Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Betta et vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 17:08

Bonjour,
Je vais partir en vacances une semaine le 19 avril et je voudrais savoir comment faire pour que mon betta n'ait pas de problémes.
Il sera bientôt dans un marina kit chauffé à 25° avec anubia (je vais l'acheter samedi prochain).

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 17:48

Son aqua sera t-il également filtré ?
Si oui pour une semaine il n'y aucun soucis smile un changement d'eau avant de partir et ça suffira
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 17:50

Non, il ne sera pas filtré.
Est ce que la catappa peut faire l'affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 18:22

Hmm je pense que pour une semaine si tu fais un bon changement d'eau avant de partir, l'aqua tiendra sans changement d'eau pour la semaine. Ca ira smile et oui si tu veux tu peux mettre de la catappa ça ne fera pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 18:26

Pas de soucis pour la catappa, j'en mettrais wink
Et pour l'alimentation, je lui en donne avant de partir ? Et pas de soucis sans manger pendant 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 18:50

Post intéressant ^^

Moi je partirai 2 semaines cet été et j'ai un bac filtré est ce que je peux faire un changement avant de partir et en revenant? Je n'ai pas d'autre choix. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:07

Non pour la nourriture pas de soucis, ton betta va tenir sans manger pendant une semaine yes

Emma oui avec un bac filtré 2 semaines ça se tient facilement, comme tu dis, un bon changement d'eau avant de partir et un en revenant et ça ira
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:34

D'accord merci Very Happy
Pour la catappa, je met combien de morceaux de feuilles pour un 3L?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:37

Hmm la dose je n'y connais pas trop, mais je pense qu'une feuille entière c'est largement suffisant (voir peut être trop) une demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:37

Ok, je ferais ça, merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:52

Bonsoir,

Si tu pars le samedi matin par exemple. Tu ne le nourris pas le vendredi et le samedi matin avant de partir tu changes l'aqua. Comme ça ton poisson ne fera pas ses besoins dans l'aqua.

Pour le fait de ne pas manger pendant une semaine, ce n'est pas grave mais redonne-lui à manger à ton retour petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 19:57

Merci de tes conseils baby_coeur.
Je pars un vendredi matin très tôt donc je ne le nourris pas le mercredi et change l'eau aussi le mercredi, je n'aurais pas le temps de le faire le jeudi matin.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 01 Avr 2013, 20:20

Ok alors tu le nourris un peu (3-4 granulés) le jeudi matin et le jeudi soir juste avant de te coucher, tu changes l'eau et le tour est joué wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMar 02 Avr 2013, 18:36

Ok, merci beaucoup baby_coeur Very Happy
Je compte acheter mon betta samedi à Truffaut et si je n'en trouve pas j'en achèterais à un éleveur du forum.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMar 02 Avr 2013, 18:51

Betta Splendens a écrit:
Bonjour,
Je vais partir en vacances une semaine le 19 avril et je voudrais savoir comment faire pour que mon betta n'ait pas de problémes.
Il sera bientôt dans un marina kit chauffé à 25° avec anubia (je vais l'acheter samedi prochain).

Merci pour vos réponses Very Happy

Betta Splendens a écrit:
Ok, merci beaucoup baby_coeur Very Happy
Je compte acheter mon betta samedi à Truffaut et si je n'en trouve pas j'en achèterais à un éleveur du forum.
Achète-le en rentrant de vacances huh
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMar 02 Avr 2013, 19:06

Bonjour,
Tu crois que c'est mieux ?
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 11:47

Bonjour,
J'ai une autre question :
Est ce que cela pose un soucis si l'aquarium du betta n'est pas éclairé pendant mon absence ?
Vaut-il mieux qu'il soit éclairé ou non ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 11:50

Bah il ne faut pas que l'aquarium soit dans le noir.

Avec la lumière du jour c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 12:15

D'accord merci mais je pense qu'il sera éclairé par mon 125L de 8h à 20H Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 12:29

Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ton poisson une semaine avant de partir en vacances ... il leur faut souvent du temps pour s'habituer à la nourriture et une pourriture des nageoires peut apparaitre du fait du changement d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 15:16

De toute façon, quelqu'un passera voir mon betta et mes autres poissons si ils se portent bien Wink
Donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyLun 08 Avr 2013, 19:09

Oui d'accord avec Cathy 57 mais bon si quelq'un passe se devrait etre bon ok

merci pour ce topic qui va m'aider dans le futur
Revenir en haut Aller en bas
titi25
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 15/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMar 09 Avr 2013, 08:13

Bonjour

Attention une montee de nitrite dans un nouvel auqua peut se faire en trois jours donc dans un aqua non filtre c'est sur qu'en une semaine il sera dans le rouge

Pour un nouvel aqua moi j ajouterais a la mise en eau une dose de bacnet (attention il y a aussi bactounet moins efficace) a la mise en eau et une dose avant de partir c'est mieux si c'est dans le filtre

Nous avons utilisé ce produit a plusieurs reprises et en quatre heures en général le test tetra est a l'orange au lieu de rouge vif voire même déjà jaune le fait de ne pas donner a manger pendant une semaine ne garantira pas qu il n'y aura pas de montée de nitrites tout de suite sauf si l'aqua est déjà cycle

Moi je serais d'avis d'acheter le poisson après les vacances ou de le mettre dans un filtre avec deux fois de bacnet et de faire des tests pour voir la veille attention aussi aux plantes qui n'aiment pas les nitrites

Ton autre aqua est-il en eau douce parce que sinon c'est encore plus sur si tu prends un peu de ouate du gros et que tu l'essores dans le petit plus le bacnet il n'y aura pas de montée de nitrites c'est comme ça qu'on a fait pour nos deux derniers aquas mais attention jamais de changement d'eau en même temps que la ouate car il ne reste plus assez de bonnes bactéries dans l'aqua et une nouvelle montée de nitrite se fait c'est d'ailleurs la raison pour laquelle lorsqu'on change notre ouate on en laisse toujours un morceau de l'ancienne qu'on enlève la fois d'après au cas ou car si deux jours après tu dois changer l'eau a cause d'un medoc c'est nitrites garantis d'ailleurs maintenant avant de mettre un medoc on met un peu de ouate de cote dans un sac congel dans l'aqua pour après

Sinon pour la lumière chez nous tout est branche sur le minuteur du 96l tout s'allume et s'éteint ensemble

Voila après ce n'est que mon avis on débute aussi mais c'est surtout des constats que j'ai fais de tous nos déboires
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMar 09 Avr 2013, 11:43

Bonjour,
Je sais qu'il faut faire tout cela, j'ai déjà un communautaire 125L et un nano 20L wink
Mais une personne passera tous les 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances EmptyMer 17 Avr 2013, 18:38

Bonjour,
Je pars dans 2 jours et j'espère ne rien oublié, donc je résume :
-Je lui donne à manger demain avant son changement d'eau
-Ensuite, je change son eau et ajoute de la catappa

Je rappelle qu'il ne mangeras pas durant une semaine, donc pas de soucis au niveau des changements d'eau puisqu'il ne mangeras pas donc ne pollueras pas l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta et vacances Empty
MessageSujet: Re: Betta et vacances   Betta et vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta et vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010
» Quel site pour acheter betta ? Les betta peuvent t-il voyager jusqu'à chez moi a Noumea ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-