Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Présentation de mon premier betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:05

Bonjour, Bonsoir alors voila je fait se post juste pour présenter mon Premier betta acheter samedi après midi dans une animalerie proche de chez moi.
Je vous l'accorde pour l'instant il n'y a rien niveau déco il y a juste les cailloux donnés avec l'aquarium qui est un marina 2l il me semble mais je vais biento acheter tout ce qu'il faut niveau déco pour le moment voila la bête :



Présentation de mon premier betta 704332DSCF0632
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:34

C est un joli QDV rouge,mes preferes
bravo pour ce choix cuore amor coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:41

:D merci j'aime bien le reflet bleu dans ses nageoires par contre hier il etait bien vif et aujourd'hui beaucoup moins et je ne le voi pas manger alor peut etre qu'il mange quand je suis pas la je ne sais pas bizarre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points cela serait très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:44

il a surement besoin d une periode d acclimatation
tu le nourris avec quoi?l ideal si tu peux c est le vivant,artemias ou daphnies
son bac est il chauffe?
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:51

Les bettas mangent pas forcement tous au début wink Laisse lui un peu de temps
Ton aquarium est chauffé?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 18:57

max6214 a écrit:
: j'aime bien le reflet bleu dans ses nageoires par contre hier il etait bien vif et aujourd'hui beaucoup moins et je ne le voi pas manger alor peut etre qu'il mange quand je suis pas la je ne sais pas bizarre. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points cela serait très gentil.

Bonsoir max6214

Si ton betta ne mange pas, plusieurs possibilités peuvent en être la cause. Stress du fait du changement d'environement, qualité de l'eau, mais dans ton cas je pencherais pour une température trop basse de l'eau (je ne vois pas de chauffage) Mais sur ce dernier point je peux me tromper. Que lui donne tu comme aliment ? normalement tu devrais voir si il ne mange pas les aliments joncher le fond du bac.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 19:02

bonsoir a tous alor oui il n'y a pas de chauffage car comme c'est un 2l et que la pièce est bien chauffé j'avais penser que sa irais mais si vous dites qu'il en faut un quand même alor j'irais en acheter un mais dans un petit 2l sa va rentré? alors sinon pour la nourritue se sont des paillettes (c'est ecrit dessus aliment principal pour betta) mais oui j'avais penser acheter du vivant.
Donc le fait qu'il ne me fait pas de bulles provient aussi des memes causes alors? (chaffage et/ouchangement de lieu). Merci a vous encore une fois en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 19:06

il existe des petits chauffages speciaux pour les marina de 2litres,je crois que c est recent

quelle marque les paillettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 19:13

les paillettes sont de marques JBL
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 19:32

il a peut etre juste besoin de s y habituer
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 19:41

Oui je pense, j'èspère que sa ira mieux par la suite. Je voulais le mettre dans mon 20l mais je vien se remarquer qu'il était fissuré :/alors je vais voir mour en acheter un autres. Dommage aussi qu'il ne fait pas de nid de bulles :/
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 20:05

max6214 a écrit:
bonsoir a tous alor oui il n'y a pas de chauffage car comme c'est un 2l et que la pièce est bien chauffé alors sinon pour la nourritue se sont des paillettes (c'est ecrit dessus aliment principal pour betta) mais oui j'avais penser acheter du vivant.
Donc le fait qu'il ne me fait pas de bulles provient aussi des memes causes alors? (chaffage et/ouchangement de lieu

Bonsoir

Pour le chauffage il existe les newattino 10 w "je te met un lien afin que tu puisse voir à quoi ça ressemble"

http://www.animauxdiscount.com/chauffage-resistance-aquarium-systems-pour-aquarium/627-chauffage-newattino-10w-preselect26c-avec-led-aquarium-systems-8017003071373.html

Un betta est un poisson tropical donc 25° minimun afin qu'il se sente comme un poisson dans l'eau. pour la nourriture, plutôt que du vivant (tu pourras en donner de temps à autres) diriges toi plutôt vers les aliments sous forme de granulés de type Atison's betta food de la marque ocean nutrition.
http://www.m-aquarium.fr/ocean-nutrition/2584-atisons-ocean-nutrition-betta-pro-75gr.html

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dayaks
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
dayaks

Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyDim 03 Fév 2013, 23:07

Très joli ce beau betta rouge !!!
C'est le tout premier betta que nous avons eu... on l'avait appelé Sushi haha

Je n'ai que peu d'expérience, mais je sais que sans chauffage, ils ne sont pas à leur aise... Mais bon, quand on ne peut pas faire autrement, on compose avec wink

Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyLun 04 Fév 2013, 09:11

Tu viens de l avoir,il est sans doute stresse,normal qu il ne fasse pas encore de nid de bulles
tu peux trouver en animalerie des bacs de 6 ou 9 litres,en plastique avec couvercle(indispensables pour un betta) pour pas cher,tu rajoutes un newattino plus(qui maintient l eau a 25c)et le tour est joue wink

essaie aussi de lui trouver des artemias pour le "stimuler'le temps qu il s habitue aux paillettes,et si tu peux rajoute une petite feuille de catappa,il sera ravi coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyLun 04 Fév 2013, 10:03

Merci a vous pour tout vos précieux conseil tout ce que tu ma dit Betasse est prevu Wink j'attent juste d'avoir mon argent et je file acheter la plante et un autre aquarium et aussi un chauffage si je trouve car il me semble pas en avoir vu dans l'animalerie ou je vais enfin je verrais bien Wink merci encore.
Petite parenthèse ce matin en lui mettant a manger j'ai vu qu'il a manger une paillette c'est bon signe :D
Revenir en haut Aller en bas
bettasse
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bettasse

Date d'inscription : 01/01/2012

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyLun 04 Fév 2013, 16:12

oui il mange pas forcement quand tu le regardes hihi

pour un nouvel aquarium,tu peux aussi regarder sur leboncoin,il y en a souvent d occasion(c est la que j achete tous les miens) wink
Revenir en haut Aller en bas
http://koutchoulou.forumgratuit.org/
max6214
Alevin
Alevin
max6214

Date d'inscription : 02/02/2013

Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta EmptyLun 04 Fév 2013, 17:08

Oui j'ai deja commencer a regarder Wink concernant les bulles j'en ai découvert sur les 4 parois de l'aquarium mais je ne sais pas si c'est lui qui a fait sa. En tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de mon premier betta Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon premier betta   Présentation de mon premier betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon premier betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon tout premier betta
» Premier betta, premier poste et... doute?
» Mon premier betta
» Mon premier aquarium, mon premier Betta :-p
» Mon premier Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-