Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tapis d'algues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:10

Aïe la cyano ça c'est vraiment la m---- !

Je crois qu'on y passe tous au moins une fois.

Comme il a été dit au dessus, faut nettoyer tous les jours le maximum qu'on peut. Parfois on croit que c'est bon et rebelote ! Faut pas se décourager, le fait de retirer ce qu'on peut permet vraiment de lutter, même si ça prend des semaines.

Et bizarrement un jour, on sait pas pourquoi, elle s'en va.

Maintenant un petit conseil, que Baby coeur va bientôt maîtriser haha le permanganate de potassium.
C'est contre la cyano que je l'utilisais Very Happy C'est pas en 3 jours que ça part mais je trouve que ça aide Very Happy
Baby coeur te fera un cours sur les dosages si tu veux haha surtout que c'est très économique.

Sinon il y a Easylife, qui propose un nouveau produit, que j'avais acheté une époque où je m'en sortais plus : Easyblue.
Et truc de fou !!! Le jour où je reçois le colis d'Easyblue, c'est le jour où la cyano a disparu !! Incroyable mais vrai ! J'ai même pas eu à l'utiliser du coup
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:24

haha mdr Bruno

Sinon pas de soucis pour le cour, si ça t'intéresse, fais le moi savoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:11

Merci de ces nouveaux conseils. Very Happy Je veux bien un cours sur le pergamonateuh permanganate de potassium.. haha J'avais déjà lu que ce produit a de nombreuses propriétés, mais c'est vrai que je ne me suis pas attardée dessus, car mettre des produits dans l'eau m'effraie toujours un peu.

Je n'ai même plus besoin de nettoyer chaque jour : la cyano a pour le moment disparue du sol, mais des algues marron persistent à investir les vitres et la maison de mon betta. :/
La lumière de l'aquarium n'est allumée que 5 heures par jour. Ça n'a pas l'air de la gêner mais j'ai bien l'impression que les plantes en pâtissent un peu, à la longue. Les feuilles sont très fragiles.
Je suis sûre qu'avec de la patience elles partiront (ou pas. eek ) Mais si je perd ce duel, je sais ce qui me reste à faire. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 18:42

Tu ne devrais pas allumer que 5h, tu vas tuer tes plantes. C'est mini 10h.

Sinon pour le cours, toutes les infos sont sur mon post https://www.betta-forum.net/t30076p150-ecailles-arrachees-et-flanc-a-vif-urgent

Ca commence à la page 11 et il y a des bons liens. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas mais par mp qu'on évite de polluer ce post là wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 21:58

brunoorleans a écrit:
Sinon il y a Easylife, qui propose un nouveau produit, que j'avais acheté une époque où je m'en sortais plus : Easyblue.
Et truc de fou !!! Le jour où je reçois le colis d'Easyblue, c'est le jour où la cyano a disparu !! Incroyable mais vrai ! J'ai même pas eu à l'utiliser du coup

Il est génial ce produit ! J'y penserai, à faire une commande fictive pour la prochaine fois où j'aurai de la cyano ! haha haha
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 13:07

5 heures c'est clair c'est trop peu pour les plantes, chez moi aussi c'est 10 heures de lumière
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:26

Mon aquarium était allumé 10 heures jusqu'à il y a peu mais j'ai lu que la cyano se développait avec la lumière.. c'est vrai que j'y suis peut-être allé trop fort, je vais augmenter la durée d'éclairage.. Mais pas 10h, je crois que c'est trop avec ces fichues algues. Confused
Citation :
Il est génial ce produit ! J'y penserai, à faire une commande fictive pour la prochaine fois où j'aurai de la cyano ! haha
En effet c'est intéressant comme produit, la panacée à ce qu'on dit. haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 17:47

Voici les dosages pour le permanganate de potassium. J'en ai acheté ce matin en pharmacie. 1,10 euros pour 1/2g et une seringue d'1mL.

Attention ça tâche !

Tu dilues 1/2g de permanganate de potassium pour 1/2L d'eau.
Puis de ce mélange, tu prends 0,25 mL.
Tu mets ces 0,25 mL pour 1L d'aquarium.

Si je me souviens bien, tu as un 25L, donc tu prends 6,25 mL de mélange que tu mets dans ton aqua.

Question Par contre, brunoorleans je ne sais pas sur combien de jours, il me faut de l'aide, c'est encore toi le pro wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 18:31

baby_coeur a écrit:

Si je me souviens bien, tu as un 25L, donc tu prends 6,25 mL de mélange que tu mets dans ton aqua.

Question Par contre, brunoorleans je ne sais pas sur combien de jours, il me faut de l'aide, c'est encore toi le pro wink

Plusieurs jours LOOOL, bon peut-être 4-5 jours maxi...

Mais je pense que 5ml suffiront par jour d'autant que c'est en volume d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013, 10:02

Désolée de répondre à ce point en retard !
Merci pour ces informations, je prend bien note, c'est très gentil à vous. ^^

Cependant, j'ai débuté un blackout, car si la cyano semblait disparue du sol, elle était incrustée dans les feuilles et sur les vitres. C'est donc avec un sourire un peu machiavélique que j'ai couvert mon aquarium. Marre de mettre les mains dans l'eau et pas de permanganate sous la main, j'ai décidé d'en finir. muaha

Je meurs d'impatience de voir le résultat, c'est assez difficile de plonger dans le noir son précieux. eek
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:39

Voilà ! J'ai découvert mon aquarium ! bluesmile
J'espère que cela va durer. ^^

Tapis d'algues - Page 2 Blacko11

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:43

Cool ! Je te le souhaite wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 03:30

T'en fais pas ça partira, c'est une question de temps, de jours, semaines ou mois rire Continue à ôter ce que tu peux au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013, 11:10

brunoorleans a écrit:
T'en fais pas ça partira, c'est une question de temps, de jours, semaines ou mois rire Continue à ôter ce que tu peux au fur et à mesure

Magnifique gradation... haha J'espère qu'on s'en tiendra aux jours. ^^"

En tout cas je suis assez contente du résultat, merci encore pour vos conseils. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tapis d'algues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tapis d'algues   Tapis d'algues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis d'algues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tapis chauffant 8W
» Tapis chauffant!
» [Tuto] Faire un tapis de cladophora .
» Je cherche a faire un "tapis" de plante?
» Tapis de plante sans substrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-