Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 betta QDV + falx = ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:59

Bonjour, je suis sur le point de peupler mon 54L de 6-8 betta splendens falx (acheté chez un particulier), je voulais savoir si je pouvais faire reproduire mon mâle QDV avec une femelle falx ?
P.S: je n'est pas encore les betta falx mais si la repro et possible je les achéte ce week end !
merci bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:06

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider sur ce point.

Par contre, je ne vois pas où est l'intérêt de reproduire deux sortes de bettas. Ton queue de voile a été sélectionné pour être comme il est. Tu gâcheras tout le travail de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:07

Je voulais voir si il était possible de faire un betta "semi naturel" qui aurait des grand voile et pas trop de couleurs ou alors un avec des petit voile mais colorés !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:12

Il y a beaucoup de couleurs différentes pour les bettas voiles longs et un betta coloré voiles courts, c'est un plakat.

Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi croiser des poissons qui sont déjà sélectionnés et beaux comme ils le sont. Où est l'intérêt de faire des "batards" ? Pardonne-moi pour le therme, mais je ne trouve pas trop le mot.

C'est comme un croisement de chien : labrador x berger allemand, c'est du gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:25

Ouai ...
et sinon, est ce que le betta falx se reproduit vite (entre eux)? car j'ai quand même envie de les prendre mais je ne veux pas être envahi! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:30

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=611

http://www.aquariophilie.org/recherche/Betta-falx-13108.html

D'après le 2ème lien, ce sont les femelles qui aguichent les mâles. Renseigne-toi bien avant de les prendre car ils ne vivent pas comme le betta splendens.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 12:41

baby_coeur a écrit:
Par contre, je ne vois pas où est l'intérêt de reproduire deux sortes de bettas.
baby_coeur a écrit:
Je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi croiser des poissons qui sont déjà sélectionnés et beaux comme ils le sont. Où est l'intérêt de faire des "batards" ? .
Voilà, ce serait à la fois gâcher l'espèce naturelle, et gâcher le travail sélectif sur l'espèce domestique... désespoir

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
LEUK
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
LEUK

Date d'inscription : 17/08/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:48

j'ai des bettas falx et des betta splendens, séparés.s
le betta falx est un incubateur bucal, le splendens fait un nid de bulles.

il faut plusieurs femelles pour un mâle car sinon elle épuise le mâle, car elles sont très entreprenantes. sinon ce sont de bons parents qui s'occupent bien des petits ; en revanche le splendens mangera les alevins s'ils sont ensembles.

on dit que l'on peut avoir plusieurs mâles car ils ne se battent pas, se coursent simplement ; et bien j'avais deux males (et des femelles que j'ai eu bébés donc élevés ensembles) et quand ils sont devenus adultes effectivement je n'ai pas vu de combat ; mais un des mâles allait de plus en plus dans mon filtre comme s'il se planquait ; puis il a disparu. plus vu meme pas de cadavre ....

ce n'est que mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:50

LEUK a écrit:

le betta falx est un incubateur bucal
Ah !
Je ne sais jamais lesquels sont lesquels... fou
Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptyJeu 21 Mar 2013, 16:54

Donc ils ne peuvent pas se reproduire entre eux et gâcher les sélections faites précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptySam 23 Mar 2013, 09:47

Ok, donc je ne vais pas tenter car sa a l'air de se reproduire beaucoup les falx !
Je vais mettre crevette et boraras brigittae dans mon 54l !
merci smile
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? EmptySam 23 Mar 2013, 12:26

en effet entre un incubateur buccal et un constructeur de nid c'est pas évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta QDV + falx = ? Empty
MessageSujet: Re: betta QDV + falx = ?   betta QDV + falx = ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta QDV + falx = ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» betta falx, betta mandor
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» voila une ptite vidéo de mes betta/Central Betta Show 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-