Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? EmptySam 09 Mar 2013, 10:45

Mes jeune deviennent turbulents... les nageoires prennent des coups... mon souci est le nombre conséquent (environ 120) de grands sur mon frai de copper... j'aimerais donc pouvoir séparer les mâles et laisser les femelles dans le bac de grossissement. Mais comment les reconnaître à cet âge ? La plupart ont la nageoire anale qui s'allonge un peu , certains l'ont assez courte à taille égale du poisson , est-ce un indice ? Merci à ceux qui pourraient m'aider bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? EmptySam 09 Mar 2013, 12:10

Trop vite a ce stade pour différencier mâle/femelle hum
A mon avis perso,il faut que tu surveilles ton bac en repèrent les jeunes qui "tabassent" les autres,ceux -la, il faut les séparer le plus vite possible.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? EmptySam 09 Mar 2013, 12:50

Merci ! C'est comme ça que j'ai commencé il y a quelques jours... les "blessés" et les trois plus turbulents et je croyais être un peu tranquille mais ils se cherchent en permanence , surtout les plus gros , au point que les petits restent en retrait au moment des repas... Je vais encore en isoler une vingtaine des plus terribles déjà et voir...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? EmptySam 09 Mar 2013, 12:59

delaroche a écrit:
Trop vite a ce stade pour différencier mâle/femelle hum
A mon avis perso,il faut que tu surveilles ton bac en repèrent les jeunes qui "tabassent" les autres,ceux -la, il faut les séparer le plus vite possible.
Amitié,patrice wink

+ 1000 avec Patrice, séparation des petites teignes et également séparation des alevins qui en prennent plein la GUE*** la tête !
Tu as des femelles qui vont être beliqueuses et des mâles plutôt tendres (comme tout les Hommes chez les humains mdr) pour être un peu plus concret tout de même, lorsque tu isoles les alevins tu t'aperçois assez vite (nid de bulles) pratiquement le lendemain d'ailleurs si le betta est mâles ou femelles. Il est vrai que pour les voiles longs là longeur de la nageoires anales est un "bon" indice tout de même, mais pas toujours. Donc pour moi à un certain age tu es "obligés" de séparer le frai, au moins ceux que tu concidéres comme etant les plus prometteurs.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? EmptySam 09 Mar 2013, 13:08

J'ai effectivement repéré ce que je crois être une femelle car assez grosse déjà mais anale courte , avec un fichu caractère ! Gare à celui qui la frôle en passant ! Elle le poursuit jusqu'au bout du bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?   Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence mâle/femelle sur alevins 10 semaines?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins mâle ou femelle
» Alevins de 5 semaines .
» photos de mes alevins de 8 semaines
» alevins de 6 semaines
» alevins a 5/6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-