 2 Dscf26216
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:28

Oui c'est pas tip top hum

En tout cas, il a vraiment bien repoussé et en plus de la même couleur. Le mien a pris du rouge sur ses repousses. Par endroits ça reprend l'ancienne couleur.

Je me doute que tu surveilles bien, mais je te le dis, surveille bien.

Tes paramètres d'eau sont bons ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:58

Cl2 : 0
pH : 7,6
kH : 15
GH : 14
NO2 : 0
NO3 : 10

Les KH et GH sont élevés mais ça n'a pas l'air de le déranger. En bac hopital, c'est pareil.

Oui bien sûr, je surveille bien. Surtout que c'est assez près du corps cette fois Confused Je pense que si j'ai le temps demain, je le remettrais en bac hopital, ça guérira plus vite.

Je sais qu'il peut devenir résistant aux traitements chimiques, donc les rendre inefficace, mais pour le traitement au sel, ça ne risque rien, non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:14

Les GH et KH sont trop élevés et du coup ça abîme les nageoires hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriture des nageoires   Pourriture des nageoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires
» Pourriture des nageoires ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-