Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 repro dans un 54 litres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro dans un 54 litres Empty
MessageSujet: repro dans un 54 litres   repro dans un 54 litres EmptyMar 30 Mai 2006, 16:05

bonjour tout le monde

comme je l'ai dit dans un autre post ("covoiturage pour la Suisse") j'ai mis hier soir un couple en presentation. ils etaient dans un bac en plastique de 20 litres (peu profond mais assez vaste). je dis etait parce que quand j'ai voulu mettre la femelle avec le male je me suis rendu compte qu'elle avait un oeil de gonflé... (exophtalmie ???) par prudence je l'ai retirée de la, l'ai remis dans son bac de 2 litres avec catappa et sel...

seulement, cet apres midi j'ai transferé la population de mon 54 litres amazonien dans un 100 litres. et donc le 54 litres est vide de poissons...
il est bien planté et serait formidable pour la croissance des petits...

je voudrai donc relancé une autre repro avec le meme male qu'avant mais une autre femelle bien sur... dans mon 54 litres...

seulement il y a une grande profondeur d'eau (pres de 20 cm).j'ai bien pensé a enlever de l'eau, mais avec toutes les plantes si j'enleve de l'eau, il n'y a plus de place pour les poissons hum

pensez vous que je puisse essayer ?
et si oui, est ce que j'y met du catappa ? speech

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro dans un 54 litres Empty
MessageSujet: Re: repro dans un 54 litres   repro dans un 54 litres EmptyMar 30 Mai 2006, 16:49

Pour ton oeil gonflé, de bons changements d'eau devrait la guerrir, j'en ai guerri une comme ça et avec l'homéopathie (voir dans la rubrique maladie). Pour ton bac 54 litres tu peux tenter le coup en abaissant le niveau d'eau ça ne devrait pas géner les plantes, ça fera plein de cachettes et d'infusoires. Tu peux mettre de la cattapa bien sur pour que les oeufs collent bien au nid.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro dans un 54 litres Empty
MessageSujet: Re: repro dans un 54 litres   repro dans un 54 litres EmptyMar 30 Mai 2006, 19:54

pour l'homeopathie, ca se trouve ou ????

pour la repro, j'ai mis le male dans l'aquarium, j'ai baissé le niveau de l'eau a 15 cm, mis une feuille de catappa et j'ai mis la femelle dans un pondoir.
je pense faire comme me l'a dit Jeff en Suisse...
lacher la femelle ce soir dans le bac, les laisser passer la nuit ensemble et voir si la repro se fait demain...

(ca sert d'aller aux congrès, on apprend plein de trucs et apres on peut les tester)

je vais voir pour baisser encore un peu le niveau de l'eau... mais ca m'ennui pour la resistance, elle va etre trop forte apres pour le volume d'eau !! hum

je vous donnerai des nouvelles demain pour vous dire si ca a marché ou pas... up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro dans un 54 litres Empty
MessageSujet: Re: repro dans un 54 litres   repro dans un 54 litres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro dans un 54 litres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevins dans 200 litres
» Bac 180 litres pour femelles betta + batterie pour mâles et 40 litres repro
» Débuter dans un 5 litres...
» grandir dans 1,5 litres ?
» reproduction dans un 100 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-