|
Auteur | Message |
---|
voile de chine Plakat Juvénile
| Sujet: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 17:31 | |
| Bonjour
Juste une petite question toute bête qui me trotte dans la tête,juste à quel age un mâle betta peu se reproduire
Merci |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 18:04 | |
| Bonsoir
Vers l'age de trois et demi environ un betta est en état de se reproduire, pourtant il vaut mieux attendre l'age de six sept mois pour les reproduire à cause des tares héréditaire possible qui pourraient apparaitre aprés l'age de trois mois. Surtout lorsque que tu ne connais pas les ascendants.
Didier. |
|
| |
| Sujet: Re: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 18:24 | |
| Merci mais est ce qu'il y a pas un age maximum après lequel un mâle ne peut plus se reproduire ou du moins les chances de réussite sont limité. |
|
| |
HOFMAN-TN Splendens conseiller
| Sujet: Re: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 19:22 | |
| je pense pas qu'il y a des études qui prouve quoi que ce soit à ce propos |
|
| |
xiong Halfmoon Marbré Rouge
| Sujet: Re: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 19:23 | |
| je pense qu'aprés 1 an...le mâle se fatigue plus vite qu'un jeune de 6-7 mois...mais aprés tout dépend de sa santé...^^ |
|
| |
dididoud'Am Eleveur/éleveuse
| Sujet: Re: Age de reproduction Lun 07 Jan 2013, 19:48 | |
| Bonsoir
Pour ma part, si l'on considère qu'un betta vie de deux à trois ans, je dirais que jusqu'a une quinzaine de mois c'est encore possible, bien entendu tout dépend de la forme du betta, car comme dit Xiong une repro pour un mâle est relativement fatigante.
Didier.
|
|
| |
| Sujet: Re: Age de reproduction Mar 08 Jan 2013, 22:26 | |
| Donc il n'y a pas vraiment d'age limite tant que l'individus est en forme(en évitant si il est très vieux quand même)ok merci,c'est noté. |
|
| |
claire DT Gold Administrateur
| Sujet: Re: Age de reproduction Mer 09 Jan 2013, 12:41 | |
| Même avis que Xiong...après l'âge d'un an, plus le Betta est âgé, plus il y a le risque qu'il perdre l'envie, la force ou l'instinct de se reproduire. Personellement, je reproduisais mes Bettas mâles entre 6 mois et un an, voire 15 mois. Les femelles par contre sont en général ok jusqu'à 2 ans sans problèmes. _________________ N'oubliez pas d'utiliser la sur le forum. |
|
| |
nichtscyber Plakat Dragon
| Sujet: Re: Age de reproduction Dim 13 Jan 2013, 06:59 | |
| meme avis que Claire sur tout pour les femelles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age de reproduction | |
| |
|
| |