Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anak
Nid de bulles
Nid de bulles
anak

Date d'inscription : 26/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 14:42

S'il y a quelques choses d'inapproprié dedans mon aquarium n'hésitez pas à me le dire wink

[url=L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Anakim21]
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 14:54

un chauffage ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
anak
Nid de bulles
Nid de bulles
anak

Date d'inscription : 26/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 14:59

1.Est ce que c'est gros (prend beaucoup de place) un chauffage huh 2.Est ce que ça coûte cher?

Sinon (ou pas trop) je vais en acheter un.Si oui je vais dire adieux à mon futur betta ou bien je fais des économis. Confused

Mais peut-être qu'ont ne le voit pas, mais j'ai une sorte de lumière qui est accroché sur l'aquarium es-ce que ça fait l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:08

Bon déjà ne t inquiète pas Very Happy
Le betta peut très bien vivre sans du moment ou tu place ton aquarium dans une pièce bien chauffée. D'autant plus que dans un petit volume, l'eau chauffe naturellement plus vite. L'eau devient alors à température de l'air ambiant (à peu près) (soit entre 19 et 22 si ta pièce est bien chauffée)

Le chauffage est un atout, car il permet de maintenir ton eau à 24 degrés environ. Le combattant est un poisson d'eau chaude, son organisme est beaucoup plus actif dans une eau chauffée, en eau plus froide il tourne plus au ralentit, ce qui n'est pas forcement très bon dit-on.
Enfin bon, pour te donner un exemple ma tante a maintenu son betta en eau froide pendant 3/4 ans ce qui est énorme !

Pour le chauffage, oui ton volume est très petit et ca mange pas mal d'espace :/
Un petit chauffage coute environ 15-20 euros en animalerie.
Je te conseil le newattino 10w très économe en électricité.
Tu peux peut etre en trouver un moins cher sur des sites d'occasions. Voila voila Very Happy N'hésite pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:11

voici un lien internet qui montre le newattino a 15/20 euros. C'est le meme modèle que j'ai, ca peut te donner une idée de la taille.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1366&bih=596&tbm=isch&tbnid=hkDbaWXUEBgp5M:&imgrefurl=http://aqua-idf.forumactif.com/t3785-mon-nouveau-bac&docid=NHo61wlKtsqwLM&imgurl=https://i.servimg.com/u/f47/17/17/00/83/dsc02010.jpg&w=800&h=1205&ei=YkMFUfO9HqWX0QXwFQ&zoom=1&iact=hc&vpx=284&vpy=207&dur=879&hovh=276&hovw=183&tx=122&ty=212&sig=105336750727136193805&page=2&tbnh=150&tbnw=107&start=26&ndsp=35&ved=1t:429,r:37,s:0,i:199
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:13

+1 pour le Newattino 10W (à Tr**faut il coute 18€)
Regarde sinon sur Le boncoin, il y en a souvent d'ocassion et moins cher

Ta plante c'est une plante en plastique ? Si oui enlève la, elle risque d'abimer les nageoires de ton betta Confused il lui faudrait des plantes naturelles pour qu'il soit bien
Mais ça n'est pas urgent si tu n'as pas l'argent privilégie surtout le chauffage clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:14

je ne peux pas te dire si ta lumière peut faire guise de chauffage :/
En tout cas c'est pas mal d'en avoir une, surtout si tu envisage de planter ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
anak
Nid de bulles
Nid de bulles
anak

Date d'inscription : 26/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:30

Ok,merci pour vos conseil et pour les liens envoyés je vais faire de mon mieux pour amménager l'espace de mon aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lakiki
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
lakiki

Date d'inscription : 08/01/2013

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyDim 27 Jan 2013, 15:37

n'hésite pas à nous montrer le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyLun 28 Jan 2013, 11:00

La lampe (à LED je crois) que tu as au dessus de l'aqua ne servira surement pas de chauffage, j'avais les mêmes avant et sa ne chauffe rien du tout...

Un Newattino tiens tout juste dans cet aquarium, sa pourrait le faire

(Essaye de voir dans les easy cash ou happy cash ... ... pour les Newattino, vers chez moi j'en ai acheté 2 la bas, à 7.90€ l'unité, sa vos le coup wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta EmptyLun 28 Jan 2013, 15:28

lakiki : tu as toi-même expliqué pourquoi le betta de ta tante est resté en vie très longtemps b

Citation :
en eau plus froide il tourne plus au ralentit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta   L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de mon ancien, et sûrement futur Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Betta est surement atteint d' EXOPHTALMIE
» mon premier betta (et surement pas le dernier)
» Betta surement malade coucher au fond du bocal.
» Mon Bac 35L - Futur Betta HM MG BF
» Le Nanocube 30L de mon futur Betta...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-