Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Sunshine a la caudale déchirée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 10:58

Tout est dans le titre, j'en avais parlé sur son topic dans la galerie mais je suppose que ce n'est pas la section appropriée pour ça donc je reposte ça dans la bonne section !

Voilà le message (Si vous voulez bien voir la déchirure, regardez la vidéo wink )

8e_gen a écrit:
Bon, je viens avec de bonnes nouvelles et une mauvaise...

Déjà, il est maintenant très actif Very Happy ! (Même si il a toujours peur de moi sad )
J'ai un miroir pour le faire parader.

Et comme je n'arrivais pas à le prendre en photo en parade ('Fin j'en ai une de bien, mais je vous l'utiliser pour autre chose, à la fin de ce post) j'ai fait une vidéo !
Bon, j'ai fait ça avec mon portable donc c'est pas très joli, en fait la qualité est juste affreuse (d'ailleurs ça m'a étonné parce que il fait des photos d'assez bonne qualité, la preuve, toute mes photos de Sunshine sont faîtes avec lui)
Donc voici Sunshine qui parade :


(Mettez en HD)
D'ailleurs je l'ai acheté comme un halfmoon mais c'est un delta hum

Maintenant la mauvaise nouvelle... Comme vous avez pu le voir sur la vidéo, il a une déchirure (3 pour être précis)
Les voici :

Sunshine a la caudale déchirée ! 1358030059-20130112-231336

Soit il s'est fait ça quand j'ai fait son changement d'eau (Vu que le chauffage qui est prévu pour utiliser les bouteilles de changement d'eau est dans son bac qui attends la fin du pic de nitrite du 20 (qui dure depuis plus de 3 semaines maintenant et j'en suis à 5 semaines de cyclage) je dois le mettre dans un verre en attendant que la nouvelle eau chauffe, et vu que j'arrive pas à l'attraper à l'épuisette (il est effrayé et l'épuisette assez grosse) je dois le prendre avec la main aujourd'hui il a sauté et sans faire exprès je l'ai rattrapé sur sa nageoire ('fin bon, c'étais ça ou il s'écrasai part terre Confused ), mais je n'ai franchement rien remarqué...)

Soit je l'ai fait parader trop longtemps ...

Je dois le mettre avec sel et catappa (il a déja de la catappa dans son bac mais vu qu'elle est là depuis 3 changement d'eau il y a plus beaucoup de tanins) ?

Merci !

Je dois avouer que jsuis un peu parano et j'ai eu l'impression que la déchirure était un petit peu plus grande Mr. Green

Après jme suis aussi mis en mode "il va guérir, c'est rien" et j'ai cru voir une repousse mais là je délire fou

Dois-je le mettre sous traitement, je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire....

Merci !

Valentin smile.

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 12:44

Pour tout te dire, moi je peux pas trop t'aider sur ça, je suis en pleine galère avec Dali, un coup je crois que ça repousse et le lendemain c'est pire ! Un pas en avant et deux en arrière. sob

En tous cas, tu as eu de la chance de pouvoir le rattraper. Il est dans un bac de combien en attendant son aqua ? Parce que tu pourrais peut-être lui laisser juste un fond d'eau en siphonnant le fond et le laisser dedans.

Sinon, je te conseillerai de remettre de la cattapa et de voir ce que ça donne. huh
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 13:36

pas la peine de lui mettre du sel ce sont des déchirures qui vont se refermer, le plus important c'est la qualité de l'eau pour que ces déchirures ne partent pas en pourriture
Si non je ne suis pas pour cette méthode franchement qui lui mets beaucoup de stresse surtout avec autant de changement d'eau donc c'est plusieurs fois sachant que le stresse provoque la plupart des maladies chez les poissons, la mieux c'est de le laisser dans son bac et faire le changement d'eau tranquile c'est plus sure que de le balancer d'un récipient à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 19:55

baby_coeur a écrit:
Pour tout te dire, moi je peux pas trop t'aider sur ça, je suis en pleine galère avec Dali, un coup je crois que ça repousse et le lendemain c'est pire ! Un pas en avant et deux en arrière. sob

En tous cas, tu as eu de la chance de pouvoir le rattraper. Il est dans un bac de combien en attendant son aqua ? Parce que tu pourrais peut-être lui laisser juste un fond d'eau en siphonnant le fond et le laisser dedans.

Sinon, je te conseillerai de remettre de la cattapa et de voir ce que ça donne. huh

Ouais, je suis ton post pour Dali, bon courage à toi bisous

Il est dans un 2L c'est pour ça que c'est chaud....

'Fin bref j'ai suivi vos conseils et je ne l'ai pas changé de bac (je l'ai juste à moitié forcé à aller au centre de son bac, vous savez les marina ont une ptite excroissance en bas) et surprise, après le changement d'eau sa déchirure a doublé eek ....
Il a dû se blesser...

J'ai rajouté une feuille de catappa (tout en laissant l'ancienne) et enlevé le fond (devant lequel il paradait) à la place j'ai mis une feuille à carreau Mr. Green

Je vais voir l'évolution scratch

Autrement, est-il delta ou super delta ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 20:09

Tu n'as pas un autre bac qui pourrait te servir en entendant et qui éviterait que tu le sortes 2x par semaine ?

D'après moi ça le stresse beaucoup et ça risque pas de s'arranger vu qu'il a peur de toi juste quand tu approches.
Peut-être qu'il lui faudrait un peu de tranquillité pour se remettre de ses émotions huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 20:19

Malheureusement je n'ai aucun autre bac, mon 20L étant mon premier ....
J'ai acheté hier un Nano cube complete plus 10L mais il n'est pas cyclé/mis en eau (Je l'ai eu en solde à 59€, J'ai pas résisté, d'ailleurs si je peux la semaine prochaine je retourne en racheter (Je suis un peu taré mais bon, faut bien que l'argent que j'ai eu à Noël serve à quelque chose mdr. Tfaçon mes parents voudront jamais, je les comprends un peu )

Sinon je trouve qu'il a quand même moins peur de moi, voire beaucoup moins, mais c'est pas encore ça...
Là il est en phase "Je t'observe" hihi

Sinon je vais aller tester les nitrites du 20L, souhaitez-moi bonne chance hihi

Une idée de la forme autrement huh ?
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 20:28

Je croise les doigts pour les nitrites bluesmile

Je dirai plus delta peut être nan?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 20:31

Pour la forme, je ne peux pas te dire.

Sinon le 10L non filtré en attendant ça le fait bien. Ca te permettra de siphonner le fond et de le laisser dedans lors des changements vu que tu ne changeras pas tout à chaque fois.

Sinon je te souhaite de bons résultats pour tes nitrites wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 20:35

Effectivement, je vais voir pour le 10L.
En tout cas ce sera pas ce soir hihi

Tu viens de me rappeller que j'ai oublié de tester Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 21:00

NITRITE A 0,4 CA A BAISSE bear

Mais c'est toujours beaucoup trop computer
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 21:46

Bieeeeeen XD
Courage
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 21:50

Encore un peu de patience, tu tiens le bon bout. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! EmptyDim 13 Jan 2013, 21:55

'Fin bon, à la 2ème semaine (du pic de nitrite hein, ça correspond à ma 3ème semaine de cyclage) c'étais aussi à 0,4 puis c'étais monté à 0,8 donc bon j'ai un peu peur hum

Mais j'ai de l'espoir parce que hier c'étais encore à 0,6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sunshine a la caudale déchirée ! Empty
MessageSujet: Re: Sunshine a la caudale déchirée !   Sunshine a la caudale déchirée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunshine a la caudale déchirée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nageoire caudale déchirée
» Caudale déchirée: votre avis ?
» Caudale dechirée, fendue, comment cela se passe apres et que faire...?
» Nageoire déchirée
» Nageoir déchirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-