Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 AVC ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

AVC ??? Empty
MessageSujet: AVC ???   AVC ??? EmptyLun 11 Fév 2013, 10:00

Bonjour,

j'ai jamais vu ça encore. Un de mes bettas tutu tourne sur lui même comme une danseuse, et il a les yeux retournés, enfin je veux dire il regarde en arrière, et il a la tête en levée aussi, et ne respire que d'un coté....

les paramètres sont OK, l'eau a été changée au 2 tiers le vendredi et le bac est filtré. Le poisson a 1 an et demi.

C'est arrivé d'un coup ! Ce dimanche en début d'après midi il allait très bien, il a paradé avec son voisin, et avait un comportement tout à fait normal, le vendredi il a bien mangé comme normal. Je fais un truc qui dure une heure et demi environ, je jette un oeil sur les poipois, et je vois celui-là faire sa "danseuse", puis se mettre dans sa plante couché sur le coté les yeux à l'envers, la tête levée, et comme paralysée d'un coté. S'il essaye de se déplacer, c'est en tournant sur lui même et à moitié en cercle, toujours les yeux à l'envers, et la tête levée, ça me fait penser à une atteinte du cerveau . Mais est-ce que chez les poipois ça existe ? il n'a aucun signes d'infection sur le corps ou les nageoires, ni gonflement ou écailles hérissées.

hier soir je l'ai mis dans un tuperware avec 3 cm d'eau, un peu de sel et du médimor, aucune améliorations.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Irishboy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Irishboy

Date d'inscription : 21/11/2012

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyLun 11 Fév 2013, 10:17

Etrange, jamais entendu parler d'AVC chez les poissons, mais sa ne doit pas être impossible étant donné qu'ils possède un cerveau!
Il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyLun 11 Fév 2013, 10:50

Il me semble que la question avait déjà été posée, mais nous sommes restés sans réponse.
L'hypothèse semble plausible...ainsi qu'une tumeur cérébrale.
Mais il y a peut-être d'autres maladies qui pourraient expliquer cela.

Qui se propose pour une autopsie ? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyLun 11 Fév 2013, 10:58

claire a écrit:
Il me semble que la question avait déjà été posée, mais nous sommes restés sans réponse.
L'hypothèse semble plausible...ainsi qu'une tumeur cérébrale.
Mais il y a peut-être d'autres maladies qui pourraient expliquer cela.

Qui se propose pour une autopsie ? hum

Merci de ta réponse Claire. Pas d'autopsie, le poisson n'est pas (encore) mort....

justement j'hésite à l'euthanasier car soit c'est bien un problème de cerveau (ce que je suspecte vraiment) auquel cas y'a rien à faire et je lui abrège ces souffrances. Soit c'est une maladie genre parasite logé dans le cerveau, mais comment il aurait attrapé ce parasite j'ai pas donné de congelé depuis longtemps, maintenant je donne du lyophilisé (c'est aussi nutritif et + hygiénique) et du sec. Et s'il y a un éventuel traitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyMer 13 Fév 2013, 11:02

IL est finalement mort dans la nuit de lundi à mardi.... sob Pas eu le coeur de l'autopsier. Je pense vraiment a un problème cérébral au vu des symptomes et de leur soudaineté . triste

j'ai écarté l'hypothèse du myxosoma cerebralis, car les symptomes n'étaient pas les mêmes, et que c'est un poisson né à la maison, donc pas donné de tubifex vivants quand il était alevin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyMer 13 Fév 2013, 11:20

Ah désolée pour ton poisson bah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? EmptyMer 13 Fév 2013, 13:50

Désolée pour ton poisson. bah
Le sujet de l'AVC me dit effectivement quelque chose, je crois qu'il avait été abordé, comme l'a dit Claire. En tout cas, d'après ce que tu as décrit, ça y ressemblait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC ??? Empty
MessageSujet: Re: AVC ???   AVC ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVC ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-