Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Euthanasie ? Et si oui laquelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 14:25

Bonjour à tous !

Mon betta est âgé de 2 ans et cela fait depuis 3 mois que sa santé décline. Au début il ne mangeait que 3 granulés sur 4 puis 2,1 et depuis 1 mois on ne le voit plus manger ( je ne vois que très rarement des excrément ). J'ai d'abord penser que ses granulés était trop gros car il voulait les manger mais n'y arrivait pas, j'en ais acheter des plus petit mais il ne les voit pas. Maintenant, il se fiche complétement de la nourriture que je lui donne. Il reste au fond du bocal pendant des heures dans des positions complétement relâchés et sans bouger. Il ne remonte que pour respirer. Ma mère et moi avons abordés le sujet de l'euthanasie mais je ne sais pas si je me sens prête ... De plus j'ai peur de l'euthanasier alors que en fait il va bien. Même si je devais lui donner la mort laquelle choisir car je ne veux surtout pas qu'il souffre. Ma mère serait pour la congélation mais je ne sais pas, surtout après avoir lu le sujet euthanasie ... En clair j'ai besoin d'aide pour prendre ma décision.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 14:30

Peut-être que ton poisson est juste malade ? Aurais-tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 14:32

D'accord mais il aurais quoi ? Tu veux des photos de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 14:35

Et ben des photos de ton poisson. Very Happy

Tout dépend peut-être aussi de sa maintenance. A quelle température est son eau ? Quel est le litrage de son bac ? La fréquence des changements d'eau ?

Après, il pourrait être possible qu'il ait une maladie. Parasite, pourriture des nageoires et j'en passe.

Et comme tu le disais, il est possible aussi qu'il soit juste vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 14:51

C'est celui de ma photo de profil je vais en faire de lui quand il est au fond du bac. L'eau est aux environ de 24/25°, mon bac fait 3 litres et je change l'eau au trois quart une fois par semaine. Évidement je prends soin de retirer les granulés non mangés de 24h un peu près.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptySam 02 Mar 2013, 22:32

Il a l'air vraiment très beau.

La maintenance a l'air correcte. Peux-tu tester ton eau ?

Par contre les granulés tu devrais les retirer de suite car ça peut polluer l'eau.
Pour les changements, on m'avait conseiller de changer 100% deux fois par semaine.

J'ai hâte de voir ta photo. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptyDim 03 Mar 2013, 06:18

Hello ! Alors avant de penser à l'eutanasier, je passerais à deux changements d'eau de 100 % par semaine avec nettoyage à fond du bac . Ce sont les recommandations pour ce litrage. Et à partir de 5-6 litres , un changement d'eau de 100 % une fois par semaine. Ça peut être une piste car sinon la température est bonne .
Sinon est-ce que tu connais les paramètres de ton eau ? Gh Kh et pH ?
S'il est "juste "vieux, et reste au fond du bac mais ne semble pas souffrir ( nage correctement quand il le souhaite, respiration branchiale normale ...) et bien je le laisserais tranquille , juste un entretien du bac plus fréquent.
Si tu devais en arriver à l'eutanasier , je te conseille la méthode du clou de girofle. Ils s'endorment très rapidement , à mon avis c'est le plus " humain" , c'est une anesthésie dont il ne se réveillera pas. La congélation est une mort lente et le poisson souffre....( tu mets une bonne 15 ene de clous de girofle dans une casserole avec le contenu d'un bol d'eau, tu fais chauffer et infuser et tu laisses refroidir à 25 , tu retires les clous de girofle et tu y mets le poisson . Pour la quantité de clous, je mets au pif, il faut que l'eau soit bien ambrée comme ça l'endormissement est rapide)
Bon courage tiens-nous au courant ! Si tu peux : Une petite photo ou vidéo pour aider à te dire ce qu'on en pense
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptyDim 03 Mar 2013, 16:38

Merci pour vos réponses. vénère

Pour les granulés je les laissaient pensant qu'il les mangerait huh mais maintenant promis je vais les enlever rire .
Je ne connais pas du tout les paramètres de l'eau et ne sait pas comment les calculer angel .
Pour le changement d'eau je ne sais pas si cela va être possible 2 fois par semaine mais déjà je vais le faire à 100%.
Et voilà la photo même si on a du mal à ce rendre compte wink :Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Dsc00510
Il reste ainsi des heures ...




Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptyDim 03 Mar 2013, 21:28

Son ventre est toujours comme ça ou c'est plus gonflé que d'habitude ?
Les paramètres se calculent par des tests qu'on achète en animalerie ou sinon les animaleries peuvent le faire pour toi si tu amènes un peu d'eau , ça permet de connaître la dureté et le pH de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Monbeau62
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Monbeau62

Date d'inscription : 05/08/2011

Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? EmptyLun 04 Mar 2013, 07:10

Ok j’essaierais peut être ce week-end le test de l'eau. Et oui son ventre est toujours comme ça. Par contre sous son ventre j'ai remarquer une tache blanche bizarre, je vais essayer de mettre une photo mais ça va être dur vu qu'il est tout le temps couché ! bang
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie ? Et si oui laquelle ?   Euthanasie ? Et si oui laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euthanasie ? Et si oui laquelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie?
» Euthanasie
» Maladie mais laquelle???
» Maladie mais laquelle???
» euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-