Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hayabusa semble malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 20:28


Alors voila , mon petit "busa" semble mal en point , même si son comportement n'a pas trop changé , il mange normalement , il nage en haut , en bas , ne se cache pas plus que d'habitude .....

Par contre , il a un ventre ENORME !!!! ses écailles ne sont pas "levées" par contre il a une couleur bien moins marquée que d'habitude et ses nageoirs semblent un peu " abimées" , fatiguées , voila HELP !!!!

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

il doit avoir 1 an et demi , je l'ai depuis 1 an , acheté en animalerie ( botannic)

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Ventre gonflé depuis 1 semaine , les nageoires qui sembles abimées , et la couleur moins bleue que dab

3°) Comportement : tout ce qui a changé

Pas grand chose en fait

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

Je ne sais pas vraiment , temperature environ dans les 23 / 24 degrés

5°) Alimentation : type et fréquence

des miettes ou flocons , je pense qu'on le gave , tous les jours 1 à 2 fois parfois

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac individuel de environ 20 L je pense , oui flitration avec une pompe tetra , des galets au fond avec décors

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

une fois tous les 15 jours

8°) Le must serait d'avoir une photos



Plus la fiche sera remplis de facon précise plus les réponses qui vous serons données seront pertinentes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 20:37

Bonjour,

Il n'y a pas de photos.

Il faudrait voir les nageoires, son bidon et les points que tu dis voir. Ca pourrait être soit une pourriture des nageoires, soit il est constipé et il mange trop, soit une maladie des points blancs.

Il faut d'abord le mettre en bac hôpital :

- si c'est une pourriture des nageoires, sel+cattapa
- s'il est constipé, quelques jours de jeûn
- si c'est la maladie des points, je crois qu'il y a des médicaments contre ça mais je m'y connais pas.

Une photo aiderait vraiment beaucoup quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 20:43

Je vais en prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 21:07

Hayabusa semble malade ! Img_2011


Hayabusa semble malade ! Img_2012


Voila mon pepere !!!
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 21:09



Help , il avait jamais rien eu , je voudrais pas le perdre , il semble en plus avoir toujours la pêche !

huh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 21:14

J'ai peur qu'il fasse un début d'hydropisie... sinon il est constipé grave ! Si hydropisie , traiter avec Témerol ou Séra Bactopur direct ...c'est bactérien .
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyDim 17 Mar 2013, 22:29


OK merci mais comment je peu vérifier cela ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 18 Mar 2013, 01:07

Il a l'air très beau ce betta Very Happy

Ce serait-y pas une bonne constipation ? Je crois que les paillettes c'est moyen pour un betta.

A mon avis tente un jeune de 2 jours, il va pas en mourir... Pas sûr qu'il lui faille un traitement du coup.
Et quitte à dépenser j'aurais tendance à dire plutôt des granules genre Ocean Nutrition.
J'ai jamais eu de souci avec mes combattants avec cette nourriture. Mais dans son cas : mollo
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 18 Mar 2013, 06:44

Ok super vais voir ca ... Ce matin ca va il bouge comme dab et a un gros fil d'excrements .... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 18 Mar 2013, 21:34



Bon mon petit bohnome continue a bouger et nager , pas de degradation significative , il fait même beaucoup d'excrements , voici toutes mes données de l'eau :

Chlore : 0.8

Ph : 7.6

Kh : entre 3 et 6

gh : 16 deg

NO2 : 0

No3 : 10

Voila , temperature de l'eau 23 degrés .......................

Vous en pensez quoi , pour les donées , j'ai mis ce qui s'approche le plus par rapport aux couleurs .....
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 03:54

Rien d'anormal dans les valeurs clin-d'oeil

A mon avis continue à ne pas le nourrir s'il fait ses crottes c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 07:01

Ok super ... Il continue je suis un peu rassuré ....je surveille
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 07:48

Je suis d'accord continue de le faire jeûner et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 11:30

+ avec les autres, laisse-le encore à jeûn.

Pour ce qui est de la nourriture : surtout pas de paillettes pour les bettas, ça fait gonfler, et sa constipe. Donc donner des pellets spécial bettas. De temps en temps donner des daphnies vivantes ou lyophilisés ça aide au transit grace à la chitine qu'elles contiennent.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 15:36

J'avais essayé des pseudos granules JBL rouges, un échec avec tous mes bettas. Tous les recrachent.

Y a que les Ocean Nutrition qu'ils aiment
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 19 Mar 2013, 17:45

brunoorleans a écrit:
J'avais essayé des pseudos granules JBL rouges, un échec avec tous mes bettas. Tous les recrachent.

Y a que les Ocean Nutrition qu'ils aiment

oui les JBL chez moi non plus ils aiment pas. C'est mes écrevisses et guppy qui les ont mangés (ça mange n'importe quoi les écrevisses haha )

Ocean Nutrition c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 15 Avr 2013, 19:47

Salut a tous ...... Voila ce soir mon petit Hayabusa est parti au paradis des poissons , depuis quelques semaines apres un petit traitement au temerol suivant vos conseils .. Il allait mieux et avait reprit la patate , mais par contre en restant gonflé !! Depuis hier je le trouvais fatigué , peu vif , se cachant et un peu sur le coté !! Nous avons a contre coeur preferé abreger ses souffrances ce soir ! J'en suis malade c horrible pourtant ce n'etait qu'un petit beta , mais il faisait parti de la petite bande ... On est ecoeuré on l'avait depuis plus d'un an ! Voila je sais pas quoi faire mais voir son aquarium vide me tort le bide ......
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 15 Avr 2013, 20:44

Bonsoir,

Je suis désolée pour ton poisson. J'imagine à quel point ça doit être dur d'avoir pris cette décision mais ça devait être mieux pour lui.

J'ai cru avoir à le faire il y a une semaine et mon poisson se bat et semble aller mieux alors j'attends.

Ce n'était pas qu'un petit betta mais un animal qui t'a tenu compagnie pendant plus d'un an et c'est toujours dur de devoir s'en séparer.

Laisse-toi un peu de temps pour faire ton deuil et peut-être que tu trouveras un autre betta pour habiter l'aquarium vide.

Bon courage. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 15 Avr 2013, 20:49

Je suis vraiment désolée . C très triste et je comprend ta peine bisous
Revenir en haut Aller en bas
ttrider2012
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/03/2013

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyLun 15 Avr 2013, 23:04

merci les amis , c'est vrai que de devoir le tuer c pire que tout ! depuis qu'il etait malade tout tournait autour de lui ......pffffff et c'est quand on voit qu'il va mieux , qu'au final on se rend compte qu'en fait ca empire .......suis degouté vraiment !

Ai le sentiment de lui avoir fait du mal ......

Enfin voila c comme ça on va attendre et on verra

désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! EmptyMar 16 Avr 2013, 07:34

Bon courage , et je vous souhaite un joli coup de coeur pour un nouveau betta , dans quelques temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hayabusa semble malade ! Empty
MessageSujet: Re: Hayabusa semble malade !   Hayabusa semble malade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayabusa semble malade !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Little est malade il me semble
» mon betta semble malade...
» Blue semble malade j'ai besoin d'aide svp
» Betta Splendens semble malade + pourriture nageoire
» Betta qui semble constipée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-