Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 respiration betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 18:21

BONSOIR,jai un aqua box que j'ai rempli jusquau couvercle.....je voyais mon betta tout le temps à la surface....vu que c'est un labyrinté(et oui jy penser plus What the fuck ?!? )j'ai donc laisser un espace de 4 cm entre le couvercle et la sur face de l'eau et revoila mon betta en forme,sachant que du sol jusquau couvercle il y a 15 cm du coup il nage dans 11 cm et à une marge d'air de 4 cm pour respirer est ce bien?je vous remerci.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 18:22

j'aimerais en gros savoir si entre le couvercle et la surface de l'eau il y a une marge à respecter pour quil vienne prendre l'air???merci
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 19:07

pffff il bloque toujours à la surface on dirais quil va mourir,il respire fort apparament,mafois sa me ferais ch... quil meurt mais bon marre et remarre des bettas 'c'est le dernier que je garde et s'il clamsse et ciao.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 19:46

Moi j'ai moins de 4cm d'air dans le 10L et mon poisson se porte bien. Il est très souvent à la surface et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 19:51

Oui, c'est normal qu'il se tienne à la surface souvent..... Ils aiment bien se reposer sur une feuille ou le filtre juste sous la surface ..... Si tu es inquiet, montre - nous une photo, ou encore mieux une vidéo ! Sinon il a d'autres symptômes ?
M j'ai moins de 4 cm, j'ai environ deux centimètres entre l'eau et les couvercles mais mes couvercles ont des trous pour l'aération , il ne doivent pas être hermétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 20:43

Est ce que ton bac est chauffé ?

Car lorsqu'ils sont maintenus en eau froide, ils sont beaucoup moins vifs.

Tu as l'air de nous dire que tu as du mal à garder tes bettas, tufais peut être une erreur de maintenance, peux tu nous en dire un peu plus ?

Depuis combien de temps ton bac est il en eau ?
Combien de litres ?
Est il filtré, chauffé ?
Y a t il un décor, sol, pierres, racine,... ?
Est il planté ?
Quels sont les paramètres de ton eau ?
Fais tu des changements d'eau régulièrement ? Si oui, comment procèdes-tu ? Tu prends de l'eau du robinet ou de l'eau osmosée ? combien de litres à chaque fois ?...
Les différents bettas que tu as eu provenaient ils du même endroit ?

Ne perd pas espoir, je vais essayer de t'aider !!! clin-d'oeil

A Bientôt

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 21:05

je vous remercie à tous ,il est mort ,c'était un male d'une de mes repros,6 mois et 2 semaines pile poil......adieu le monde du betta,trop difficile,merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Idée Fixe
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Idée Fixe

Date d'inscription : 20/11/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 21:13

Ohhh mince, je suis désolé, pleure pleure pleure

C'est vraiment trop bête, en plus c'était un petiot que tu avais produis

Tu sais, je pense que tu devrais prendre un peu de recul, quite à reprendre tout à zéro, dans quelques temps, c'est sûr que c'est dur lorsque l'on fait face à plusieurs échec, j'ai connu ça avec le récifal et il y a de quoi se décourager mais le betta c'est tout de même un peu plus facile, alors essaye de ne pas tourner le dos à de si magnifiques animaux.

Courage et a bientôt je l'espère !!!

Manue
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 21:49

Je suis vraiment désolée pour ton poisson.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 22:59

respiration betta S_81ab10
C'est q'un poisson,mais j'y tenais à ce petit QDV croisé PK de mon propre élevage.....C'est le seul que j'avais gardé pour moi.J'éspere un jour recommencer l'élevage mais se sera pas avant 1 ans voir deux.......ADDIO GUAGLIONE (ADIEU GARçON).
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 23:02

gros pic de nitrite,c'est la cause de sa mort,c'est moi qui n'est pas fait assez attention....Son aqua box sera remplacer d'ici un mois par un nouveau combattant que j'achéterais chez un éleveur.Bye à tous bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyMer 26 Déc 2012, 23:36

Je suis vraiment désolé pleure
Mais ne quitte pas le monde du betta pour ça bisous
Les nitrites empêchent les poissons de respirer bah

Par contre la photo du betta mort je m'en serais passé hum
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:26

8 je ne sais trop quoi,je n'ai pas besoin de ton commentaire,qu'est ce que sa peut te faire de voir un betta mort?C'est plus un hommage à mon betta que je fais qu'autre chose,arretez de faire les sensibles pour un betta, vous en rajoutez trop parfois toi et beaucoup de membres,t'en mange pas du poisson?J'en suis sur que oui.Tu mange pas de viande?Enfin bref faut etre vraiment un pur NO LIFE pour en venir à etre choqué d'une photo d'un betta mort,tu m'as jugé,je te juge à mon tour,ce n'est pourtant pas dans mes habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:12

Ouulaaaa namé je donne mon avis hein, je te juge pas mdr

Je suis pas un "no life"(terme qui n'a pas grand chose à faire sur ce forum) loin de là, okay je bouffe de la viande et du poisson mais je ne regarde pas des photos de poissons séchés hein crazy

Si on "en rajoute trop" c'est peut être parce que le betta (vivant) est une passion et un animal qu'on garde en vie.
"Faire les sensibles pour un Betta" prouve que nous on en a pas rien à fouttre de nos bettas. D'ailleurs y'a quelque chose de débile dans ton message, d'une part tous nous dit que tu lui fais hommage, ça OK àa nous dit que tu y tenais, et juste après c'est genre "Ouais, c'est juste un poisson quoi, arrête de faire le sensible" (Ok, j’exagère un peu). Y'a aucune logique dans tout ça What the fuck ?!?

Donc je donnais juste mon avis quoi yeux roulants

Au fait, les accents c'est pas pour les poissons morts clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:21

Les gens éprouvent de la peine car on suit ton histoire, c'est pas comme si on tapait betta mort sur google. Là on se prend d'affection pour un poisson malade puis on le vois lentement dépérir, je peux comprendre que ça rende triste certaine personne.
Après c'est hors sujet donc je m'exprimerais plus là dessus.

Ton pic de nitrite était du à quoi? =O Peut être pourras-tu éviter à d'autres ce problème.
D'ailleurs ça m'étonne que personne n'ai pensé à cette option comme cause du comportement du betta, les pics de nitrites entrainent toujours une respiration à la surface. Comme l'a demandé idée fixe tu pourras nous mettre tes paramètres de maintenance?

Et désolé pour toi et ton poisson. =s
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:09

8e_gen je n'avais pas vu que tu avais quatorze ans.Je ne réponds meme plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:10

C'est complètement stupide et sans raison de juger les gens sur leur âge down

Et, non, j'ai 12 ans et demi clin-d'oeil

Par contre je me pose les mêmes question que Kiwi et ce serait bien que tu y réponde s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 19:22

8_egen je ne te juge pas sur ton age,mais je pense que quand tu auras 29 ans tu comprendras que se disputer avec une personne de 12 ans et demi est stupide,je me suis emporté je te porte toutes mes excuses je n'aurais pas du.Pour mon betta,faut pas chercher loin ,cycle d'azote non terminé mais qui débuter à peine je n'ai meme pas attendu 3 jours.......merci à tous et encore mille excuse.Et pour les accents le Français n'est pas ma langue maternelle,Je suis né en Italie à Naples,et quand tu prend l'habitude d'écrire une langue ou les accents sont quasi inéxistant,passer au Français comme tu l'écris avec tous ses accents m'est trés difficile wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:04

Je m'excuse également pour ma réaction assez excésive smile et pour la remarque sur les accents (qui n'avais rien à faire ici je l'avoue).

Ha oui maintenant on est sûr que le poisson est mort étouffé...

Seul point positif, ton aqua est sûrement cyclé maintenant mais je te conseille vivement d'acheter des tests en gouttes clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:28

merci 8e_gen,je suis reparti de zero et j'ai refais tous l'aqua,j'ai noté la date de mise en eau et comme je ne suis pas préssé j'attend bien cinq semaines et la j'achéterais des bandelettes comme j'avais pour habitude de faire wink je m'excuse encore sa me fait mal au coeur de t'avoir parlé comme sa,surtout vu ton age(je ne te traite pas de gamin loin de la)c'est juste que tu ma l'air adulte dans tes écris,et du coup j'ai fouillés dans tes sujets et j'ai vu ton superbe 23 litres mis en route,tu geres bien,bonne chance,excuse moi encore,sa me servira de leçon,moi à 12 ans j'étais complétement immature et débile.PS:atention de ne pas tomber dans le panneau des reproduction de bettas yeux roulants c'est magnifique mais c'est du boulot........ wink .c 'est de l'humour biensur,si tu as la place et le temps il ny à rien de plus beau quand on es passionés.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:36

Je vais mettre mon grain de sel, mais une question me brûle les lèvres.

Tu as l'air de t'y connaître en aquariophilie, pourquoi avoir mis ton poisson dans un bac en cours de cyclage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:39

tout à fait baby coeur sa fesait 2 ans que j'enchainais repro sur repro...........je suis stupide c'est tout,je me suis dit :allez je le mets et puis s'il se sent mal je l'enleve,résultat il est mort.........je suis con voila tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 20:55

J'avoue que je voulais pas poser la question de baby_coeur mais pour éviter de passer pour celui qui "fous la m#rd#" je me suis tut Mr. Green

Et je dois avouer que j'ai été trèèèèèèèès tenté de faire la même chose.
Mais j'ai résisté hihi

T'es pas "con" je pense juste que au bout d'un moment on se dit que avec nous c'est bon, qu'on a de l’expérience et tout.

Citation :
merci 8e_gen,je suis reparti de zero et j'ai refais tous l'aqua,j'ai noté la date de mise en eau et comme je ne suis pas préssé j'attend bien cinq semaines et la j'achéterais des bandelettes comme j'avais pour habitude de faire wink

De rien clin-d'oeil et c'est mieux en effet, ce qui est marrant c'est que moi à la deuxième semaine mon pic de nitrite a commencé (surtout à cause des escargots clandestin que j'ai eu qui ont ch%é de partout (même en siphonnant j'en ai encore pleins) mais là je suis toujours dedans huh

Citation :
je m'excuse encore sa me fait mal au coeur de t'avoir parlé comme sa,surtout vu ton age(je ne te traite pas de gamin loin de la)c'est juste que tu ma l'air adulte dans tes écris,et du coup j'ai fouillés dans tes sujets et j'ai vu ton superbe 23 litres mis en route,tu geres bien,bonne chance,excuse moi encore,sa me servira de leçon,moi à 12 ans j'étais complétement immature et débile.PS:atention de ne pas tomber dans le panneau des reproduction de bettas c'est magnifique mais c'est du boulot........ .c 'est de l'humour biensur,si tu as la place et le temps il ny à rien de plus beau quand on es passionés.

J'accepte avec plaisir tes excuses tout comme je m'excuse aussi smile .
Pour ce qui d'être adulte dans mes écrits, je dois avouer qu'on me l'a déjà dit (sans me vanter yes ) sur d'autres forums et sur celui-ci (Elle se reconnaîtra si elle passe ici hihi ) merci beaucoup pour mon 23L coeur , et si ça t'intéresse j'ai effectué des modifications que je viens de poster sur son topic smile .

Pour ce qui est de la repro je suis tenté mais dans quelques années, c'est déjà dur de parler d'un 2ème aqua avec mes parents yeux roulants et je ne suis pas encore au point au niveau "théorie" sur la repro. Comme me l'a aussi fait remarquer un membre du forum (Il se reconnaîtra aussi haha ) !

Voilà et bonne chance pour le prochain betta up
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:24

8_egen je vais aller voir sa desuite wink tu as bien raison prend ton temps pour l'élevage,et surtout que tu ais une pièce pour......t'inquiete pas aprés mon divorce cela fait 3 années que je suis retourné chez mes parents,du coup j'avais ma bettaroom dans ma chambre c'est surtout cela qui ma fait tout arréter hum et puis sinon c'est MOI qui t'est cherché les embrouilles je reconnais ma stupidité,j'aurais du me la fermé yes bon n'en parlons plus.bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:50

Oui, arrêtons d'en parler sinon ça va finir en : "Mais puisque je te dit que c'est moi qui ai cherché les emmerdes !" hihi

Merki bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




respiration betta Empty
MessageSujet: Re: respiration betta   respiration betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
respiration betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La respiration du Betta
» Respiration du betta?
» betta qui coule à pic, branchies visibles, respiration rapide
» Betta amorphe respiration difficile mais aucun signe physique
» Respiration du poisson combattant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-