| Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle | |
|
Auteur | Message |
---|
Symeria Nid de bulles
| Sujet: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Ven 22 Fév 2013, 19:43 | |
| Bonjour, Voici les bettas que nous avons achetés récemment. Tous les trois viennent de la même animalerie. Il y a deux mâles et une femelle. Commençons par le prem's, il s'appelle Louis ! C'est un mâle Crowntail couleur bleu et rouge. Il doit être assez âgé, il mesure environ 4-5cm. Il est très calme, bouge peu et il est difficile de le faire parader même avec un miroir. Il a paradé deux jours grâce a un stylo bille mais cela ne marche plus. Il adore aller dormir sous sa feuille de cattapa. Un vrai papy. On l'a acquis il y a un peu plus d'une semaine, pensez-vous que ce soit possible qu'il est plus d'un an voire presque deux ans? Au vue des photos et de sa taille (Cf: 4-5cm) Voici la deuxième arrivée, ce lundi il y a cinq jours. C'est Lola. Elle mesure 2-3 cm elle est toute petite en comparaison du CT ^^ Si on se trompe pas c'est une cambodge, vous confirmez? Reste plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit une femelle, une vraie de vraie !^^ ^ Et voici le petit dernier, Pelo. C'est un mâle de 3-4 cm, double queue couleur bleu pastel. Enfin si vous confirmez Ce qu'on prend pour du noir dans sa queue est en fait le fond de l'aqua, cette partie là de la queue est blanche en fait. Il n'a aucune partie opaque. Le voici: Donc voici nos petits bettas. Désolé pour tout les flashs, mais sans les photos sont très sombres. Ils sont actuellement dans de petits bacs, des nanos sont en cyclage Bonne soirée.
Dernière édition par Symeria le Sam 23 Fév 2013, 00:06, édité 1 fois |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Ven 22 Fév 2013, 19:55 | |
| trés beaux betta je pense pas que ton CT est 2 ans,pour la couleur j’aurai dit MULTI,voir confirmation,après il lui faut peut être plus d'une semaine pour être plus actif son eau est-elle chauffé cela fait toute la différence. S'est bien une petite femelle Cambodge,que je trouve bien jolie Pour ton QD,je dirait cellophane,la aussi voir confirmation. |
|
| |
Symeria Nid de bulles
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 00:11 | |
| Merci pour ta réponse. Moi aussi je trouve la femelle jolie. Avec un petit coup de coeur pour le queue double Oui l'eau du CT est chauffée, mais il reste malgré tout soit en surface immobile, soit couché (sur le côté en plus, ce qui m'a valu quelques frayeurs au début maintenant je m'y fais) sous la catappa. Espérons que le 30 L lui redonne gaieté. Il ne se plait peut-être pas dans son 3 L provisoire. |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 11:14 | |
| de jolis bettas ta femelle est le portrait de la mienne en general les animaleries vendent des bettas jeunes(3 a 6 mois)mais tout est possible,reproducteur age dont l eleveur se "debarrasse",invendu...il est tres difficile de determiner l age d un adulte a coup sur |
|
| |
Symeria Nid de bulles
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 13:56 | |
| J'avoue, son portrait craché. On a craqué sur elle car à l'animalerie elle avait le corps très pale, et les nageoires très rouges. Vu comme elle est petite j'ai du mal à me dire que c'est un betta ^^ |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 13:59 | |
| moi aussi je possède un CT qui n'est très actif il se niche tout le temps sous la plante ou au fond,ça fait maintenant bientot 1 an que je l'ai et il me la toujours fait,mais bon s'est peut être son caractère qui veut ça ,il vit sa vie pépère |
|
| |
yumi Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 14:14 | |
| |
|
| |
Symeria Nid de bulles
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 15:57 | |
| Ok donc CT = feignasse ! Je note ! |
|
| |
bettasse Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 17:18 | |
| pas tous,il y en a de tres actifs et surtout de bons reproducteurs |
|
| |
Choute Plakat Cambodge
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 18:45 | |
| Personnellement je pense que mon CT s'attaquerai à un requin tigre s'il le pouvait XD c'est un vrai tueur Tout dépend du caractère |
|
| |
AuBetta Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle Sam 23 Fév 2013, 18:54 | |
| oui voila,s'est ce que j'ai expliqué le notre appartient a la catégorie pépère par contre j'ai un hafmoon,un vrai furieux toujours entrain de nagé et quand je le fait paradé,il fonce partout,je suis obligé de retiré le miroir de peur qu'il se blesse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos premiers bettas ! Identification correcte? 2 mâles et 1 femelle | |
| |
|
| |
|