Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 qu'elle est le responçable?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMar 02 Avr 2013, 08:05

bonjours a tous

voici mon problème. en me levant se matin, tous mes alevins d'un mois sont mort. déjà hier en fin d'après midi j'avais du en mettre certains dans un bac hôpital car ils étaient verticale (tète en haut)

paramètre de mon eau (15 L)

t°: 26 °C changement journalier de 5L par goutte à goutte.
no3 :15
no2 : 0
gh 10
kh : 3°d
ph / 7.1

nourriture 3 fois par jours avec nauplie d’artémia et micro vers+ quelques granulé qui sont manger.

voila j'espere que vous pourrez m'aider. si vous avez des questions a me poser n'hésiter pas
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMar 02 Avr 2013, 15:15

bonjour,

dans la majorité des cas, les morts à grande échelle et rapide sur les frais c'est l'oodinium, surtout si ton bac est non filtré.

Donc s'il te reste encore des alevins, traitement au oodinol de JBL (même dosage que pour les adultes).

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMar 02 Avr 2013, 15:21

+1 pour l'oodinium ... désolée pour tes alevins ! Au premier signe de comportement anormal ou de ternissement des couleurs il faut traiter pour avoir une chance d'en sauver un max
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMar 02 Avr 2013, 17:36

bha justement mon bac est non filtré. j'ai bien vu hier soir que sa allais pas mais j'avais pas de produit pour traiter...

la je viens de rentrer et il me reste plus d'alevin. je vais donc desinfecter mon bac et recommencer une autre repro dans les jours a venir.

j'ai acheter comme produit du séra ''oodinopur A+B" c'est marqué sur la boite que ça traite l'oodinium mais ce produit est il bien?

a partir de qu'elle age mettez vous un filtre dans la bac?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMar 02 Avr 2013, 23:02

l'oodinium survient très souvent en bac non filtrés. Je ne connais pas ce produit, mais après recherches il contient du cuivre, donc c'est très bien, c'est ça qui détruit le parasite. Enlever les invertébrés du bac s'il y en a.

chez moi toutes mes repros se font en bac filtrés et cyclés. Si c'est pas des exhausteurs, je bourre l'entrée du filtre avec du perlon, et casse le rejet avec une canne persée ou avec un bout de collant pour femme.

Désolée pour tes alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? EmptyMer 03 Avr 2013, 08:18

merci caridina pour tes conseils up

c'est grâce a ça que l'on apprend des choses, et donc on se fait la main
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qu'elle est le responçable? Empty
MessageSujet: Re: qu'elle est le responçable?   qu'elle est le responçable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'elle est le responçable?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle forme et quelle couleur a cette femelle ?
» De quelle forme et quelle couleur est mon betta SVP
» Quelle couleur, quelle forme?
» Quelle pathologie et quelle origine ?
» Quelle maladie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-