Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Boule... Besoin d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:05

Voilà, depuis quelques semaines, mon petit Haribo a une boule au ventre... Au début je pensais au fait qu'il aurait trop mangé, mais depuis la boule a grossi et son comportement me perturbe... sob
Depuis l'apparition de cette boule, il reste au fond de l'aquarium, ne bouge presque plus, ne réagi casiment plus face au miroir et mange très peu voir des fois rien...

Voici quelques photos, on ne voit pas très bien la boule mais je peux vous dire qu'en vrai elle est bien voyante et grosse ... sob
Si quelqu'un peut m'aider sob

Boule... Besoin d'aide... Boule110

Boule... Besoin d'aide... Boule210
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:21

Je sais pas ce que ca peut etre mais on voit bien la boule bah j’espère que tu trouveras ce que c'est et le traiter huh
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:26

J'espère surtout que ce n'est pas grave et soignable...
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:38

Salut.

Ça ressemble à un kyste, c'est pas vraiment soignable dans la mesure ou ça apparait sans réelle raison.
Parfois cela disparait tout aussi rapidement, d'autres fois cela reste et le betta vie aussi bien avec et pour finir, il y a des cas ou le kyste est une tumeur qui entraine la mort.

Cela peut aussi être, vu l'emplacement, un gonflement de l'un de ses organes.

Mais bon comme tu le dis si depuis l'apparition de ce truc le betta ne va pas bien à mon avis ce sera fatal.

En traitement je dirais de lui donner des conditions de vie optimale.
Essaie aussi un bain de sel on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:44

+1 pour le sel, et diete pendant quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 21:51

bonsoir, vérifie s'il n'y a pas de ver en apparence sous la peau, autrement c'est une tumeur, il peut arriver a vivre avec mais il n'y a pas de remède.
désolé. sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 22:02

Merci pour vos messages.

La diet' je l'ai fait pendant quelques jours mais la boule grossissait donc j'ai abandonné, et à l'heure actuelle il ne mange que très peu... Je vais essayer le sel...

Je vais voir ça pour les vers !

sob
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMar 15 Jan 2013, 22:45

pour le sel essaye un repos osmotique, a voir ... huh ça peu pas lui faire du mal a priori.
1g/2l eau

https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 16 Jan 2013, 21:11

Suite à vos messages, je l'ai mis en bac hopital avec du sel.
J'espére qu'il ira mieux sob
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 16 Jan 2013, 21:16

en relisant mon poste je viend de voir que j'avais écrit une cagade !!! affraid
"1g/2l eau", c'est 5g ! bang
j'espére que tu as lu le lien qui était avec .
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 16 Jan 2013, 21:38

Oui oui j'avais été voir le lien wink Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Sirius

Date d'inscription : 16/05/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:23

veschirenaud a écrit:
pour le sel essaye un repos osmotique, a voir ... huh ça peu pas lui faire du mal a priori.

a part ça, je ne vois pas grand chose d'autre à faire huh

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:33

J'ai eu le même type de grosseur sur un killie... malheureusement c'était une tumeur... j'espère que ton poisson aura plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyVen 18 Jan 2013, 09:51

Des petites nouvelles de mon poipoi. Aprés avoir passer un peu plus de 24h dans du sel il a l'air un peu mieux, il reste moins dans le fond et nage un peu plus qu'il y a quelque jour. Mais la boule, toujours présente le gêne beaucoup, rien que quand il nage, on voit bien que la boule pése et nage donc bizarrement et j'ai l'impression qu'il s'épuise en essayant de nager. En tout cas il va quand même un petit peu mieux, je ne vais pas dire qu'il va trés bien, mais c'est toujours un peu mieux et ça me donne un petit peu d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyVen 18 Jan 2013, 10:16

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une tumeur...après moi j'ai un betta de 2ans qui a une tumeur au niveau de la vessie natatoire et il vit très bien, surveille bien ce qu'il mange surtout car un betta qui ne mange plus c'est pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyLun 21 Jan 2013, 11:43

Quelques nouvelles... Comme je l'ai dit dans mon dernier message, il bouge un peu plus, pas autant qu'avant mais c'est deja ça. La boule l'empeche de nager, je vois bien qu'elle lui pése quand il nage et nage bizzarement, je pense donc que c'est pour ça qu'il reste souvent au fond de l'aqua. Sinon il mangeait trés peu voir pas du tout quelque fois, actuellement il mange un peu plus qu'il y a quelques jours, ce qui est deja bien.
Je pense que le sel et la cattapa lui ont fait un peu de bien.
Mais le voir rester au fond de l'aqua me fait mal, lui qui bougeait sans cesse. J'espére que ça ira mieux pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyLun 21 Jan 2013, 11:51

Cool, en espérant que la boule se résorbe un peu.

Ne continue pas le sel trop longtemps, les bettas restent des poissons d'eau douce. Fais une pause et reprend.
En oubliant évidemment pas les nombreux changements d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyLun 21 Jan 2013, 12:29

Merci.
Ah oui t'inquiete pas, je l'ai laissé un peu plus de 24h et c'est tout. Je sais bien qu'il ne faut pas abuser sur l'eau + sel. Là il est dans son bac avec de la cattapa.
J'espere que la boule va diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 08 Mai 2013, 14:38

De mauvaises nouvelles pour Haribo, malgré ses efforts et qu'il paraissait aller mieux, hier je l'ai retrouvé sous une plante avec un grand changement de couleur, il avait en effet perdu tout son rouge et le bleu/violet devenait gris... Ce matin il est mort :'(
Qu'il repose en paix au paradis des poissons :'(
Revenir en haut Aller en bas
Petite-rockeuse
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Petite-rockeuse

Date d'inscription : 22/06/2012

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 08 Mai 2013, 16:21

Désolée pour ton poisson, j'espère que tu arriveras à passer le cap, peut-être avec un nouveau compagnon. smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... EmptyMer 08 Mai 2013, 20:53

Ah mince il a vécu tout ce temps avec cette boule finalement.
Y avait sûrement un truc en interne qui a dégénéré avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule... Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Boule... Besoin d'aide...   Boule... Besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule... Besoin d'aide...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boule ou pas ???
» Need Help boule blanche sur mon HM
» Boule inquiétante ...
» Boule au ventre
» Boule qui ressort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-