Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 nourriture pour alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:03

Salut,j'ai une ptite question je donne a mais alevins des micro vers,anguillule de cidre,ils ont 15 jour je voulais savoir si je doit continuer a leur donner de infusyl
merci @+
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:19

Bonsoir

A quinze jours les alevins apprécient pour leur croissance des nauplies d'atémias. L'infusyl sert pour la premiére semaine mais est polluant (mieux vaut opter pour des plantes dans le bac qui auront "fabriqués" des infusoires) Avec les nauplies tu peux continuer à distribuer des microvers, car il y à trés souvent dans les frais, des plus petits alevins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyJeu 27 Déc 2012, 18:26

+1000 dididoud'Am up
à cette âge ils devraient déjà avoir fait le plein de nauplis d'artémias pour une meilleur croissance + des Microvers pour la raison cité par dididoud'Am Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:36

salut,j'ai aussi des nauplis d’artémias,et au debut janvier vais commander des daphnies et des anchydree sur aqualiment
@+
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyJeu 27 Déc 2012, 23:07

juju.du14 a écrit:
salut,j'ai aussi des nauplis d’artémias,et au debut janvier vais commander des daphnies et des anchydree sur aqualiment
@+

Si tu as des nauplies " je pense que tu veux plutôt parler d'oeufs d'artémias ", fait les éclore au plus vite et distribues en trois quatre fois par jour. Vers l'age de six semaines tu pourras commencer à distribuer un peu de nourriture inerte ( atison betta starter, par ex ) tout en continuant l'alimentation vivante.
En ce qui concerne les daphnies et les enchytrées ces proies sont beaucoup trop grosses pour les petites bouches des alevins.
Pour l'éclosion des nauplies d'artémias je te met le liens du blog d'Arawana, elle y explique d'une façon trés pédagogique sa méthode, qui pour moi est la meilleure façon de produire des nauplies.
http://arawana.centerblog.net/4969430-L-eclosion-des-nauplies-d-artemias

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyVen 28 Déc 2012, 11:37

Les œuf d’artémias je les fait éclore deux les deux jours dans une bouteille avec un litre d'eau 30gr de sel.pour les daphnies,je les mettrais dans une bouteille de 5l et je mettrais quelque grosse daphnies comme sa elle se reproduiront dans le bac des alevins et ils auront plus qu'a se servir c'est se que j'ai pus lire sur le site Aqualiment,les anchidrée c'est pour mes adultes évidement
@+
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyVen 28 Déc 2012, 13:31

juju.du14 a écrit:
les anchidrée c'est pour mes adultes évidement

Bonjour juju.14

Ta demandes de renseignement portant essentiellement sur la nourriture à donner aux alevins, je ne pouvais "EVIDEMMENT" pas deviner, que tu savais que les enchytrées correspondés à une nourriture pour betta adulte. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
juju.du14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
juju.du14

Date d'inscription : 08/11/2012

nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin EmptyVen 28 Déc 2012, 21:40

Merci dididou'Am pour tes réponses c'est vrai a la base je ne demander seulement si je pouvait continuer a donner des comprimés infusyl a mes alevins qui vont prendre 3 semaines lundi
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nourriture pour alevin Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour alevin   nourriture pour alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour alevin
» Nourriture alevin .... (pour ma 1er repro)
» nourriture pour alevin betta
» nourriture " commerciale" pour alevin ?
» Nourriture alevin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-