Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:00

Baby_Coeur : Non je ne donne pas trop à manger, je donne 7/8 granulés Atison Betta Food par jour.

Oui, l'autre fait la même chose, je suis obligé de les nettoyer toutes les semaines...


Rikabetta : J'irai ce week-end à Animal & Co' pour faire tester mon eau..


Je viens de me renseigner sur la Cyano sur google, effectivement sa ressemble bien à ça, pareil pour mon 20L...
Je change l'eau assez régulièrement, voir même complètement ! Nettoie souvent les plantes et décors et ne surnouri pas mes poipoi'...
QUE FAIRE..?? C'est désespérant bah
C'est grave s'il y a trop de nitrates ? hum
J'utilise l’engrais journalier de Dennerle (dans tout mes aquariums).

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 37563320130304193448
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 24902420130304193509
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 55897420130304170637
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 18669120130304193441

Dans mon 20l depuis déjà longtemps, j'ai ce problème :
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 50176520130304195653

Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 19:31

Ah et bien je crois que j'ai trouvé d'ou ça venait: ton engrais! Il est vivement conseillé de ne jamais démarré un engrais dans un bac ayant mois de 4-5 mois sinon risque énorme de profusion d'algue! J'espère que tu as arrêté dès l'apparition de la cyano sinon aucun miracle possible speech c'est le même souci avec certaines personnes débutant le profito d'easylife dès le début de leur bac, c'est dans la plupart des cas la ca-ta-strophe au bout de quelques semaine. Je suis convaincu que ça vient de là!

Pour les nitrates bien entend que c'est grave s'il y en a beaucoup, pour les poisson je crois que si ça atteint pas les 40-50mg/L c'est supportable pour eux, mais le top c'est de s'approcher du taux le plus bas, ça évite le développement des algues!

Dans mes bacs à crevettes je suis toujours à 1 - 5mg/L et niveau algues la seule fois ou j'ai eu une apparition importante c'est quand j'ai... utilisé de l'engrais trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2013, 20:13

Avec ton histoire d'engrais, j'ai un doute sur la cyano alors ce serait plus d'autres algues d'après moi bien sur scratch
Voilà la cyano que j'avais dans mon 30L :
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Dscf5212Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Dscf5213
En l'enlevant tous les jours même plusieurs fois par jour et en siphonant, tu devrais en venir à bout, peut-être faudra-t-il un black out de plusieurs jours.
Par contre, fais attention car elle peut contaminer d'autres bacs avec tes ustensiles d'aquarium comme l'épuisette, etc..

Sinon, je ne voulais pas te vexer pour la nourriture que tu donnes à tes poissons hein wink
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:27

Ah ouais sa viendrait de l'engrais journalier eek Je n'étais pas au courant du tout qu'il fallait attendre 4 à 5 mois après le démarrage du bac... Confused

Bon je vais arrêter cet engrais alors, bien tout nettoyer régulièrement et voir ce que sa donne !

T'inquiète Baby_coeur je sais que tu voulais pas me vexer hihi
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 09:58

Je n'affirme pas que ça vient de là mais j'ai tellement lu des cas ou les gens avaient des souci en fertilisant dès le début.... et surtout en appliquant les doses indiquées sur les flacons, qui donnent des dosent, par exemple pour le easylife profito,pour es bacs plantés style aquascaping.... donc il faut toujours sous-doser quitte à, au bout de quelques moi, graduellement augmenter la doser mais bon moi je prends pas le risque. J'utilise uniquement, pour le moment et depuis le début du cyclage des bacs, du carbone liquide easylife easycarbo, ça booste les plantes mais ne profite pas aux algues, conclusion hormis quelques algues verdâtres à racler de temps en temps sur les vitres, je n'ai aucun souci (je touche du bois!). Par contre je diviser toujours par deux les doses recommandées et je dois avec une sering de pharmacie graduée en ml, seul moyen de doser correctement (avec cette gamme d'engrais on ne peut pas doser au goutte à goutte, c'est un petit bidon avec un simple bouchon comme une bouteille....). Pour 50L réels ils disent de mettre 1ml de carbo par jour, moi j'ai 40L réels = 0,8ml mais divisé par eux par précaution = 0,4ml par jour, avec une pause le samedi et le dimanche. Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ar-marv
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ar-marv

Date d'inscription : 13/01/2013

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyMar 05 Mar 2013, 19:44

jolis aquariums félicitation et ne soit pas trop dur avec toi. on fait toujours ce que l'on veut pour soit en premier, après on ajuste les details yeah
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2013, 11:28

Merci wink

Avant :
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 11165320130308103105

Maintenant :
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 85450220130308120917
Nettoyage complet, remplissage avec 50% eau reposé 48h, 50% Volvic.

Sa change hihi

Ce week-end j'irai à Animal & Co' pour faire analysé mon eau et voir si c'est à cause du nitrate trop élevé ou alors à cause de l'engrais journalier..

J'espère avoir la solution au problème, parce que c'est assez ch!#nt de le voir comme ça au bout d'1semaine... bah
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:04

Comme prévu, j'ai été faire analysé mon eau à Animal & Co'.

Donc mon vendeur préféré (qui est super et si connais vraiment en aquariophilie) à fait les tests, résultat mon eau est PARFAITE ! Donc pas de nitrates non plus..
Après il a fait un autre test en mettant je ne sais quoi dans mon eau et a attendu 2/3min, voir si l'eau devenait bleu mais toujours rien.

DONC pour lui ça vient de l'engrais journalier inutile pour seulement 1 ou 2 plantes ET de l'éclairage, l'aqua était allumé de 10h30 à 22h00, maintenant de 11h30 à 21h !

Voila voila, donc je verrai ce que cela donne, et si je ne vois aucun changement il m'a dit de revenir le voir !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:07

Donc c'était bien à cause de l'engrais journalier utilisé trop tôt.... surtout que ton bac n'est pas beaucoup planté, donc l'engrais a dû profiter un maximum aux algues! Tu as nettoyé tes filtres aussi? De ce qu'on peut voir ils semblent très encrassés mais bon je vois peut-être mal bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:31

Oui, enfin j'ai "essayé" de les nettoyer... C'est pas pratique je trouve pour nettoyer la mousse... De toute façon j'en ai racheté, je les mettrais dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:34

Je te le redis selon moi le mieux avec ce filtre c'est de virer ces cartouches de ouate prévues pour s'encrasser en deux semaines et presque inettoyables (ben oui, faut bien vendre), et de découper de la mousse traditionnelle pour la mettre dedans. Mais le souci est donc de préserver les bactéries pour passer de la cartouche de ouate à la mousse, et là j'ai pas trop d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 09:37

Ouais, c'est clair que le filtre est super, mais alors cette cartouche, c'est de la m**** !

Effectivement pour les bactéries j'y avait pensé, mais aucune idée... hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy   Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nano Cube 10L de Flobio et Manaphy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon nano cube 10L
» Mon nano cube 20 L
» Nano cube 20L
» Nano cube 20 L
» Nano cube 20L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-