Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Premier betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 15:37

Ok mais il parade tous seul , c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
loreleii08
Alevin
Alevin
loreleii08

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:29

Il est vraiment beau ton betta on dirai un ange!
Comme tu le c'est je suis novice, mais le mien aussi parade tout seul de temps en temps et pourtant il est bien.
Il parade surtout quand mon grand-père le regarde alors la c'est le BRONX!!!!!!!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:47

Merçi Very Happy Tant mieux alors j'ai flipper ^^ mais j'ai eu peur , il c'est mit sur le haut de mon filtre , qui est à 1 cm de la surface,et il a plus bougé pendant quelques secondes :s j'ai bougé le file du filtre puis il est repartit comme si rien n'était....Rien de grave ? (je suis un peux maniac,il viens d'arriver j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose :s)
Sinon sa va,il est curieux et attaque les mélanoides ^^ mais bon rien de grave je suppose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:46

Probléme réglé,il va bien Very Happy Merçi à tous pour avoir répondu à mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:50

Un beau HM hihi et contente qu'il aille bien .
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 04:51

j'adore les hm blanc, il est vraiment beau ! coeur

Il doit se voir dans la vitre, ça passe avec l'habitude de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 09:37

Très beau HM en plus avec les voiles un peu nacrées c'est vraiment très jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 10:45

Il est très joli bluesmile

Par contre je trouve dommage le fait que le sable soit blanc comme lui, du coup sa couleur ressort moins bien dans l'aqua Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:15

Merçi Very Happy Pour le sable je verrais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:30

Bon je vais pas m'avouer vaincu comme sa face à mon betta qui refuse les granulés, mais juste comme sa, si il ne les acceptes pas au bout d'une semaine, est-il possible de le nourrire qu'avec des vers ? est-ce bon pour sa santé ?

Et sinon,j'ai vu sa ce matin dans l'aquarium,est-ce un nid de bulle ?
Premier betta !  - Page 2 20130308123213
Merçi
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 21:51

non il ne faut pas nourrire les betta uniquement avec des vers de moustiques , c'est tres gras sa les constipes.

oui c'est un petit nid de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:16

Ok Very Happy Donc a terme sa peux etre dangereux mais pas mortel,rassure moi ? J'essais toujours de lui faire avaler des granulés ^^
Et sinon j'ai qu'une petite cachette,j'ai lu que les combattants aimaient bien surveiller leurs territoires, je devrait rajouter des cachettes ?
Pour le nid de bulle,cela veux dire qu'il est deja prés pour ce reproduire ? scratch je l'ai depuis mercredi un peux bizarre je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:51

Bah si, si tu le nourris que des vers de moustiques, il sera constipé et du coup il risque d'en mourir.
Le fait de lui donner les larves et pas les granulés, ça ne va pas l'aider à accepter les granulés.

Même s'il ne mange pas pendant plusieurs jours, il ne faut pas lâcher et donner que les granulés pour le moment. Au bout d'un moment, il aura faim et les mangera.

Surtout donne un granulé à la fois, pas la peine de polluer l'aquarium avec des restes de granulés au sol.

Cachettes, oui et non. Si ton aquarium est suffisamment planté, ça suffira.

Pour le nid de bulles, c'est parce qu'il se sent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:10

J'ai 3 plantes et un jarre qui sert de cachette , c'est assez ? je met une photo pour montrer l'aqua en géneral :
Premier betta !  - Page 2 20130306180047
Ok j'ai compris pour la nourriture,rien d'autre que des granulés pour l'instant alors. Sinon j'ai 5 mélanoides et 1 planorbes,je pensent que sa va limiter les déchets au fond de l'aquarium ^^ ...Et sinon je vais partir une semaine en vacance,j'ai dis à ma mére de donner deux granulés le matin et deux le soir,c'est raisonable pour l'adaptation au granulés ?
Merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 23:47

suis se que t'as dis Baby -Coeur.
si il reste des granulés non mangé sur le sol il faudra que ta mère les enlèves.

et oui le nid de bulles montre h=juste que ton petit se sens bien dans son bac.
ce qui ai déjà une très bonne chose. yeah
Revenir en haut Aller en bas
ToOny67
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ToOny67

Date d'inscription : 22/10/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 00:07

Le mien à mis un peu moins d'une semaine pour accepter les granulés, au début il n'y touché pas, y faut juste continuer, le mien en raffole maintenant rire
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 00:11

Ok merçi à tous pour vos precieux conseilles .Sinon pour la plantation /cachette c'est suffisant ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Tom
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 08:41

Salut !!!

Tu as un jolis poisson dit-donc. Very Happy

Pour les bulles ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal car tout les mâles font normalement ça. Et comme c'est écrit plus haut sa veut dire qu'il se sent bien ^^.
(Sa veut aussi dire (je penses, mais suis pas sûr) qu'il à atteint l'âge ou la maturité à se reproduire, mais c'est pas pour cela qu'il faut absolument le faire reproduire hein.)

Pour ton aquarium, il est beau moi je penses que c'est bon, mais après si tu veux rajouter des choses pour l'esthétique, que sa ne causera pas de problème du moment que ton poisson à encore de la place pour nager.

Après attend l'avis d'autre personne, car dans ce domaine je ne suis que un débutant bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 11:59

Pour ton aquarium, il y a ce qu'il faut de cachettes. Tout le minimum est là, après rien ne t'empêche si tu le souhaites de rajouter des plantes, racines, roches, etc...
Moi j'aime les aquariums très plantés mais le tien est joli aussi. Tu peux le laisser comme ça sans soucis.

Pour les escargots, ne crois pas qu'ils soient un atout pour la propreté du bac. Très souvent, ils font plus de déchets qu'ils nettoient.

Quand pars-tu pendant une semaine ? Parce que ça serait bien qu'il soit habitué aux granulés avant ton départ. Comme ça, ta maman peut venir une fois dans la journée et donner UN à UN les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:25

Ok . Je pars lundi en corse et je reviens samedi . J'ai commencé ce matin à ne vraiment donner que des granulés ( comme d'hab' il met en bouche,il en mange une partie puis il recrache ) , je ne donne rien d'autre que des granulés jusqu'a qu'il soit habitué.
Pour les granulés,je dit à ma mere de les donner une par une le matin et une par une le soir ?
Et si il ne mange pas la premiere granulés qu'on lui met, que faire ?

merçi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 12:32

Au pire du pire, s'il ne mange pas pendant une semaine, il n'en mourra pas.

S'il ne mange pas le premier granulé, il faut le repêcher et retenter la prochaine fois.

Par exemple, s'il mange pas le lundi matin, et bah ta mère reprend le granulé pas mangé et elle en redonne un le soir, s'il mange pas, elle reprend le granulé et retente le lendemain.
Et s'il mange pas, tant pis pour lui.

Moi je donne 6 granulés par jour, 3 le matin et 3 le soir. Pour mon petit dernier arrivé mercredi, je lui donne les granulés vraiment tout petits. Les poissons ont en plus un jour de jeun le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2013, 17:57

Ok merçi je vais faire comme sa alors Very Happy Je vous tiens au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcoz
Alevin
Alevin
Arcoz

Date d'inscription : 06/03/2013

Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:03

Je passe juste pour dire qu'il c'est finalement bien habitué aux granulés et qu'il va bien , et que j'aperçoit des bulles sur les coins de l'aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier betta !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier betta !    Premier betta !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Premier Betta, premier aqua (rond... aie aie aie)
» Roland, premier Betta et premier Bac!
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier betta!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-