Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 help !! couple trop violent !!que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincebetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/12/2012

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyMer 20 Fév 2013, 18:43

bonjour a tous !!

J'ai acheté recement un couple de betta super black (pk x hm) j'ai tenté une reproduction mais ils sont tout les deux tres violent, vraiment severe .....
que faire pour essayer de faire reussir cette repro ?
petit details, mon couple est séparé pour les garder en vie ....

tout les conseils sont bienvenue !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyMer 20 Fév 2013, 19:24

des tofs...sa se trouve ces 2 mâles...^^
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyMer 20 Fév 2013, 19:39

Bonsoir

+ 10,5 avec mon ami Xiong, bon aller je me lache un peu +11. smile
Plaisanterie mise à part, si les deux bettas sont aussi virulant l'un que l'autre, en effet il y a de grande chance comme le dit Xiong que tu ais affaire à deux mâles.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyMer 20 Fév 2013, 20:57

Il y a des chance que tu ais deux mâles en effet mais j'ai eu une femelle qui m'a détruit la caudale d'un male DT en 30 secondes une fois ensemble il y a quelques mois donc le mieux est de nous mettre deux photos
Revenir en haut Aller en bas
vincebetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/12/2012

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 08:17

Bonjour tout le monde !!

oui en effet il se peut que se soit deux mâles, même si je crois qu'il y a quand même une femelle, car lorsque je l"'ai mise dans mon bac de femelle j'ai pu apercevoir mes rayures horizontales caractéristique des femelles ....
mais il est vrai qu'"il y a très peu de différences entre les 2 poissons, et en plus leur nageoires ventrales sont si épaisses que je ne vois pas s'il y a de papilles génitales .....

Je peux malheureusement pas vous donner de photos elles sont toutes floues ....
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:04

Je viens ce matin de libérer de sa cloche une femelle, après un coup du mâle elle lui a déchiqueté l'anale par 2 fois, elle ne le lâchait plus, comme si elle tenait sa proie ! Maintenant c'est le mâle qui se montre virulent par moment et le reste du temps ils se tiennent à distance. Je surveille étroitement, je mise beaucoup sur cette repro, c'est les plus beaux bettas que j'ai jamais eu, hors de question d'en perdre un ! J'aime pas trop ce moment, avec certains couples c'est dur de savoir s'il faut insister ou non.

Tu devrais normalement voir la papille génitale de façon très nette pour être sur qu'il s'agisse d'une femelle.


Dernière édition par Sire-gauvin le Jeu 21 Fév 2013, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 09:10

vincebetta a écrit:
...lorsque je l"'ai mise dans mon bac de femelle j'ai pu apercevoir mes rayures horizontales caractéristique des femelles
Les rayures horizontales ne sont pas caractéristique des femelles, elles peuvent apparaître chez un mâle intimidé, et celui-là pouvait être intimidé de se retrouver dans un groupe de Bettas inconnus (quand bien même c'étaient des femelles).

Ce n'est peut-être pas un mâle, je n'en sais rien, mais si j'étais toi, je me méfierais.
D'autre part, une femelle Betta peut être très agressive.

Suggestions si c'est vraiment une femelle:
Fais durer les présentations (à vue, sans contact) plus longtemps (1-2 jours de plus que d'habitude), baisse la température d'un degré, bourre le bac de plantes et charges l'eau en Catappa.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? EmptyJeu 21 Fév 2013, 16:56

des tof....sinon on ne pourra pas t'aider...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty
MessageSujet: Re: help !! couple trop violent !!que faire ?   help !! couple  trop violent !!que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help !! couple trop violent !!que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop tôt dans le bac ,que faire ????
» couple
» Male trop violent, comment faire?
» jeune couple que faire quand ils s’enlacent pour 4 oeufs
» couple jaune et couple orange (Xman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-