Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau venu : Radis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 20:24

Hello tout le monde ! La semaine dernière j'ai fait l'acquisition d'un nouveau betta ! Il s'agît d'un Plakat !

Nouveau venu : Radis ! Image-19

Nouveau venu : Radis ! Image-20

Et une petite vidéo, parce qu'il est vraiment pas facile à prendre en photo, il est très (très très) vif...!

Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 20:45

Oh, un joli plakat big ears cuore
J'adore !!!

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 20:59

en effet un big Ear up par contre je me demande pourquoi certaines souches de Plakat big Ear ont tendance à perdre de plus en plus cet aspect Plakat bah les voiles sont de plus en plus développer et ce n'est pas bon signe pour ma part pleure
Dsl Bahaw d'évoquer ce sujet dans ton poste mais à force de voir ce phénomène il fallait que ca sorte, mais cela n'enlève rien de sa beauté ton poipoi wink
je m'inquiète juste pour l'avenir de ces Big Ear Plakat qui ne sont pas vraiment des plakat à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:15

Il est trés beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Cariane
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cariane

Date d'inscription : 28/10/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:32

Très jolie couleur! Une vrai fusée mdr
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:42

Il est très beau ! Très jolie couleur cuore
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:46

Hofman, je peux t'assure qu'il n'y a pas que les big ears, pour avoir vu ce week-end de très jolis PKHM certes, mais avec des anales semblables... huh
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:49

Bettadamour a écrit:
Hofman, je peux t'assure qu'il n'y a pas que les big ears, pour avoir vu ce week-end de très jolis PKHM certes, mais avec des anales semblables... huh
bah c'est malheureux quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 21:52

Oui je suis d'accord...
Par chance, les miens n'ont pas eu ce problème et leurs anales sont bien en triangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyLun 04 Fév 2013, 23:54

en effet up j'ai vue tes petits et ils sont très beaux, des nageoires de Plakat quoi yes c'est pour ca que j'ai bien précisé que c'est le cas de certaines souches qui sont travaillé au niveau des pectorales plus que 'autre chose huh
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 09:20

Sa couleur est divine,mais je trouve moi aussi qu il perd de sa forme plakat,c est neammoins un TRES beau poisson wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Oodirien
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 09:29

Magnifique ! up
J'adore les big ears hihi

Mais comme le disent les autres, je trouve que les plakat "plakat" sont de plus en plus rares, rien qu'en animalerie on voit de plus en plus de "PK ratés", (même s'ils sont beaux hein haha ) avec les voiles "mi-longs" huh Ils tendent vers du SD ou HM hum
Revenir en haut Aller en bas
Oodirien
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 03/02/2013

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 09:31

Au fait, cette couleur, c'est Salamender non ? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 11:21

Je suis de l'avis de tout le monde,la forme général de ce poipoi n'a plus rien a voir avec le standard plakat hum ,il reste quand même un jolie poipoi de compagnie.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 12:43

Le big ears nécessite une ramification importante des pectorales pour amplifier leur développement.
Cette sélection entraine certainement une ramification générale plus importante.

la recherche de caudale facilement HM est également facilité par la multiplication de ramification.

Du coup on se retrouve avec des bettas assez ramifiés sur l'ensemble des nageoires.
Les résultats recherchés sont obtenus, mais on s'écarte des nageoires hyper tendus et peu ramifiées généralement recherchées sur les PK.

On a souvent vu trop de rosetail dans les HM voiles longs pour faciliter l'ouverture à 180°.
Les PK et en particulier les PK big ears subissent certainement le même type de dérive...
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 05 Fév 2013, 17:30

Tout à fait d'accord avec toi Flo, mais pas plus tard que ce week-end, j'ai vu ce phénomène sur des PKKM, qui n'étaient ni n'avaient de gène big ears.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMer 06 Fév 2013, 12:39

Merci à tous pour vos avis ! Je suis ravi que Radis suscite le débat chez les éleveurs experts mais il est évident qu'il n'a pas vocation à devenir un betta de concours. Pour la couleur, il s'agît effectivement d'un Salamander. Du coup, si je vous suis bien tous, vous pensez que c'est un "PKHM big ear" ? : )
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMer 06 Fév 2013, 14:58

pour moi oui
et une belle bestiole amor
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMer 06 Fév 2013, 15:33

Ouep c'est ça wink Très beau j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 26 Mar 2013, 19:26

Bonsoir à tous,

Je reviens vous donner quelques nouvelles de Radis. Il est toujours en pleine forme, un peu moins vif peut-être mais en revoyant les photos, j'ai remarqué qu'il avait bien maigri par rapport à son arrivée. Je le nourris tous les jours avec des paillettes ou des vers de vase lyophilisés, il mange tout mais il a quand même maigri. Il a un jour de jeune par semaine. Je sais qu'il y a autant de point de vue sur la nourriture qu'il y a d'internautes, entre ceux qui les nourrissent tous les 3 jours et ceux qui le font 3 fois par jour... J'aimerais simplement qu'il reprenne un peu de poids et de corpulence, pas un gros tas hein mais juste assez.

Alors, comment faire ? : )
Revenir en haut Aller en bas
coton
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 22/03/2013

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: 8-o   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 26 Mar 2013, 19:31

Il est juste manifique
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 26 Mar 2013, 19:58

Bonsoir,

Moi je nourris mes poissons de 3 granulés le matin et 3 granulés le soir et jour de jeun le dimanche. Ils ne sont pas gros mais pas maigres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 26 Mar 2013, 20:13

Donc du coup matin et soir ? J'ai un peu peur de sur-nourrir parce que je carbure un peu comme ça depuis 2 jours et j'ai déjà une floppée de petits planorbes qui sortent ! Ou alors passer des flocons aux granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMar 26 Mar 2013, 20:19

Quel est le rapport avec les planorbes ?

Moi je donne les granulés un à un comme ça pas de restes. De toutes façons, il n'y a jamais de restes Very Happy

Pour les flocons, je ne peux pas te dire car je ne connais pas.

J'ai pris l'habitude de donner matin et soir car lors de l'acclimatation du premier, il ne voulait pas manger les granulés et du coup, je tentais deux fois par jour.

L'avantage c'est que ça me permet aussi de faire le tour de l'aqua et être sûre que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bahaw
Alevin
Alevin
Bahaw

Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! EmptyMer 27 Mar 2013, 12:50

Bah les planorbes se reproduisent dés qu'il y a des excédents de nourritures, ils meurent s'il y a pas de restes. Bon bah jvais regarder pour des granulés alors du coup ce weekend !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveau venu : Radis ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : Radis !   Nouveau venu : Radis ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : Radis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu !!!
» Nouveau venu
» nouveau venu
» un nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-