Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cuve/bidon pour préparer l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 16:44

Je recherche un bidon / cuve d'une contenance d'environ 100/150 litres pour laisser vieillir mon eau afin de remplacer mes deux bidons de 20 litres. A votre avis une grande poubelle en plastique non alimentaire peut faire l'affaire ?
Ou trouver des cuves faites en plastique alimentaire de cette contenance ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 17:25

a par en magasin je sais pas trop....comme les magasin de jardinerie ou il vendent des cuves pour recuperer la pluie!
pour la poubelle il faut qu'elle soit neuve!et je crois que les poubelles calssique ne sont pas completement fermées! il doit y avoir des trous pour evacuer l'eau justement!
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 18:33

A IKEA, j'ai vu de grands bacs blancs de qualité alimentaire. Ils sont carrés et je pense qu'ils ont une contenance d'environ 100L. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 19:02

pour changer l'eau du 300L nous on a une poubelle sur roullettes de 150L, c'est niquel, je compte en installer une dans ma future fish room.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 19:35

chrystelle a écrit:
A IKEA, j'ai vu de grands bacs blancs de qualité alimentaire. Ils sont carrés et je pense qu'ils ont une contenance d'environ 100L. smile


Raymond Buzhard a écrit:
pour changer l'eau du 300L nous on a une poubelle sur roullettes de 150L, c'est niquel, je compte en installer une dans ma future fish room.

Raybu.

Merci pour vos réponses, je crois que je vais aller faire un tour chez ikea haha , c'est à quel rayon ? s'il te plait ?

je vois de quelle poubelle tu parles Raymond, elles sont un peu grande pour mon usage je pense, je ne veux pas laisser vieillir l'eau trop longtemps, et je n'ai pas beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 19:41

ouais, nous on la sort le vendradi soir pour le changement du dimanche, et elle reste dans le coin de l'entrée le samedi... down .
Sinon on en a une deuxième pour vider l'eau, comme sa on tourne bien.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 19:50

sinon il y a les futs de 100 l qui servent a mettre des fruits pour la distilation on les trouve dans les magasins vert ou en magasin de jardinerie tres utiles et pas cher clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 20:02

Je crois que c'est avec les bacs de rangements de cuisines, ou de salles de bain, mais j'en suis pas sûre confus . Ils sont blancs, avec ou sans couvercle, et il existe différentes tailles.

Le nom du bac c'est "slugis"
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 20:25

theo a écrit:
sinon il y a les futs de 100 l qui servent a mettre des fruits pour la distilation
C'est ce que nous utilisons, les nôtres font 120 litres. Il y en a de différentes tailles.

_________________
Cuve/bidon pour préparer l'eau Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Cuve/bidon pour préparer l'eau Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 22:33

Merci pour tout ces renseignements, je n'ai jamais vu par contre ces cuves à distillation chez Truffaut je sais pas ou je pourrais trouver ça ici, je vais chercher ou prendre un "slugis" si c'est vraimant alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMar 30 Mai 2006, 23:01

vas te renseigner auprès des caves coopératives...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau EmptyMer 31 Mai 2006, 10:59

Super j'ai trouvé un fût de 120 litres sur e-bay, bleu. Merci encore à tous pour vos réponses.

Cuve/bidon pour préparer l'eau 6d1b5dz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty
MessageSujet: Re: Cuve/bidon pour préparer l'eau   Cuve/bidon pour préparer l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuve/bidon pour préparer l'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparer eau pour l'aquarium
» Comment préparer mon filtre pour mon aquarium de 20L?
» Couvercle pour cuve nue ?
» Maintenance avant repro pour preparer le couple
» Chauffage pour cuve repro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-