Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petite copine de Carlo ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 17:21

Je pense aussi à l'oodinium malheureusement bah

Voilà ce que j'ai fait pour Arc-en-ciel :

Citation du forum avec quelques rajouts de ma part :
1a.) Traitement antiparasitaire:

Une concentration élevée de sel, destinée à tuer des parasites. Le brusque changement de la pression osmotique fait *éclater* les cellules du parasite.
Il est dans ce cas très important de déssaler progressivement.

Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel (environ 2g) jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Changement d'eau tous les jours. Laisser à 10g/L pendant 3 jours.
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

J'espère que ça va t'aider, si tu as d'autres questions, n'hésite pas surtout wink

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 17:42

Oh non triste .. ma pauvre petite Blush..

Ok je vais suivre tes conseils baby_coeur, puisqu'ils ont bien fonctionné sur ton petit Arc-en-ciel bluesmile merci beaucoup !
J'ai lu aussi qu'il fallait plutôt laisser le poipoi dans la pénombre, dois-je mettre quelque chose sur l’aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:19

Non chauffage et thermomètre c'est tout.

Oui dans le noir c'est mieux. Elle risque de ne pas manger et d'être un peu "faitguée". Le mien était comme en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:37

D'accord merci, donc si je la vois comme "fatiguée" dans les prochains jours je ne m'alerte pas. J'espère que ça ira... Mais les betta sont quand même des petits poipoi tout fragiles.. Deux betta chez moi et a peine 2 semaines passées déjà en traitement.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 18:49

attention aux changements d'eau.
Il faut toujours veiller à ce que l'eau remplacée soit à la même température que l'ancienne.
Les variations de températures ne sont pas forcement bonnes pour les bettas.
Perso, contre l'oodinium, je sale mon eau avec du sel de l'ile de ré à défaut de sel de Guérande, à raison d'une cuillerée à dessert bombée pour deux litre d'eau.
Je rajoute un médicament comme oodinol de JBL 0,2 ml pour deux litres.
Et je change l'eau tous les jours sur 3 jours et je dessale sur deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 19:04

Merciiiii wink j'enlève l'anubia nana avant de mettre le sel je suppose ? et bien sûr je veille à ce que la température soit la même lors des changements d'eau, je l'ai toujours fait wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013, 19:53

Elle sera comme dans le gaz, comme si tu venais de la réveiller. Oui fais bien attention à la température lors des changements.

Moi je préparais tout à l'avance dans ma préparation comme ça le sel était bien dissout et la température parfaite avec un petit chauffage dedans.

Oui surtout enlève l'anubia wink

Pourquoi pas le médicament aussi, autant avoir toutes les chances de ton côté wink
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:13

Des petites nouvelles en photos d'abord wink

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Photo_10


Deuxième jour de traitement et elle s'en remet très vite up mais boude encore les granulés bah
Et vous pouvez même voir sur cette photo les reflets bleu dans ses nageoires up
Merci encore pour vos conseils smile


Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 12:30

Bien, continue le traitement surtout, même si les symptômes sont presque partis wink
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:07

Superbe ! en espérant qu'elle se remette vite ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 15:19

Merci les filles pour vos encouragements kiss Blush est super aussi malgré sa petite taille wink
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 16:59

Vraiment mignonne cette petite yes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 17:17

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 17:52

Des petites nouvelles de Blush, qui s'est totalement remis Very Happy et grandit aussi mais perd un peu de son rose bah

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Photo_12

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Photo_13

Tout à l'heure je lui ai donné pour la première fois des vers de vase rouge, elle les a gobé et était toute folle, faisait sa belle pour que je lui en donne encore et encore hihi elle est adorable cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:46

Elle a un ventre énorme.

Combien lui donnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 03:24

Purée c'est une crevette cette femelle haha

C'est vrai qu'elle a un ventre bien gonflé. C'est pas les vers de vase qui sont plus ou moins digestes ?

En tout cas on voit bien son anale repousser par rapport à son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 09:18

C'est une crevette oui haha mais une crevette très dynamique ! wink

Hier je lui ai donné 5 ou 6 mini vers de vase c'est trop ? j'ai choisi les tout petits en plus. Vous croyez que c'est à cause de ces vers qu'elle a le gros ventre ? bah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 12:11

Bonjour,

Bien possible que les vers lui grossissent le ventre. N'en abuse pas car ça constipe. wink
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 15:14

Très bien merci wink j'avais dans l'idée de leur en donner que de temps en temps, je ferrai attention maintenant merci
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 22:44

Elle est vraiment craquante mais c'est vrai que par rapport à la femme "témin"" de l'autre post elle fait minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 00:05

elle est toute petite elle doit être bien jeune.
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 08:20

MathildaQuincampoix a écrit:
Elle est vraiment craquante mais c'est vrai que par rapport à la femme "témin"" de l'autre post elle fait minuscule!

Oui elle est toute petite mais ce qui compte pour moi c'est qu'elle soit en bonne forme smile et c'est le cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 14:55

Elle est toute mimi. Elle va surement grandir encore et prendre "des formes". angel
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 15:02

Peut être huh rendez-vous dans 1 mois en photo pour voir la différence, mais c'est peut être aussi son gabarit et elle restera comme cela, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013, 15:05

Oui c'est possible qu'elle reste dans ces proportion avec cette ligne de dos wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite copine de Carlo ;)   Petite copine de Carlo ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite copine de Carlo ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carlo vous salue !
» Projet repro : Carlo et Blush c'est possible ?
» copain, copine(s)
» l'aqua de ma copine
» Le petit male de ma copine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-