Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème dans le compartimenté des femelles..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 18:55

Bonsoir à vous. Je viens vous demander des conseils et ce que vous pensez de ma situation.

Depuis quelques jours maintenant je trouve une de mes 3 femelles assez amorphe. Elle ne mange plus mais elle n'a aucun symptôme visible... Ce qui m'inquiète c'est que depuis ce matin une deuxième femelle est assez amorphe!!!



1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition

La première femelle touchée est née en juillet chez Canette. La deuxième a environ 6 mois et vient d'un magasin d'aquariophilie.


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...

Depuis lundi la première femelle est assez passive et ne mange plus. Elle se cache parfois derrière le chauffage vers la surface et ne bouge plus..
La deuxième femelle est amorphe depuis ce matin. Vers la surface, peu d'activité et a ignoré son repas..

Je trouve qu'elles ont les nageoires assez sérrées. Ce qui m'inquiète c'est que la 3eme femelle aussi a les nageoires assez sérrées..

3°) Comportement : tout ce qui a changé

2 femelles amorphes vers la surface. Refus de manger. Peu d'activité.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites

Température 27-25° (en fonction du compartiment). 0 No2 et autres paramètres inconnus.. hum


5°) Alimentation : type et fréquence

3-4 granulés spéciaux bettas le matin, 3-4 le soir. Une fois dans la semaine avec des vers de vase lyophilisés et le dimanche soir artémias congelés.

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance

Bac compartimenté en 3. Nano de 20L. Filtré et cyclé.

7°) Fréquence et volume des changements d'eau

30% toutes les semaines


8°) Le must serait d'avoir une photos

Je n'ai plus mon téléphone habituel qui prend de belles photos pour l'instant.. Si besoin j'essayerai d'en faire demain huh


Je vous remercie énormement de m'aider. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 19:30

Bonsoir

Il est fort possible que tes femelles aient l'oodinium.
Pour une maintenance moins risquée, il est préférable que chaque bettas ait son propre bac isolé en eau des autres poissons, ainsi un betta malade ne peut infecter les autres, puisqu'il ne sont pas en contact direct.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 19:35

Merci ! Je vais me renceigner sur cette maladie. Je ne la connais pas trop. J'ai fait un changement d'eau, est-il possible que ce comportement soit du a une trop forte quantité de nitrates?

J'ai lu que ca peut rendre un poisson moins dynamique et j'ai découvert des feuilles de plantes en décomposition cachées dans le bac.. (La decomposition des plantes fait des nitrates si je ne trompe pas? En plus de la transformation des nitrites?)
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 20:02

Citation :
est-il possible que ce comportement soit du a une trop forte quantité de nitrates?
OUI probable
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 20:04

Oui en effet, un niveau trop haut de nitrate peut entrainer un tel comportement apathique des poissons. Il les rends aussi plus vulnérable aux maladies.
Si tu as fait un changement d'eau tout a fait recent, je ne pense pas que le nitrate soit le probléme, sauf bien sûr si le taux de nitrate en sortie de conduite est important, cela m'est arrivé ce genre de probléme avec mon eau de conduite (50 mg)
Tu peux si c'est le cas mettre de l'eau osmosée afin d'équiliber ton eau.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 20:50

J'y connais pas grand chose mais je suis de tout coeur avec toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 20:57

Je viens de me rendre compte que samedi j'ai oublié de faire le changement d'eau de ce bac.......... désespoir

Je viens d'en faire un de 50%. J,éspère que ca n'aura pas d'incidence et je préfererais que ca soit ça que l'oodinium..

Merci Baby Coeur. Je pense pas que j'aurai de perte, je l'éspère de tout coeur. Je surveille ça de plus près.


Merci à vous yeah
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 21:01

Tout comme baby coeur, je ne sais pas trop quoi te conseiller mais espère que tout ira bien pour tes poissons. En tout cas, ça me conforte dans l'idée de ne pas faire de bac compartimenté...
Peut-être peux-tu essayer de mettre des vitamines ? ça avait bien marché pour mes poissons une fois où ils avaient eu des symptômes similaires après installation du chauffage...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyMer 19 Déc 2012, 21:22

Quelle sorte de vitamine? Ca pourrait etre interessant a acheter au cas ou.

Merci pour ton conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyJeu 20 Déc 2012, 07:58

Les vitamines que j'utilise moi sont celles-ci : http://www.preis-aquaristik.de/fra/produit-de-soins/preis-fish-v-power.html. Après, il existe sans doute d'autres marques tout aussi efficaces.
En fait, c'est censé être surtout en préventif, mais aussi pour requinquer un poisson un peu faible. Je m'en étais servie quand deux de mes poissons étaient devenus apathiques suite à l'introduction du chauffage et ça avait bien marché. J'en mets également juste après une coupe des nageoires pour leur donner un coup de boost. Et si tu veux faire les choses à fond (notamment quand il s'agit de remettre sur "pieds" un poisson), il faut en imbiber les granulés aussi. Enfin, tout ça est écrit sur le mode d'emploi...
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyJeu 20 Déc 2012, 16:52

Merci beaucoup! Je vais regarder ca. Ca peut toujours être utile! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 15:17

La première femelle qui était amorphe est morte ce matin...

Je suis excédé.... Les autres sont séparées en traitement préventif..

Je suis dégouté, une si belle petite femelle.. D'à peine 5 mois.. Achetée chez canette fin octobre.. désespoir triste pleure sad nan
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 15:43

MaxBga a écrit:
La première femelle qui était amorphe est morte ce matin...
Je suis excédé.... Les autres sont séparées en traitement préventif..
Je suis dégouté, une si belle petite femelle.. D'à peine 5 mois.. Achetée chez canette fin octobre.. désespoir triste pleure sad nan

Il ne faut pas être dégouté Maxbga. Bien sûr c'est toujours un peu triste de perdre des bettas mais c'est ainsi.
Maintenant ton chalange, est de mettre tout en oeuvre afin bien retaper les deux autres femelles. J'ai pour ma part vécu ce genre de désagréable moment, pour certain betta avant même eu le plaisir d'avoir une déscendance. Mais voilà l'elevage est fait de joie, de plaisir mais aussi de désagrement. Bon courage.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 15:51

Merci Didier..

Les autres femelles ne sont plus dans le bac, je les ai mises à flotter dans le communautaire pour la température de l'eau. (Le nano est trop petit pour laisser flotter les deux tupperwares donc..).

Elles se portent plutôt bien. J'espère que je n'aurai pas d'autre perte..

Ce qui me dégoute c'est que j'ai l'impression de n'avoir pas réagit assez vite et de n'avoir rien fait... Rien que de la voir figée au fond de l'aquarium ça m'a achevé.. désespoir
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 18:28

Je suis vraiment désolée pour ta femelle. bah
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 18:49

C'est le premier Betta que je perds depuis que j'ai commencé les combattants.. Ca fait un choc..

Pour ne plus trop y penser, j'ai réfléchi à refaire ce bac et le compartimenté seulement en deux ou pas du tout pour deux mâles.. Il était simple et pas très joli, mais pour "tourner la page" je pense que le refaire serait pas mal.

En plus j'avais réfléchi au fait que j'aimerais bien avoir un nano bien planté..
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 18:54

Tu as raison ! Refait ton bac et ne reste pas sur cette peine . clin-d'oeil
Noel arrive avec son lot de cadeaux thumright tu auras peut être de quoi en acheter un autre très vite kiss
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 19:07

Personnellement je ne pense pas en racheter. Je compte y mettre mon plakat (une vraie boule d'énergie, c'est mon seul voile court mâle!) à sa place dans le compartiment je metterai un des deux mâles qui sont dans des marinas.

Si je fais ça, ça sera après noel donc j'ai le temps.. hihi Quoi que.. Ca arrive à grand pas!

Mais c'est pas bête, un autre petit PK de chez jeff par exemple.. Il fait toujours les envois et il me semble que ça s'adoucit en ce moment. A voir.. Noël m'apportera les moyens de le faire je pense..


Comme ci cela ne suffisait pas, j'ai une femelle colisa qui est sur le point de mourrir et j'ai renversé plus de la moitié de mon conditionneur d'eau par terre en installant mon plan de secours ce matin huh
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 19:32

Oh j'suis désolé pour ta femelle MaxBga sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 20:09

Désolée pour toi MaxBga. Espérons que les deux autres femelles vont se remettre sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. EmptyVen 21 Déc 2012, 21:44

Merci à vous.. sob kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty
MessageSujet: Re: Problème dans le compartimenté des femelles..   Problème dans le compartimenté des femelles.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dans le compartimenté des femelles..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites femelles dans un compartimenté maison
» 40L pour femelles bettas
» morts dans le compartimenté!
» Mâle et femelle dans aquarium compartimenté?
» Probleme femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-