Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arc-en-ciel !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:29

Bon ça y est c'est coupé !

Heureusement que mon mari était là pour le tenir car seule j'aurai pas pu. Il n'a pas trop bougé mais j'ai du m'y reprendre à deux fois.

C'est vraiment difficile de bien déplier les nageoires, c'est tellement fin. En plus, elles étaient collées au sopalin. Beaucoup de galère pour attraper les pelviennes qui étaient le long de son corps. La caudale et la dorsale ça a été, si on peut dire, mais l'annale c'est vraiment pas du travail de pro.

Il a les pectorales qui sont encore collées à son corps mais ça va se remettre, j'espère. Il y en a une qui est toute rouge, j'espère ne pas l'avoir blessé.

Une grosse galère. J'espère ne jamais avoir à le refaire.

Peut-être que ça aurait été plus facile si le poisson avait été dans les mains de mon mari pour attraper les nageoires.

Je dois changer l'eau tous les jours ? Je pense que oui mais je voudrais confirmation.

Je l'ai mis dans le noir, je verrai d'ici une heure ou deux si je peux vous montrer les dégâts.

En tous cas, merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:52

Tu as mis de la catappa dans ton eau ou quelque chose ou il vaut mieux de l'eau "simple"? Ça doit être un sacré stress de voir faire ça !
Ça a collé malgré que le sopalin soit mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 14:55

Oui, il y a du désinfectant, t'inquiète wink

En fait les nageoires sans eau sont collées le long de son corps et c'est tellement fin qu'à attraper c'est une vraie galère. En plus, elles sont toutes serrées, bref, trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 15:00

Je demandais parce que je n'étais pas sûre wink

Je croise FORT les doigts pour qu'il se remette vite ! cuore
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:30

Courage, bon rétablissement au petit Arc-en-Ciel cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:39

Ses pectorales se sont décollées, il est tout calme.

On voit sur la première photo que sa pectorale saigne. Il me fait de la peine comme ça, ai-je bien fait ? sob

Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6823Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6824
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 16:49

Je ne vois pas de saignement
Revenir en haut Aller en bas
LuCielBZH
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
LuCielBZH

Date d'inscription : 12/10/2011

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 17:13

La coupe est bien nette , c'est très bien fait ,ne t'inquiètes pas ...
J'ai déjà eu à faire ça sur l'un de mes bettas, et il s'était bien remis de l'opération.
Malheureusement ,la pourriture avait été plus forte que lui ensuite ...

Et là ,je suis quasiment dans le même cas que toi avec mon nouveau pépère... je n'ai pas encore coupé ,mais ça ne m'étonnerait pas que je doive le faire sous peu... snif...

Alors je suis de tout coeur avec toi et ton Loulou... et ne t'angoisse pas : tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 18:30

En théorie, c'est assez simple de couper les nageoires d'un poisson. En pratique, c'est nettement moins facile, quand Mr Poisson saute dans tous les sens.

Sachant le stress que ça engendre (pour le poisson et pour nous coupeurs de nageoires) pour avoir eu recours à cette ultime action, je te félicite bravo Et j'espère que ton petit Arc-en-ciel va vite guérir (avec un nom comme ça, il peut que guérir, c'est trop mignon j'aime ).
Revenir en haut Aller en bas
Tophe37
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/10/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:43

Je connais sa!!! J'ai du intervenir il y as un peu plus d'une semaine ^^

Pour le traitement moi j'ai fait:
-3gr de sel
-2 goûte d'esha 2000
- feuille de catapa

Tout sa pendant 3-4jr sens changer l'eau depuis j'ai une repousse de 2-3mm
Pendant les premières 24h il était très calme mais le lendemain matin il as retrouver la pêche ^^

Sa lui as fait un choc c'est normale donc ta pas a t'inquiète pour lui ^^
Tu as plus cas être patiente pour la repousse. D'ici 3 jrs la repousse sera visible
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 19:48

Ok donc je le laisse dans cette eau là pendant 3-4 jours. wink

Il a bien mangé ce soir et nage pas mal. Presque comme si de rien n'était !

C'est moi qui suis encore sous le choc et je m'en veux d'avoir coupé aussi court et d'avoir raté l'annale.

Mais j'avais tellement peur de ne pas couper assez.

Par contre, je crois que je lui ai bien flingué un pelvienne sob
Revenir en haut Aller en bas
Libelol
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Libelol

Date d'inscription : 21/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyLun 29 Avr 2013, 22:30

Et bien, il a eu droit à une sacrée coupe. Je suis sûre qu'il va bien se remettre. Si en plus il mange et nage normalement c'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 06:37

Peucheure sob A moi aussi ça me fait peine de le voir comme ça mais bon mieux vaut prévenir que guérir comme on dit wink
BRAVO pour le courage dont tu as ENCOOORE fait preuve Baby_coeur bravo J'espère qu'Arc-en-ciel se remettra vite de sa coupe et redeviendra aussi beau qu'avant smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:42

Pour ma part, je mets sel et catappa dans le bac après la coupe et idem que Tophe37, je ne change pas l'eau pendant 3 ou 4 jours (si possible jusqu'à voir un début de repousse). ça évite de le restresser aussitôt.
En tout cas, comme ça a été dit précédemment, tu as coupé de façon nette donc c'est bien. J'avoue que j'ai le même problème que toi avec les nageoires toutes recroquevillées et collées au sopalin. J'ai déjà essayé de couper le sopalin avec suite à des conseils reçus mais ça n'était pas mieux du tout !

Je viens de passer par là moi aussi dimanche soir pour Cupidon car sa dorsale était abîmée très très près du corps donc j'ai dû couper super court. Il n'arrivait plus trop à nager au début et était tout sonné mais là ça va mieux et je crois même distinguer un début de repousse. Dès que ça se confirmera, il réintègrera son 10L.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 10:48

Bonjour,

Oui une vraie galère cette coupe !

Petit père s'est beaucoup reposé au fond du bac hier mais il était le premier pour le repas !

Quand j'ai éteins la lumière pour donner les vitamines, il a commencé à parader. Il n'y avait que la lumière de la cuisine, histoire de voir ce que je fais. Je me suis dépêché.

Ce matin pareil, un vrai glouton et là il nage "comme un poisson dans l'eau" comme si de rien n'était. Il a quand même perdu un peu de couleur.

HS : Pour les nageoires courtes, Dali est le champion mais ça ne l'a pas empêcher de sauter 3 fois hier. Il doit "bien" allé même s'il ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyMar 30 Avr 2013, 12:06

S'il mange c'est bon signe ! La perte de couleur est due au stress ?

Dali a l'air bien facétieux !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:05

Des nouvelles d'Arc-en-ciel qui se porte comme un charme.

Le 5 mai :
Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6914

Le 6 mai :
Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6915

Le 7 mai :
Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6916

Aujourd'hui :
Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6917Arc-en-ciel ! - Page 7 Dscf6918
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:11

Cela commence a repousser non??

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:13

Oui t'as vu ça ?

On voit les nageoires qui repoussent en deux couleurs. Le rouge et le transparent, il a repris au moins 3 mm de nageoires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:15

Oui

Par contre je ne sais pas le temps que sa peux prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:30

J'ai lu que sa pouvai durer 9 jours mais pas sur de cette info. scratch
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 12:19

De quoi 9 jours ? La repousse totale ?

En tous cas, ce qui compte c'est que ça pousse et sans pourriture !

Lui il est plus à l'aise.

Je vais lui faire le 10L avec 100% de volvic comme ça il ne sera pas dépaysé wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:02

C'est cool, ça repousse bien.
Peut-être qu'il te fera comme mon Calypso, à savoir garder deux couleurs sur la repousse, dont le transparent au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 13:03

Oui il me semble 9 jours la repousse totale.
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:48

Non une repousse complète ça peut durer un an...
Une bonne repousse quasi complète, du moins satisfaisante, c'est quelques mois.
Par contre au bout d'une ou deux semaines, une fois que la repousse est lancée, tu as moins de chance d'avoir une récidive. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Arc-en-ciel !   Arc-en-ciel ! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc-en-ciel !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciel !
» Arc en Ciel (CT turquoise) et Fish (BF marbré) and Chips (marbrée)
» Arc-en-ciel - Oodinium
» L'aquarium d'Arc-en-ciel EDIT p2
» Comme dans le ciel..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-