Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Arc-en-ciel - Oodinium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:40

Comment va le petit père ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013, 18:47

Depuis que je lui ai enlevé le tee shirt, il nage dans tous les sens et revit. Il va être dans le noir encore demain.

Les nageoires semblent se décoller petit à petit mais elles ont bien morflé. Il ressemble un peu à un croisé CT. Son corps a des reflets roses et ses yeux ne sont plus comme avant.

Demain, il passe à 7,5g/L et après demain à 5g/L. Ensuite 2,5g/L et après je pense le laisser tranquille 2-3 jours et faire peut-être un traitement à l'esha 2000, mercredi par exemple.

Il ne veut toujours pas manger. Je pense que ce soir je vais sortir les vers dans la gelée. Les autres en profiteront aussi. Combien de vers par poisson au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:13

Aujourd'hui changement d'eau et le reste de l'après midi sans le tee shirt.

Comme hier, il revit. Du coup, ce soir il a mangé ses 3 granulés yes A croire que dans le noir il hibernait.

Je l'ai bien scruté du coup et j'ai remarqué que ses nageoires sont un peu "jaune" près de son corps. Le bout des nageoires est un peu dentelé maintenant.

J'espère qu'il va pouvoir redevenir comme avant et retrouver ses belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 18:06

Coucou baby_coeur ! Je suis désolée, je n'ai pas tenu ma promesse : je ne suis pas venue t'aider et je n'ai pas pris de nouvelles de ton bel Arc-en-ciel ! Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 1171
Spoiler:

Effectivement, ton pauvre betta a subi un sacré oodinium... J'ai rarement vu une forme aussi sévère en fait. Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Icon_cry
C'est dingue ce que ces nageoires ont l'air cartonnées, comme si on y avait mis de la laque !
Mais j'ai regardé chacune de ses vidéos et on voit un net arrangement de jour en jour, il faut dire que tu l'as vraiment très très bien soigné. Nombreux sont ceux qui ont du mal à affronter cette maladie car elle peut sembler mortelle... Mais preuve en est qu'avec un traitement aussi sérieux que le tien, on arrive à de bons résultats ! Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Bluesmil
Il nage de mieux en mieux, se fait plus vif (et s'il recommence à manger c'est carrément bon signe), mais le problème reste en effet ses nageoires (je n'arrive qu'à voir des petites déchirures sur la dorsale, est-ce que je me trompe ?). Mais je pense qu'avec la guérison graduelle, ça va s'arranger, il faudra attendre qu'il soit plus en forme, et peut-être qu'après une remise en eau aux paramètres normaux, et un retour à la normale dans son mode de vie habituel, à ce moment là tu pourras l'aider pour que ses nageoires cicatrisent avec de la catappa, et la nourriture le remettra sur pied pour les dernières petites séquelles. Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Winking0
Le nourrir avec des vers est une bonne idée d'ailleurs.

Sinon, ses yeux, je vois effectivement un léger changement : ils sont moins bleus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 19:38

Merci pour ton message. wink

Je pense en effet qu'il revient de loin. Je me dis qu'il gagné des jours de vie. Mais je ne suis pas tranquille encore.

Il lui reste un changement demain avec 2,5g/L de sel et après fini. Je pourrai enfin le changer que 2-3 fois par semaine et un jour peut-être lui trouver une plante.

Il ne parade plus mais nage très bien et a la pêche. Ses nageoires sont devenues jaunes, j'espère que c'est dû au sel et qu'elles redeviendront couleur arc-en-ciel, d'où son nom.

Je vais voir ce que ça donne sans sel et peut-être faire un petit traitement d'esha 2000 pour les nageoires encore un peu serrées.

J'espère qu'il est totalement guéri mais je vois un autre post où le poisson fait une rechute alors je vais voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 22:59

Tant mieux que ton poisson semble aller mieux, pourvu que ça dure ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 12:57


Je suis très contente qu'il aille mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 13:00

up
En espérant qu' aujourd'hui confirme son mieux . smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 14:59

Ah bah une bonne nouvelle à mon retour de week-end alors ! Very Happy
J'espère que ça va toujours aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:01

Des nouvelles d'Arc-en-ciel !

Aujourd'hui changement d'eau sans sel. Je vais pouvoir être tranquille pour les changements d'eau. Du moins avec lui, un autre malade, Dali.

Vu qu'il n'y avait plus de sel, j'ai piqué l'anubia de Dorine qui était toute cachée pour les ludwigia. J'ai tenté de l'attachée avec du fil de pêche à un galet. Mon mari m'a même aidé wahou !
Mais on n'a pas réussi et on n'est pas très patients tous les deux. Du coup, le galet est posé sur les racines de l'anubia pour pas qu'elle flotte.

Arc-en-ciel a plongé dans son 3L, et oui, je le laisse glissé des bords de son bol et plouf. Un peu timide au début mais tout à l'heure, on aurait dit qu'il s'entraînait pour la course. Il nageait dans tous les sens et respirait la joie de vivre.

Il est toujours sous surveillance du moindre de signe de moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:44

Tu t'en occupes très bien en tout cas. En espérant que sa santé ne fasse que progresser ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 07:37

C super Baby_coeur je suis ravie qu'Arc-en-ciel ait rejoint ses appartements bravo Beau travail !
En espérant quil n'y ait aucune récidive... Confused
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 08:08

up up up
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:44

Bonjour,

Des nouvelles de Arc-en-ciel qui va de mieux en mieux. Par contre, les granulés les plus gros sont encore trop gros pour lui. What the fuck ?!?

Il nage dans tous les sens mais je pense qu'il y a trop de soleil pour lui dans le salon. Moi je garde le soleil et je vais lui faire un fond noir en peinture pour qu'il ait moins de reflet. idée

Il nageait dans tous les sens alors j'ai pris l'appareil photo et Monsieur fait son timide. Je suis un peu déçue que vous ne puissiez pas le voir dans ses moments de folie bien agréables à mes yeux. Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/xyo6ki_arc-en-ciel-en-convalescence_animals#.UVqnojc3GpQ
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:50

Belle victoire up
Il revient de loin le petit Arc-en-ciel affraid
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:19

tant mieux ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 13:22

Deux petites photos. Ca l'a excité de voir que je préparais le 2L à côté de chez lui.

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Dscf6115Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Dscf6116
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 13:29

Il est magnifique ton petit Arc-en-ciel et je suis ravie de toujours le compter parmi nous aujourd'hui encore Very Happy Encore bravo pour ce sauvetage difficile Baby_coeur bravo
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:22

Félicitations baby_coeur, il a l'air vraiment sur la bonne voie, si ce n'est guéri. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:24

Super Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy coeur
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:26

Tout cela est grâce à Cathy57 qui m'a donné la marche à suivre avec le sel. vénère yes

J'espère que Dali aura autant de chance...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 11:41

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de soucis avec les poissons donc ça revient.

Arc-en-ciel s'est arraché les écailles sur la tête. Je ne sais pas trop où.

Je lui ai mis de la catappa.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire à ça ? Comment soigner ? Dois-je rajouter de l'esha ? Le mettre en bac hôpital avec du sel ?

Dites-moi quoi faire s'il-vous-plait.

Son comportement est bon, rien d'autres n'a changé.

EDIT : J'ai oublié les photos
Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Dscf7114Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Dscf7115
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 12:44

Je pense qu'avec un peu de sel, tu limitera une infection, voire même tu l’empêchera !
J'en mettrai au cas où moi. wink
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 15:21

j'ai eu le même problème sur un de mes mâle deux écailles arracher sel+catappa et il n'y a rien eu d'autre, par contre ses écailles n'ont pas "repousser" je ne sais pas si sa se guérira complétement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:24

Ok.

Le problème avec le sel c'est qu'il faut que je le mette en bac hôpital. Du coup, il sera stressé et je risque la pourriture.

Est-ce l'esha 2000 et la catappa pourraient suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel - Oodinium   Arc-en-ciel - Oodinium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel - Oodinium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc-en-ciel !
» Chute Arc-en-Ciel
» Oodinium
» Ciel le QDV à couleur indéterminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-