Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix de plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vjuv
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2013

choix de plantes Empty
MessageSujet: choix de plantes   choix de plantes EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:01

bonjour,
j'ai mis une hygrophila dans mon aquarium 20l, et je pensais rajouter une cryptocorne ou anubias... qu'en pensez vous ?
j'ai un éclairage 12v que je mets environ 10h par jour; l'eau est avec un chauffage auto à 25°.
est-ce bien pour mon betta ? enfin celui de ma fille qu'elle a appelé "bulle" il est bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:04

Il faut poster ceci dans la section "Plantes et algues" wink
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN.13
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ALAIN.13

Date d'inscription : 09/10/2010

choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyJeu 24 Jan 2013, 20:23

Que ce soit anubia ou crypto,les deux sont peu gourmandes en lumière et de maintenance facile.Mais ce sont des plantes vraiment différentes:la crypto reste une plante basse,l'anubia est volumineux.Personnellement je te conseillerai,si tu ne souhaites qu'en choisir une (les deux iraient très bien!),l'anubia qui pourra occuper harmonieusement ton volume,qui pourra monter jusqu'à la surface offrant suivant ses humeurs à ton poissons un hamac pour se reposer,ou un parasol pour se cacher.Attention le rizhome de l'anubia ne s'enterre pas,faut le coincer avec une racine en bois ou une pierre.
J'ai des anubias (mais aussi de la crypto) dans tous mes bacs.Je trouve que c'est une très belle plante quand elle se plait dans un bac.
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyJeu 24 Jan 2013, 23:34

Les deux sont de très belles plantes Very Happy Par contre, quel type d‘anubias souhaites-tu avoir ? Il existe différentes variétés, comme l‘anubia nana, la plus petite. Saches que d‘autres sont très volumineuses, comme l‘anubia batheri (? C‘est bien ça le nom ?). Personnellement, je te conseillerais de prendre une anubia nana si tu décides de prendre une anubias. C‘est une plante nécessitant peu de lumière et qui est assez petite pour ne pas prendre toute la place dans un aquarium Wink.
Revenir en haut Aller en bas
vjuv
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2013

choix de plantes Empty
MessageSujet: plantes et algues   choix de plantes EmptyVen 25 Jan 2013, 08:21

merci pour vos réponses. je vais mettre une anubias nana alors, c'est vrai que sinon mon betta n'aura plus trop de place car la hygrophila prend déjà beaucoup de place ! il faut déjà que je la coupe un peu...
pour l'anubias, je peux la coincer dans le gravier comme pour la hygrophila ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyVen 25 Jan 2013, 08:31

Pour l'anubia il ne faut pas planter le rizhome mais les racines oui. wink

Au pire tu l'attaches à une racine avec du fil de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Mydria
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Mydria

Date d'inscription : 01/03/2012

choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyVen 25 Jan 2013, 15:51

Tu verras qu‘après un bout de temps, elle se fixera d‘elle-même sur la racine ou la roche sur laquelle tu l‘auras attachée Wink
Revenir en haut Aller en bas
vjuv
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 22/01/2013

choix de plantes Empty
MessageSujet: choix de plantes   choix de plantes EmptyDim 27 Jan 2013, 09:50

il faut donc que j'achète un petit rocher ? car je n'ai pas de "racine" ...
je viens de lire sur un bouquin qu'il fallait mettre du sable sous le gravier !!!!... on ne m'avait rien dit !!!! mes plantes ne vont pas tenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyDim 27 Jan 2013, 11:31

Oui un rocher ou une racine, peu importe pour mettre l'anubia.

Pour le "sable" sous le gravier, ce n'est pas forcément nécessaire. On appelle ça du substrat et les plantes que tu as n'en ont pas forcément besoin. Rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes EmptyDim 27 Jan 2013, 11:39

Oui si tu prends des plantes faciles tout va bien aller wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




choix de plantes Empty
MessageSujet: Re: choix de plantes   choix de plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon choix de plantes
» Choix d'APN
» choix d'un bac
» Choix du sol
» choix de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-