Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouvel arrivant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 01:33

Bonsoir tout le monde ! Mr. Green

Et voilà, le loooong cycle de mon nouveau 10L étant terminé, je suis allée à Truffaut vendredi, dans l'espoir d'y trouver le poisson de mes rêves. Un peu comme tout le monde ici (n'est-ce pas baby_coeur wink ), j'avais aussi bien des tonnes de critères que pas du tout... PK HM BE, HM tout court, lavender, salamender, copper, black orchid... Bref ! J'y allais un peu au feeling. tire-langue

Au début c'était un peu mal parti car ils étaient censés avoir un arrivage mais il restait à peine deux ou trois bettas à l'article de la mort en rayon, alors j'ai un peu (beaucoup) insisté auprès du vendeur qui m'a finalement sorti des dizaines de bettas qu'il avait gardés toute la journée en arrière boutique dans des petites boîtes ridicules... Tous n'étaient pas en très bon état, et franchement c'était très difficile de faire un choix tranquillement car le vendeur n'avait qu'une hâte : que je me dépêche ! yeux roulants
Il y avait de TOUT. C'était vraiment hallucinant. Et franchement, j'ai pensé à vous tous, car j'aurais tellement aimé avoir vos conseils ! haha
Mais finalement, je l'ai vu LUI, il était le plus vivace, il était trop mignon, et j'avais l'impression qu'il me regardait. J'adorais ses couleurs, bref, le coup de foudre ! coeur amor j'aime

Et voilà, il est maintenant dans son 10L, il est super heureux, ultra vivace, je dirais même adorable car il vient tout le temps me voir, il mange bien et il parade comme un fou dès que je lui présente un miroir.
Je n'ai pas encore de nom bien défini... j'ai pensé à Corail. Avez-vous des meilleures idées ? speech
Allez, assez parlé, le voici !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 07:29

Très joli ! j'aime

Merci de penser à moi quand tu vas chercher un poisson haha

Moi je l'aurai pas pris, je cherche dans les bleus maintenant (ou jaune)

Son nom lui va très très bien.

Belle aquisition wink
Revenir en haut Aller en bas
aymeric81401
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
aymeric81401

Date d'inscription : 07/03/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 07:45

très jolie poisson.
Son nom lui va à ravir
Revenir en haut Aller en bas
http://kwitri.fr
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 08:16

+1 très joli !
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 10:11

baby_coeur a écrit:
Très joli ! j'aime

Merci de penser à moi quand tu vas chercher un poisson haha

Moi je l'aurai pas pris, je cherche dans les bleus maintenant (ou jaune)

Son nom lui va très très bien.

Belle aquisition wink

Les jaunes... Mon rêve également... amor
Mais j'avais pas trop d'espoir... C'est quasiment introuvable malheureusement. A part en demandant à un éleveur.
Pour l'instant je m'arrête là, mais je garde espoir quant au fait d'avoir peut-être un autre aquarium (mes parents ne vont pas être hyper d'accord je pense). angel
En tout cas merci beaucoup ! coeur

aymeric81401 a écrit:
très jolie poisson.
Son nom lui va à ravir

Merci ! yes

Cathy57 a écrit:
+1 très joli !

Encore merci. wink

Avez-vous une idée sur sa forme et sa couleur ? speech
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 11:27

Il me semble bien HM Very Happy

Mais pour la couleur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 11:48

Très très belle acquisition, bravo
Je dirais qu'il a du dragon mais vraiment sans grande conviction, je débute à peine ds l'apprentissage des couleurs honteux
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 13:32

Magnifique ! Je l'aurais pris direct.. hihi

C'est bien un HM il me semble ! Par contre la couleur... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 18:27

Merci beaucoup tout le monde d'essayer de m'aider. smile
En effet j'hésite : HM ou Half Sun ? Car il n'est pas très ouvert en parade je trouve.
Pour la couleur j'avais pensé à du Cambodge mais j'ai certainement tort.
MomoStar je n'avais pas pensé à Dragon...
Il a des petits reflets dorés sur ses nageoires roses. Et une grosse dominance de rouge sur sa très longue nageoire anale, alors difficile à dire ! J'ai même l'impression qu'il est légèrement marbré, quand je regarde sa tête avec ses petites tâches... Je me pose plein de questions ! haha
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyLun 18 Mar 2013, 21:22

HM ou super delta tu veux dire ? Pour l'ouverture de la caudale.

Half sun c'est pas du CT qui a des petits pics ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyMar 19 Mar 2013, 10:15

Ah oui baby_coeur tu as raison je me suis complètement emmêlée ! haha
C'est son côté rosetail qui m'a fait dire des bêtises. smile

Il a beaucoup plus paradé hier soir et il est bien HM je pense, au final. Par contre sa couleur... Difficile !
Revenir en haut Aller en bas
ptiteloulou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 04/03/2013

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyMar 19 Mar 2013, 11:45

vouaaa il est magnifique amor !!!
pour la couleur je dirais qu il a un peu de red dragon....mais bon je suis encore trop novice pour dire avec certitude Confused
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptyMar 19 Mar 2013, 12:34

Je crois que tu as raison, comme l'avait énoncé Momostar, j'ai regardé des photos sur internet et alors que je pensais qu'il était Cambodge, il est bel et bien red dragon ! j'aime
Même si le "red" n'est pas très accentué par endroits. smile

Je ne sais pas si elle le verra mais je tiens à remercier tropy, car si j'ai pu acquérir Corail aussi rapidement, c'est grâce à elle ! smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptySam 23 Mar 2013, 08:26

Vu ! hihi
Mais de rien, Petite-rockeuse. Dommage qu'on ne se soit pas rencontrées IRL par la même occasion. Mais ça viendra peut-être un jour. Wink
Ton petit Corail est absolument magnifique en tout cas. Contente qu'il se plaise dans son nouveau chez-lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptySam 23 Mar 2013, 12:50

Oui, c'est vrai qu'on a failli se rencontrer ! Mais en effet, peut-être qu'une autre occasion se présentera ! smile smile
Merci beaucoup, il est vrai que Corail est très heureux (mais très à l'étroit car la ceratophyllum pousse à une VITESSE eek ), je suis très contente de le voir épanoui comme ça ! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptySam 23 Mar 2013, 14:21

Il est magnifique ton poipoi. Il ressemble beaucoup au mien sauf qu'a la place du blanc j'ai du noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  EmptySam 23 Mar 2013, 19:27

En effet ! smile
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouvel arrivant !  Empty
MessageSujet: Re: Le nouvel arrivant !    Le nouvel arrivant !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouvel arrivant !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant :)
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant!!!
» nouvel arrivant
» un nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-