Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vers dans mon aqua ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:27

Décidemment, j'ai bien la section maintenance en ce moment mdr

Donc salut c'est encore moi Mr. Green avec un autre problème (ou pas x) )

Donc j'avais remarqué il y a environ 1 semaine, des mini-vers sur mes vitres qui ne faisaient même pas 1 mm
Il y en avait un peu à la surface

Et là je vois qu'il y en a plein qui sont plus grand (qui dépassent le mm) et ENORMEMENT à la surface !

J'ai vu qu'en général le betta allaient les manger mais j'ai eu peur que ce soit les vers qui vont dans le poisson sous ses écailles, alors je préfère vous demander plutôt que de risquer la vie de mon futur betta.

Voilà les photos :

Vers dans mon aqua ? 1357064774-20130101-190820

Vers dans mon aqua ? 1357064767-20130101-190839

Vers dans mon aqua ? 1357064780-20130101-191013

Vers dans mon aqua ? 1357064811-20130101-190933

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:37

coucou j'ai eu ce probleme une fois et pareil les betta les mangeait avec appétit. je ne sais pas d'ou ca vien .. huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:53

caballo : Tu peux pas savoir à quel point tu me rassure coeur
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 18:55

lol ça m'est arrivé ya assez longtemps je ne me souviens pas du tout si j'avais fait quelque chose pour les virré ou pas, ton poste m'a rapelé que j'avais eu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:13

Ho bah non, maintenant tu m'as remis le doute mdr

J'attends l'avis de quelqu'un donc pour voir si je dois faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:31

Il paraît que ces petits vers blancs sont normaux dans un " jeune " bac, j'en ai eu moi aussi (pas beaucoup) mais ils sont tous partit je ne sais comment avant l'arriver du betta

Je ne pense pas que tu ai à t'inquiéter smile au pire des cas ton poisson se fera un plaisir de les manger wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:49

Merci ptit_rekin. En fait c'est surtout le nombre de vers à la surface qui m'a fait peur.
Jfais un peu "le chochotte" et ça me fais peur de mettre la main dans l'aqua Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 19:51

Oui c'est vrai que pour le nombre il y en a beaucoup à la surface c'est étrange, mais je ne pense pas que ça soit grave smile au pire tu arrêtes de faire ta chochote et tu enlèves les vers à la surface avec un verre d'eau ou quelque chose d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 20:36

J'ai suivi ton conseil, sauf que tous les verres (le verre pour prendre les vers mdr ) que j'ai essayé mettaient des produits dans l'eau (ça faisait effet "essence dans une flaque d'eau")

Donc tant pis xD

Par contre, vendredi ça fera 2 semaines que je serai en pic de nitrite eek Y'a pas un truc pour accélérer ça (à part les bactéries du commerce qui n'ont vraiment pas l'air de marcher) parce que là je teste TOUS LES JOURS et le taux reste à 0,5 What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMar 01 Jan 2013, 21:42

2 semaines... hmm je ne sais pas, non je crois qu'il n'y a rien à faire, ou en tout cas moi je ne connais pas huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 07:15

Je vais mesurer les nitrates pour voir si les bactéries sont là ou pas (même si je pense qu'elles sont là vu que ça fait 2 semaines que je suis en pic après j'ai dû faire des changements d'eau à cause de mon taux de fer (plusieurs) c'est peut être ça qui a ruiné mon cyclage ?)

Waw un parenthèse dans une parenthèse mdr
Revenir en haut Aller en bas
delezar
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
delezar

Date d'inscription : 02/08/2012

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 07:57

Pour les vers, rien de grave, ça arrive assez souvent. Ils vont disparaître d'eux même ou les poissons s'en occuperont.

Pour ton pic de nitrites normal qu'il dure si tu as fait des changement d'eau. Il ne faut pas toucher à un bac en cyclage, tout ce que tu fais comme manipulations dans un bac en cyclage ne font que retarder le jour où tu pourras y mettre ton betta. Pis bon les bactéries du commerce pour moi c'est plus une arnaque pour te faire payer qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 08:23

Pour les bactéries du commerce j'ai pris les seules qui me paraissaient bien (les Biodigest)
J'espère que mon pic ne va pas trop durer longtemps yeux roulants

Je vais mesurer nitrites/nitrates et je vous donne les valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 09:34

Voilà j'ai tout testé et voilà les résultats :

Nitrites : toujours entre 0,4 et 0,6
Nitrates : 1 mg/L

Jme trouve un peu juste en nitrates, surtout que j'ai commandé des ceratophyllum yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 10:11

Coucou! Je confirme que les vers ne sont pas un soucis pour tes bettes. Dans notre bac qui est assez jeune nous en avons aussi et pas de soucis. Bon courage pour l'attente c'est toujours "trop" long de devoir attendre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? EmptyMer 02 Jan 2013, 11:14

Ca c'est sûr, c'est trop long hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vers dans mon aqua ? Empty
MessageSujet: Re: Vers dans mon aqua ?   Vers dans mon aqua ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers dans mon aqua ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vers blanc dans mon aqua
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?
» peut on changer un betta d'un aqua et le mettre dans l'aqua d'un autre .......
» Des vers dans mon bac ?
» C'est quoi dans mes vers grindals??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-