Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Ecailles arrachées et flanc à vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 20:53

Aie le pauvre j'espère que ça ne lui fait pas mal. J'ose imaginer déjà quand nous on se met un désinfectant sur une plaie ça pique alors lui sur une grande partie du cops... Essayes de pas trop en mettre et de rajouter après si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:01

Si c'est une plaie , tu peux aussi lui désinfecter à la Bétadine avec une compresse ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 21:05

Oui mais comme je le disais plus haut, je ne le mets pas dans le 2L hôpital parce qu'il saute dans tous les sens lors du changement d'eau.

Alors dans mes mains avec de la bétadine et une compresse... Je vais repeindre les murs et le poisson n'en aura même pas une goutte. haha

Je verrai bien ce que ça donne, après Dali est un battant avec toutes les nageoires arrachées et qui ont repoussé, il devrait s'en sortir.

A moins qu'il ait pris un coup de trop sur la tête en sautant scratch haha fou
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:47

Il y a le mercurochrome aussi... Là je pense que tu vas devoir prendre des risques, baby_coeur, au moins, tu auras tout fait... Car sinon, j'ai l'impression que ça ne va pas bien se finir. Ce poisson est carrément étrange ! huh sad
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 08:12

Oh zut !
Je ne peux pas te donner plus de conseils que ce qui t'a déjà été indiqué... Mais je te souhaite plein de courage et une meilleure santé à Dali. bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:37

Bonjour,

Dali est toujours là à mon réveil. Mais sa plaie n'est pas belle, on dirait que ça ressort. eck

Il n'a pas voulu manger, ni parader. Il garde sa dorsale serrée.

Quelques photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6020Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6021Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6022

Il garde sa tête en haut et sa caudale vers le bas et fait beaucoup de sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 12:36

Pauvre Dali... sad
J'espère qu'il va s'en sortir cuore
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 12:52

J'ai peur que ce soit l même type de saloperie qu'a eu mon killi... une maladie virale à évolution très lente... attention à ne pas utiliser les mêmes ustensiles pour lui et pour ton autre betta... et à bien te nettoyer les mains , dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:27

Effectivement, par rapport aux photos précédentes on dirait que ça ressort... Le pauvre. bah
Tu as une idée de la façon dont il a pu se faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:38

Je crois qu'il faudrait que tu passes à quelque chose de plus violent que l'esha, c'est trop gentil comme médicament, ça ne changera rien... sad pleure
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 16:53

Petite-rockeuse : Quel est le fond de ta pensée ? Quel médicament ?
tropy : Non, je ne sais pas comment il aurait bien pu se faire ça. Malheureusement, je ne sais pas. sob
Cathy57 : T'inquiète, je me lave bien les mains. Si c'est le même truc que ton killi, que faire ? Dois-je l'aider à partir ? Attendre une amélioration ? Est-ce que ça peut s'améliorer ?

Ca a encore évolué. On dirait qu'il va perdre son morceau de chair qui dépasse et que celui-ci va tomber. Il ressort de plus en plus.

Je vous mets une vidéo, il est très pudique maintenant. Et quelques photos, pas très jolies du tout.

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6023Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6024Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6025

https://www.dailymotion.com/video/xyoie3_dali-blessure_animals#.UVr-Azc3GpQ

Question Comment on reconnait que ça s'infecte ?

Question Comment sait-on quand le poisson souffre ? Car s'il souffre, autant qu'il parte rapidement.

Donnez-moi vos avis sob
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 17:05

Je comprends tellement que tu n'aies pas envie de passer aux clous de girofle tout de suite... Donc voici le fond de ma pensée :

-Bétadine comme l'a dit Cathy je crois : je le poserais sur une surface plane avec sa tête cachée par un petit chiffon ou mouchoir non pelucheux imbibé d'eau et je déposerais le produit sur ses écailles, sans rinçage et je le mettrais en bac hôpital.

-Mercurochrome : il paraît que c'est très efficace. Je fonctionnerais pareil qu'avec la bétadine (on pourrait même essayer de faire les deux), et hop, bac hôpital.

-Choc osmotique avec petit surdosage en sel au départ pour faire une désinfection de choc.

-Peut-être un désinfectant plus fort que l'esha en traitement de fond dans le bac hôpital, catappa...


Mais je sais que le bac hôpital, c'est pas facile avec lui... Le problème c'est que tu vas tuer ton 10L si tu mets des produits plus efficaces dedans.... Je crois que tu devrais vraiment l'isoler direct dans un bac hôpital confiné, même une boîte en verre, je ne sais pas trop, rien pour qu'il soit déjà dans un milieu de traitement constant, auquel tu peux rajouter tous ces soins.

Qu'en penses-tu ? huh

EDIT : Informations trouvées sur internet

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/sel-choc-osmotique=1222.html

"Il y a un traitement contre les mycoses des poissons JBL FUNGOL 100ml, qui décrit bien les applications à faire."

"Mycopur", "hydroclonazone".

"Le mercurochrome n'est utilisé qu'en application locale (tamponnage avec un coton). Bien sur, il ne faut jamais l'appliquer sur les branchies, au risque d'intoxiquer le poisson : le produit ne doit pas pénétrer dans l'organisme. Donc, son emploi en bain est proscrit car trop dangereux.

Il ne doit être employé qu'en bac hôpital, pour limiter une éventuelle intoxication au mercure des poissons sains."

" J'ai traité une fois un discus qui avait une brèche ouverte sur le corps, bien écartée et profonde, qui en deux jours s'est vue couverte par une boule de mousse blanche cotonneuse. J'ai appliqué du merchurochrome sur cette plaie délicatement avec un coton tige, en deux jours sans avoir eu le temps de renouveler l'application, la plaie était refermée, et on ne soupçonnait plus ce qu'il y avait eu.

Par contre le même traitement à un Hypselecara temporalis ayant une brèche sur la tête a tué le poisson en moins de 24 heures. Du produit avait du couler sur les branchies, et en relisant le doc, je comprends mieux."

C'est pour la pourriture mais bon :
https://www.betta-forum.net/t20597-meilleur-traitement-pour-la-pourriture

https://www.betta-forum.net/t23290-quelle-technique-pr-appliquer-betadine-sur-mon-poi-poi

http://www.forumaquario.org/t81200-betadine-sur-pourriture-des-nageoires


Dernière édition par Petite-rockeuse le Mar 02 Avr 2013, 17:19, édité 1 fois (Raison : Rajout d'informations)
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:17

Peut-être un ulcère ?

On me conseille du sel et de l'éosine sur la plaie ou baktopur ou temerol mais j'ai pas les deux derniers médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:47

Baktopur+... ou Témérol .
Pour moi les signes de souffrance sont le repli , l'arrêt de l'alimentation , le refus du contact . Regarde la photo de la plaie de mon killi , je trouve qu'il y a une forte ressemblance . Essaie le Baktopur avant de penser aux clous de girofle , mais agis très vite...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:52

Et d'après la vidéo postée plus haut, tu en penses quoi ? Il souffre ?

Nouvelles photos :
Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6033Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Dscf6034
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:57

A priori pas trop , pour ça que je t'ai dit de tenter le seul traitement qui me semble assez costaud... à voir demain matin son état ...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 21:58

j'avais pas vu avant, car le topic n'est pas la rubrique des maladies.

je colle mon message fait ailleurs :

Baby coeur,essaye furanol 2 (ou baktopur direct, c'est la même molécule) en bain flash suivit d'un bain long avec changement d'eau tous les jours, en ayant remis au préalable du médicament, j'ai sauvé 2 bettas qui avaient chopés un truc horrible qui ressemblait à ce que tu montre, l'un avait toute une partie de la bouche rongée, et l'autre le dessous de son ventre rongé jusqu'aux intestins , ça a guéri en quelques jours, et les poipois pètent la forme ! yeah

éviter de mettre de la bétadine comme j'ai pu voir, y'a rien de pire, car ça va creuser encore plus les tissus.
Je ne metterais aucun produits non aquario type désinfectant comme éosine, bettadine, antiseptyle et autres, car si ça passe dans le sang, on sait pas ce que ça peut faire sur l'organisme du poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:00

Ah mince je t'ai répondu sur l'autre post Confused

Ca serait un ulcère. Sûrement caché sous son défaut d'écailles qui n'en était pas un. Où trouver ton médoc cardina ? sob
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:00

Et les recherches dont je t'ai fait part... Utile ou non ? huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:02

en animalerie, quitte a aller en faire plusieurs.

bonne chance et bon courage car c'est pas beau....
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:06

caridina56 a écrit:
c'est pas beau....

A vite en baisser les bras... Je ne suis pas optimiste, pour être honnête... huh
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:07

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aquabase.org%2Fproduct%2Fview.php3%3Fid%3D346&ei=UkhbUbOjDKGo4AS3v4CICw&usg=AFQjCNFCEgvc3mqIXlM7GK7GqCcuoXbxog&bvm=bv.44697112,d.bGE
https://www.google.fr/search?q=Baktopur+direct&hl=fr&client=firefox-a&hs=bUU&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=UkhbUbOjDKGo4AS3v4CICw&ved=0CDcQsAQ&biw=1280&bih=672


Dernière édition par Cathy57 le Mar 02 Avr 2013, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:08

Petite-rockeuse : bien sur utile, j'ai passé ma soirée à potasser sur le pc. Merci beaucoup. wink Mais je ne comprends pas ton dernier message ???

Anne : as-tu vu la vidéo ? Moi ce qui m'intéresse le plus avant des faire des centaines de km c'est de savoir s'il souffre ou pas, s'il a des chances de survie.

Parce que si c'est pour faire le tour du monde et de revenir et qu'il soit mort, autant arrêter de le faire souffrir avant. Bien que ça va me fendre le coeur de faire ça mais bon. désespoir

Ca me fait vraiment de la peine de le voir comme ça et d'être impuissante. sob
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:11

Petite-rockeuse a écrit:
caridina56 a écrit:
c'est pas beau....

A vite en baisser les bras... Je ne suis pas optimiste, pour être honnête... huh

pas beau, mais pas nécéssairement fo#tu. wink

Mon mâle plakat avait un truc aussi affreux, je voyais même ses intestins dans le trou ! affraid et ça a été très très rapide a se creuser, en une journée, pareil pour la femelle (j'ai fait la bêtise d'oublier de désinfecter le tuyau entre les 2 bacs...) bang
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:12

Je ne savais pas s'il y avait eu des choses dans ce que je t'ai dit qui avaient pu être réellement utiles, étant donné que le diagnostic n'est pas simple... mais je suis contente de savoir que ça a pu te servir un peu.

Mon dernier message, c'est juste que plus je vois les photos, plus j'ai les yeux baignés de larmes ! eek Sad
C'est tellement horrible ce qui lui arrive sur le corps... J'avoue que d'un avis très personnel, ça me fait peur pour la suite... huh
Je ne dis pas qu'il va mourir, évidemment, mais ça fait.. peur ! pleure
Plein de courage, il t'en faudra en tout cas ! bisous

Pour la souffrance, je n'en ai pas l'impression sur la vidéo... Mais qui peut réellement savoir ce qu'il ressent ? La blessure est horrible ! Shit

J'aimerais avoir une révélation là, t'apporter de l'aide, te dire : j'ai trouvé ! Mais non... Il n'y a plus qu'à voir au jour le jour, à commencer par demain matin... triste

EDIT : Caridina : En effet ! Les intestins ! affraid


Dernière édition par Petite-rockeuse le Mar 02 Avr 2013, 22:14, édité 2 fois (Raison : Réponse à Caridina)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ecailles arrachées et flanc à vif   Ecailles arrachées et flanc à vif - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles arrachées et flanc à vif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecailles arrachées
» Betta aspiré par mon siphon :Des écailles arrachées ! HELP !
» nageoires arrachées
» Mes écailles
» Mes écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-