Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle apeurée : bien terminé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptySam 05 Jan 2013, 22:09

J'ai lancé une nouvelle repro ,un mâle et une femelle bleu...Le mâle a été mis en premier dans le bac , la femelle placée dans un bac à côté.Ce matin , elle commençait à se strier , je l'ai mise sous cloche dans le bac , une heure après de belles rayures...Monsieur ayant fait son nid , je la lâche... il passe son temps à la poursuivre et la chasse violemment dés qu'elle s'approche du nid... la pauvre a passé son après-midi planquée sous le chauffage ... je l'ai remise sous cloche mais elle a peur car il parade violemment , opercules ouverts , très énervé...Je ne vois rien dans le nid et je n'ai jamais passé plus d'une heure sans aller les voir, donc ils n'ont pas eu le temps de pondre...


Dernière édition par Cathy57 le Dim 06 Jan 2013, 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptySam 05 Jan 2013, 22:35

Peut-être que ta femelle n'était pas encore prête; les stries verticales seules ne sont pas suffisantes...Ta femelle nageait-elle la tête en bas lorsque le mâle s'approchati de sa cloche ?

Sinon, était-ce leur première repro ? J'ai déjà eu le même problème que toi: le mâle paradait comme un fou et la femelle semblait prête... Finalement, il s'est passé exactement la même chose que pour toi; le mâle était surexcité et la femelle est restée cachée sous le chauffage...

Comme cela ne donnait rien, j'ai retiré tout le monde et j'ai retenté la repro la semaine suivante; cette fois-ci, le mâle était plus calme, la femelle plus en confiance et je me retrouve avec 15 beaux alevins de 5 semaines ! Mr. Green

Bonne chance pour ta repro... wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 06 Jan 2013, 10:43

La femelle était prête mais visiblement pas le mâle... ce matin je l'ai lâchée à nouveau. Après beaucoup de tentatives d'approche elle a réussi à se faire accepter et il a fini par ne plus la courser ... Ils ont commencé ensuite les enlacements , mais c'était toujours elle qui allait vers lui...Bref , la ponte est terminée , il garde son nid mais ne semble pas trop à son affaire... Je pense qu'il n'a pas trop l'instinct...il fait peut être partie de ces bettas qui n'ont pas été élevés par leur père , il vient d'animalerie...
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnkh689
Plakat Dragon
Plakat Dragon
DarkAnkh689

Date d'inscription : 01/07/2006

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 06 Jan 2013, 11:47

Il est peut-etre juste un peu jeune ton male aussi...
Sinon, cela fait combien de temps que tu l'as chez toi ce male?
Si c'est aussi sa 1ere repro, ca peut expliquer...

Apres, ce n'est pas parce qu'il n'a pas l'air de s'occuper du nid qu'il ne fait rien. J'ai un male du même style, et malgré la nonchalance j'ai eu qques alevins (certes, mini ponte d'une 15aine).
Donc cela ne veut rien dire.

Tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 06 Jan 2013, 12:54

Je l'ai depuis trois semaines mais c'est un gros gabarit , nettement plus long que le mâle copper... tout à l'heure il allait et venait dans le bac sans s'occuper du nid , j'ai déplacé le bac de l'autre mâle pour qu'il l'aperçoive de loin, du coup il est sous son nid bluesmile .Je pense que ce doit être sa première repro , la femelle (qui vient d'un éleveur) avait déjà reproduit .
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 06 Jan 2013, 13:25

Le mâle:
Femelle apeurée : bien terminé ! P1050730y
La femelle
Femelle apeurée : bien terminé ! P1050735k
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyMar 08 Jan 2013, 06:17

super félicitation pour ta repro
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyMar 08 Jan 2013, 09:10

Nage libre ! Difficile de compter pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyMar 08 Jan 2013, 10:51

yeah
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyMar 08 Jan 2013, 13:02

Bonne chance pour la suite !

Vivement des photos de tout ce p'tit monde ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptySam 12 Jan 2013, 13:21

Il y a pas mal de petits une cinquantaine je pense... de deux couleurs là aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyMer 23 Jan 2013, 17:29

Les bleus se colorent , pour les clairs , trop tôt pour dire comment ils seront . Ils sont bien plus nombreux que dans ,l'autre repro , je dirais 60/70 mini !
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 27 Jan 2013, 13:17

Frai qui grandit lentement... ils stagnaient et semblaient apathiques vendredi , deux morts samedi parmi les retardataires... j'ai tenté l'Esha2000 , a priori ils vont nettement mieux , tout le monde a mangé aujourd'hui et ils bougent nettement plus... Question couleur , pas de surprise , ce sont celles des parents, les foncés sont bleu roi , les clairs (blancs quand on les regarde par au dessus) sont turquoise .
Revenir en haut Aller en bas
etoile 851
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
etoile 851

Date d'inscription : 26/02/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 27 Jan 2013, 14:22

vite des photos wink
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 27 Jan 2013, 14:30

+1 pour les photos up
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! EmptyDim 27 Jan 2013, 15:55

Le bac , en plastique , avait déjà servi pas mal... j'ai essayé les photos mais on ne voit pas grand chose bah Je vais devoir les déménager car trop nombreux , je ferai des photos à ce moment là , promis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle apeurée : bien terminé ! Empty
MessageSujet: Re: Femelle apeurée : bien terminé !   Femelle apeurée : bien terminé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle apeurée : bien terminé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce bien une femelle ?
» Frai terminé, mais le mâle mange les oeufs!
» Femelle QDV qui ne va pas bien :(
» SOS ma petite femelle ne va pas bien.
» Femelle pas bien du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-