Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises   mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 08:07

Étonnant comment ils évoluent ces bettas. scratch

En ne tenant pas compte de l'irisation qui commence à apparaître, on aurait dit ces nouveaux bettas noirs fumés (black lace?).

Pour l'irisation, faut voir comment ça va évoluer, mais apparemment elle ne va pas être en excès comme sur les armadillo / dragon. Si ça se fait, c'est bien là qu'il est le problème: l'irisation est non-étendue, voire même trop discrète. Et vu que le caractère armadillo / dragon est bien lié à la qualité de l'irisation, si le betta n'en a pas assez, c'est mal parti.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises   mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:14

Gn'R357 a écrit:
Étonnant comment ils évoluent ces bettas. scratch
En ne tenant pas compte de l'irisation qui commence à apparaître, on aurait dit ces nouveaux bettas noirs fumés (black lace?).
Pour l'irisation, faut voir comment ça va évoluer

Bonsoir

Normalement je vais prendre un ou deux de ces Bettas à Cernier. Si ce n'est pour le concours ce sera juste pour les montrer et en apprendre plus sur ce "phénomène" génétique. J'espére Gn'R357 que nous nous rencontrerons là bas, tu pourras ainsi de visu mieux te rendre compte du patron réel de ces Bettas que sur photo.
En effet la couleur noir semble être comme du noir fumé. Je vais juste par curiosité, dans un avenir pas encore déterminé faire reproduire un frére et une soeur par curiosité. Je pense que cela ne donnera rien car pour moi les femelles comme les mâles me parraissent être mélano, au moins je serais fixé (enfin je crois) sur ce sujet qui m'intrigue de plus en plus.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises   mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 09:34

Bonjour Didier,

Oui, ce serait bien qu'on puisse voir ces bettas IRL à Cernier. Normalement j'y serais, et ce sera avec plaisir en discuter.

Ce sera aussi l'occasion pour moi de pouvoir mettre quelques têtes sur des pseudos/avatars. wink
Revenir en haut Aller en bas
Florian Lamotte
Alevin
Alevin
Florian Lamotte

Date d'inscription : 07/10/2012

mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises   mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 15:43

c'est de ce phénomène dont vous m'avez parler à Villers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chemin-aquariophilie.lebonforum.com/
Contenu sponsorisé




mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises   mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mystére génétique, ou le "plaisir" des pochettes surprises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les surprises des repros
» Deuxieme repro et surprises !
» Bonnes surprises dans une animalerie.
» Mystère
» Mystère de l'octocinclus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-